Jump to content
forum.bjork.fr
PhilouMinety

Emiliana Torrini & The Colorist, Bataclan 22 fev.

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année 2006 !! On ne le dit jamais assez en ce mois de janvier tongue.gif

Voilà y-a-t-il ici des fans d'Emiliana Torrini.
J'adore cette chanteuse, elle a un charme musical, vocal et naturel aussi grin.gif

Pour ceux que ca interresse également, et je remercie d'ailleurs encore une fois les webmasters de sofftchevaliers, nous avons mis en ligne notre nouvelle version du site, alors si vous aimez Emiliana, allez faire un petit tour, nous avons essayé de vous gâter !! (cf. lien ds ma signature).

Voilà parenthèse faite, revenons au sujet de départ.
Personnellement, j'ai toujours un faible pour le tout premier sorti en Europe "Love In Time Of Science", faut dire aussi que c'est avec cet album que je l'ai découverte, pourtant je ne suis pas forcément fan de trip-hop electro ou pop-electro, mais ce premier album est une franche réussite.
Le dernier en date "Fisherman's Woman" me plaît aussi énormément, j'adore ce qu'elle a fait sur cet album, changer radicalement de voie sans se planter, c'est une belle maîtrise musicale. Cet album fait parti je pense des belles surprises de cette année.

Emiliana d'ailleurs aurait laché dans une interview qu'elle espérait commencer son nouvel album courant 2006. A voir...

C'est aussi par Love in the Time of Science que j'ai découvert Emiliana Torrini.

De la pop. Ouais. C'était pas trop mon style, mais là j'ai accroché. J'ai même réussi à y integrer une valeur de printemps de chez moi. (Le genre de truc qu'on écoute en marchant dans la rue le sourire aux lèvres, un matin de printemps, vers 10H quand le soleil est levé mais qu'il fait encore frais, et qu'une legere rosée persiste). -_-

Oui, c'est aussi ça la force de E.T., rentrer dans la tête avec plein de bonne humeur ou de legerté...

*ça se voit que j'aime bien ce qu'elle fait, là ??

:wub:

Pour en avoir entendu parlé plusieurs fois, et avoir été sur le site, je pense que le message est bien passé ici, Philou.

Bonne année !

Tu as écouté ses tous premiers albums ?

Merman et Croucie d'où là.

Merman est vraiment top aussi comme album, du pop-jazz très réussi !!

Je ne connais que "Love in the time of science" mais je dois bien admettre que c'est un album que j'aime particulièrement, très frais, très agréable à écouter, Emiliana a une très belle voix... Je ne connais que peu le reste de ses albums, je n'en ai entendu que des extraits qui me touchent moins... je trouve ça toujours très sympathique mais ce n'est pas trop mon genre de musique...

J'attends cependant, les goûts évoluant je suis sûr que je finirai par apprécier notamment le dernier album (pour lequel j'ai une sympathie qui tient à je ne sais trop quoi), j'ai vraiment envie de l'aimer comme il mérite d'être aimé.

(cette phrase n'a aucun sens... pardonnez-moi)

Tu as écouté ses tous premiers albums ?

Merman et Croucie d'où là.

Merman est vraiment top aussi comme album, du pop-jazz très réussi !!

Merman oui. Sauf que là, j'aime juste certaines chansons, pas l'ensemble.

Un peu pareil pour Crouçie d'où là, que j'écoute quand même moins facilement.

* par contre, vive la collaboration avec Thievery Corp. ! (3 ans déjà... et rien depuis ?)

* par contre, vive la collaboration avec Thievery Corp. ! (3 ans déjà... et rien depuis ?)

a ouai.....ça c'était très bon...

j'ais eu beaucoup de mal a écouter fisherman's woman... bien que heartstoper est une de mes chanson favorite au pied du lit....c'est un album qui me rend extrèmemen triste...

je n'oublirais pas ma première écoute de love in the time of science... ce fut un tel choc.... et puis j'ais tellement dansé sur slow de kyli... forcement j'ais eu mal au ....

Nouvel album intitulé Me and Armini, le 8 septembre prochain.

en collaboration avec Dan Carey (qui a également bossé avec Hot Chip, CSS ou Lily Allen) avec qui elle a écrit Slow pour Kylie Minogue ou Gollum’s Song.

En voilà une bonne nouvelle ^_^

Peut-être un retour à quelque chose d'un peu moins acoustique... j'aime bien Fisherman's Woman mais bon, j'aurais du mal à l'écouter d'une traite. Quelque chose de plus rythmé ou en tout cas un brin plus electro serait pas de refus.

Merci pour la news :)

en fait y a le titre Me and Armini en écoute sur son myspace

très reggae popouille pour l'été.

merci pour l'info ! la collaboration avec Dan Carey est alléchante ^_^

son site officiel est en pause, mais il y a toujours le fan site http://www.emiliana.nu/

ben c'est très décevant ce titre... <_< c'est même presque moche (critique très constructive)

ben c'est très décevant ce titre... <_< c'est même presque moche (critique très constructive)

Je le pense aussi (ce qui est encore plus constructif). J'aime pas le reggae, et même quand c'est avec sa sublime voix je n'y arrive pas non plus. Il y a ce son bizarre répété qui me plait bien mais c'est bien mince pour une chanson. Elle a dit que chaque chanson étaient différentes des unes des autres, ce que j'espère veut dire que le reste ne sera pas reggae (un peu comme avant Fisherman's Woman, chaque chansons, un style).

0883870028523.jpg

01. Fireheads

02. Me And Armini

03. Birds

04. Heard It All Before

05. Ha Ha

06. Big Jumps

07. Jungle Drums

08. Hold Heart

09. Gun

10. Beggars Prayer

11. Dead Duck

12. Bleeder

extraits @ fnac.com

source : emiliana.nu

La pochette est... bizarre. J'arrive pas à savoir si j'aime ou si je déteste.

Sinon l'album a l'air un peu moins chiant que "Fisherman's woman" (que j'ai aimé, mais que j'écouterais pas en boucle) quand même... à voir...

En tout cas j'aime toujours autant sa voix.

Guest guest_24

Tiens, j'aime bien le nouveau titre! Beaucoup moins chiant que Fisherman's woman :sournois:

J'espere que tout l'album sera sympa :pompom: