bjork fr - Forum Söfftchevaliers : Michel Gondry, Open Your Heart de Mia Doi Todd - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

Avant de commencer...

Bienvenue sur le forum dédié au cinéma, à l'audiovisuel et aux arts en général.
Merci de ne poster que les sujets concernant les films, les séries TV, les expositions, la littérature...

Si vous voulez ajouter un événement au calendrier, envoyez un mini message à Söfftchevaliers.

Quelques règles simples à suivre pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses, veuillez s'il vous plaît :

• Lire la charte d'utilisation du forum.
  • Utiliser le moteur de recherche avant de poster un nouveau sujet.
  • Faire usage des formules de politesse.
  • Écrire un titre explicite pour vos messages. Prendre exemple sur les balises déjà utilisées [Article], [Collaborateur], [Remix] etc...
  • Bannir le style SMS, éviter les abréviations, les phrases toutes en majuscules.
  • Soigner l'orthographe.
  • Toute demande de MP3 ou de fichiers protégés par le droit d'auteur sera effacée.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Michel Gondry, Open Your Heart de Mia Doi Todd Bjork+Gondry: Un projet secret en vue ? Noter le sujet : -----

#1 Guest : schmi_*

• Groupe : Guests

Posté 28 septembre 2005 - 20:02

sujet d'origine : [DVD] Jonzeries gondriesques avec Cunningham !, The work of director +++

Sortez les confettis. Michel "ouèch" Gondry va nous gratifier d'un nouveau clip ! :pompom:

L'heureux groupe qui bénéficiera de ses services n'est autre que The White stripes avec qui Gondry a déjà plusieurs fois collaboré (et quels collaborations :rolleyes: )

The Denial Twist est le titre en cours de clipage.

Dans une interview croisé entre les White Stripes et Gondry, le réalisateur avait dit que s'il devait refaire un clip avec eux, ce serait " une chanson joué avec un piano et une batterie, je vous mettrais tous les deux au centre du piano, avec les touches à l'extérieur. Le piano serait une sorte de véhicule et la batterie serait le moteur. Meg ferait avancer le piano en tapant sur des futs et Jack conduirait en essayant d'appuyer sur les touches à l'extérieur"

Aurons nous droit à ça? (suspence suspence)

#2 Guest : schmi_*

Posté 02 octobre 2005 - 09:15

non, on aura pas droit à ça, mais à ça :

"It's going to be a real - how do you say it? - a mindblower," Gondry said. "It is based on one day in Jack and Meg's life. It's re-enacting a day when they went to play on the Conan O'Brien show, in a very bizarre way. We see them playing on the stage, then they talk to Conan, and then they take their car and drive amongst giant people, and then they go home and watch their performance on TV. But the whole time, they will be distorted and stretched."

The video is based on the week in 2003 when, to celebrate the release of their album Elephant, the Stripes had a weeklong residency on Conan's show, performing a different song each night. But though it sounds like it comes from the White Stripes' personal memories, the idea for the video was actually all Gondry's, and much like everything he does, it's got some really strange roots.

"I had made a statue of Conan, as a big square head, and I gave it to them and they gave it to him [while they were on the show]," Gondry laughed. "It was made of plaster and it was like something a little kid would do for their mother. And it got on TV, so I thought it would make for a funny and weird video."

source director-file.com/gondry

Michel Gondry a confié à MTV qu'il souhaitait égaliser son record de clip pour un même artiste ( 6 clips pour Bjôrk) et ce en s'attaquant aux White Stripes. Ainsi, il aurait déjà des idées pour les 5ème et 6ème clip du groupe.
Quel foufou ce Michel :drop:

#3 Guest : schmi_*

Posté 08 novembre 2005 - 10:38

Le nouveau clip de Gondry est en ligne ! :pompom:
the denial twist des white stripes.
Pas le meilleur clip de gondry, mais bon quand même ! Surtout sur la fin.
Ca fait plaisir :rolleyes:

#4 Utilisateur non-connecté   Francesco 

• Vespertine - It's Not Up To You
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : sofftchevaliers
  • Inscrit : 03-octobre 03
  • Site Internet:Website
  • Mon Blog:Perso

Posté 08 novembre 2005 - 12:39

Ou comment tourner un clip en une prise sur un plateau...

*n'essayer pas de regler la resolution de la fenetre ou de maudire video-c... voyez plutot du coté de la tête de Michou !

#5 Guest : schmi_*

Posté 13 décembre 2005 - 18:07

Après avoir sortie il y a à peu près un mois "the denial twist", voilà que Michel nous sort "heard em say" un clip pour Keany West. Yoooooo

C'est ici pour le télécharger. Il faut cliquer sur "free", ça vous amène sur une autre page. Il faut attendre une trentaine de secondes, s'affiche ensuite, en bas de la page, un code qu'il faut taper pour enfin commencer le téléchargement. :drop: Moui, c'est la merde.

Sinon le clip, eh bien... Moyen. Un peu déçu. Il est pas chiant, mais y casse pas trois pattes à un canard. Il y a quelques passages très gondriesques, pour autant... Y'a un côté clip de r'n'b classique assez nul, de l'autre, y'a l'univers de gondry. Je trouve pas que les deux se marient très bien.

