Aller au contenu

Photo
- - - - -

Animal Collective - Painting With, le 19 février

album 2016 album 2012 album 2008 album 2005

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#31 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 632 messages

Posté 11 mars 2010 - 21:06

Hier soir grosse déception au cabaret sauvage. Panda Bear est venu présenter son nouvel album, Tomboy, dont la sortie et prévue surement pour le deuxième semestre de 2010.
personnellement je trouve difficile de découvrir en live ses nouveaux morceaux, qui sont toujours très expérimentaux.
Impossible de dire s'ils sont bons ou pas, c'est typiquement le genre de musique que j'ai besoin d'écouter plusieurs fois avant de me faire un avis.

Mais le gros point faible c'est quand même l'absence d'interaction avec le public, qui était composé de beaucoup de jeunes américains hystériques. Pas un mot au public. un écran qui diffusait des images sans grand intérêt.

Absolument insupportable aussi ces quelques gamines qui dansaient comme des folles derrière moi sur cette musique dissonante (le frottage de seins contre mon dos ça m'horripile).
Je gardais quand même un bon souvenir du concert d'Animal Collective l'année dernière. mais la bof bof...

#32 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 11 mars 2010 - 22:24

Je suis complètement pas d'accord avec ce qui est dit au dessus. Bon, j'avais déjà assisté à un set à peut près similaire en janvier, mais si j'avais été un peu perdue, j'avais tout de même le souvenir de quelques moments particulièrement prenants. Et le fait de réentendre ces morceaux ne faisait que décupler le plaisir et maintenant je n'en peux plus d'attendre l'album.
J'ai du mal à croire qu'en connaissant le travail du monsieur on puisse s'attendre à un set pop. Et j'adore le fait de découvrir un nouvel album en live. C'est un plaisir certes moins facile et immédiat que d'entendre des morceaux connus (c'est un truc que faisait beaucoup Animal Collective avant et j'ai un souvenir monstrueux du premier concert que j'ai vu d'eux), mais il y a quand même des supers morceaux, avec pour le coup là, de vraies mélodies pop. Et j'ai hâte d'entendre l'album.

Exemples concret, le morceau d'ouverture
:rouge:
:biggrin:

Modifié par SaWaSdEe, 11 mars 2010 - 22:28 .

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#33 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 632 messages

Posté 11 mars 2010 - 23:16

Mon but c'est pas de le descendre, bien au contraire. évidemment que je ne m'attendais pas à un set pop (j'ai dit ça?)
mais je t'assure que d'être entouré de midinettes qui poussent des petits cris rien qu'à la vue de Noah Lennox, et qui dansent comme si elles étaient à un concert d'Usher, c'est très désagréable.

La question n'est finalement pas de savoir si c'est bien ou pas de découvrir des nouveaux titres en live, mais plutôt l'émotion transmise par l'artiste pendant la performance. hier soir c'était le minimum syndical. un concert de moins d'une heure, sans un mot au public, l'impression récurrente qu'il faisait la tronche. un son pas toujours très propre.
Comme toi je suis d'accord pour dire que parmi les nouveaux morceaux, il y a de très jolies choses, mais ça ne m'a pas suffi.

j'était venu avec enthousiasme, et la curiosité de découvrir les nouveaux morceaux (refus de ma part d'écouter les bootlegs de mauvaise qualité qui circulent en ce moment). et au final la sensation d'avoir juste passer un moment désagréable.

ICI une review du concert qui va dans mon sens.

#34 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 711 messages

Posté 27 août 2012 - 18:16

Certains doivent déjà le savoir, mais personne n'en parle, alors je le fais : le nouvel album sort le 3 septembre, Centipede Hz , en écoute intégrale sur leur site bucco-dentaire.

Image IPB
Tracklist :

01. Moonjock
02. Today’s Supernatural
03. Rosie Oh
04. Applesauce
05. Wide Eyed
06. Father Time
07. New Town Burnout
08. Monkey Riches
09. Mercury Man
10. Pulleys
11. Amanita

Clip de Today's Supernatural :
http://www.youtube.com/watch?v=47xbkT3calM

Modifié par Quinethssence, 27 août 2012 - 18:17 .

#35 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages

Posté 04 janvier 2016 - 16:29

J'ai décroché depuis leur prestation au pitchfork en 2012, mais bon... pourquoi pas ne pas retenter l'affaire.

anco-painting-with-avey.jpg

Je ne sais pas trop quoi en penser... le côté naïf/pop fait très publicité entraînante  :egyptien: 
FLORI DADA gniagniagnia

Je vais attendre l'album, le 19 février, sinon en concert le 9 avril à la Cigale.

#36 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 711 messages

Posté 05 janvier 2016 - 00:01

Ha mais oui, c'est rigolo.

Le dernier album était décevant (faut dire qu'il y avait du niveau avec Merriweather post pavilion), peut-être que le prochain le sera moins.

#37 Akira

Akira

Homogenic - Bachelorette

• Membres
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Homme

Posté 08 janvier 2016 - 16:10

ok

Le fond de ça, j'ai oublié... Compter et contrôler.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2016, album 2012, album 2008, album 2005

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)