Peu mieux faire. :D

Ce message a été modifié par schmi : 13 décembre 2005 - 18:08

#6 Utilisateur non-connecté   cdric 

• Vespertine - Frosti
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 22-août 04
  • MySpace:moasa

Posté 13 décembre 2005 - 20:46

schmi, le 13.12.2005 (18:07), a dit :

Peu mieux faire. :D

ben ça c'est claire !
et je comprends pourquoi Björk n'a pas retravaillé avec lui, il faudrait qu'il se renouvelle un peu -_-
mais bon, vivement "The Science of Sleep" :)

#7 Utilisateur non-connecté   Francesco 

• Vespertine - It's Not Up To You
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 03-octobre 03

Posté 13 décembre 2005 - 23:03

Ouais, sympa à regarder tout de même ! Je pense que, comme pour ses travaux avec Björk, il a du s'y mettre avec Keany West. D'où, la moitié du temps, des plans de face sur le chanteur qui danse... d'où l'aspect R&B classique.
Mais n'empeche qu'on a un super rendu (même si ici la compression est pas franchement geniale), et des idées. Oui, seulement des idées.

Il lui fallait de l'argent de poche, qu'on vous dit !! :angry:

*Et, oué je penS kil a fé ca en 2-2, entr 2 bou 2 Science Of Sleep kil doi finiR biento (é kon aten, kom le di Cdric !!!) B)

#8 Guest : schmi_*

Posté 14 décembre 2005 - 17:31

Gondryavait dit dans une interview qu'il voulait montrer que, lui aussi, savait faire des clips de r'n'b classique. D'où le côté clip de r'n'b classique :D Mais perso je trouve que c'est raté, parce que,par exemple, le coup du lit qui se transforme en voiture, ça fait un peu tache :sing:

il faudrait qu'il se renouvelle un peu

Ah ! Tout de même, il a fait des choses très différentes : notamment le clip de "à l'envers à l'endroit" pour noir désir que l'on peut voir . Y se renouvelle le petiot, après, il est vrai que le "heard em say" ne brille pas par son originalité...

#9 Utilisateur non-connecté   Ellogram 

Posté 14 décembre 2005 - 21:11

Je pense personnellement que ce clip ne restera pas dans les annales :sing:

OU alors comme son premier clip r'n'b-classique-avec-des-bouts-gondriesques-dedans,
en espérant que ce soit le seul ^_^ ...

#10 Guest : schmi_*

Posté 19 décembre 2005 - 20:37

Gondry n'en fini plus de travailler. Ila annoncé sur MTV "qu'he's planning on doing a video for instinct blue " des white stripes. :D
Cette musique pourrait figurer sur la soundtrack de "science of sleep".

source

Ce message a été modifié par schmi : 19 décembre 2005 - 20:37

#11 Utilisateur non-connecté   Hard-Ouss 

• Debut - There's More to life than This
  • Pip
  • Groupe : Membres - Debut
  • Inscrit : 23-mars 06

Posté 23 mars 2006 - 16:16

+
..recement..le tout nouveau clip de Placebo..
pas mal..
très joli clip..
j'ai pas vraiment dit ça , ce sont ces voix dans ma tête

#12 Guest : schmi_*

Posté 23 mars 2006 - 21:40

Clip de placebo qui, au passage, n'est pas de lui :sing:
Il était effectivement écrit par ci par là que c'était de Gondry, mais il n'en est rien. D'ailleurs ça n'est absolument pas son style.
Le clip est de Philippe André.

On en parle ici+++

Pour ce qui est du clip de instinct blue, en fait il se pourrait que ce soit juste le passage de science of sleep dans lequel on peut effectivement entendre instinct blue... Donc pas un clip :drop:

#13 Utilisateur non-connecté   Hard-Ouss 

• Debut - There's More to life than This
  • Pip
  • Groupe : Membres - Debut
  • Inscrit : 23-mars 06

Posté 27 mars 2006 - 20:57

ah oui..desolé..
tu as raison..
le clip n'est pas de Gondry..
c'est etonnant..
j'avais lu ça sur de nombreux sites pourtant.. :unsure:
en tout cas..il est sympa ce clip..
j'ai pas vraiment dit ça , ce sont ces voix dans ma tête

#14 Utilisateur non-connecté   fraise_magique 

• Medulla - Where Is The Line
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 04-mai 03
  • MySpace:fraise_magique

Posté 09 février 2007 - 20:30

J'arrive pas à trouver le réalisateur de "thinking about you", le dernier de Norah Jones, le clip est très gondrien en tout cas. (il me fait un peu penser à bachelorette avec les répétitions de scènes et les immeubles en font).

#15 Utilisateur non-connecté   bio-exorciste 

• Debut - Human Behaviour
  • Pip

Posté 17 août 2007 - 03:51

Ses clips pour les White Stripes sont mes préférés. J'aime énormément ce que fait Gondry! D'ailleurs, voici le trailer de son prochain film "Be kind rewind".

Edit sofftchevaliers : +++ Merci de verifier si un sujet n'existe déjà avant de poster.

Ce message a été modifié par Francesco : 18 août 2007 - 10:03

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2