Aller au contenu

Photo
- - - - -

Animal Collective - Painting With, le 19 février

album 2016 album 2012 album 2008 album 2005

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 992 messages

Posté 19 janvier 2009 - 15:26

Elles sont nulles ces deux critiques si je peux me permettre !

Y en a trois... :rolleyes: et plein de nouveaux commentaires qui vont majoritairement dans le même sens.

Et en plus, y'en a un qui nous parle de sa colloc blessée dont on a strictement rien à faire

c'est bien pour cela que j'ai précisé voir commentaire, l'article de Fluctuat n'a aucun intérêt.

Et sinon tes impressions ?
(c'est plutôt ça qui m'intéresse)

#17 mike

mike

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 589 messages

Posté 19 janvier 2009 - 15:27

Pour moi c'était un très bon concert. juste pris beaucoup de plaisir à voir Animal Collective au Bataclan.
concert très tourné vers le dernier album, donc assez electro. concert d'une durée d'1h35 (rappel de seulement 2 titres). dans l'ensemble les titres joués sont beaucoup plus punchy en live que sur l'album (que j'adore), donc encore plus envie de danser.

bonne énergie, très bonnes chansons. c'est tout ce que je demandais! :dancebabydance:

#18 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages

Posté 19 janvier 2009 - 18:00

Elles sont nulles ces deux critiques si je peux me permettre !

Y en a trois... :rolleyes: et plein de nouveaux commentaires qui vont majoritairement dans le même sens.

Et en plus, y'en a un qui nous parle de sa colloc blessée dont on a strictement rien à faire

c'est bien pour cela que j'ai précisé voir commentaire, l'article de Fluctuat n'a aucun intérêt.

Et sinon tes impressions ?
(c'est plutôt ça qui m'intéresse)

Oui, la troisième critique aussi je ne suis pas vraiment d'accord ! Et puis, le coup du "concert où il fallait être", je trouve ça tellement nul aussi. Enfin bon, je veux pas faire mon aigri :D

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce concert. D'autant plus que j'y allais un peu à reculons parce que le dernier album ne me convainquait pas totalement, que je commençais à frôler l'overdose animal collective, que le battage médiatique commençait à m'énerver, que je les avais déjà vu 3 autres fois avec la même formation, etc.
Mais finalement, mon enthousiasme a très rapidement pris le dessus avec le premier morceau qui est aussi le premier du dernier album et que j'adore (in the flowers). Y'a eu pleins de grands moments et en particulier Daily Routine qui était grandiose avec son final lancinant et Panda Bear qui hurle à la mort pendant 3 minutes. Mais ça a quand même manqué pour moi d'apothéose; peut-être à cause du public qui ne bougeait pas beaucoup (pas comme au cabaret sauvage l'année dernière) et qui a attendu la fin du concert pour leur faire une ovation.

Et puis faut dire qu'ils avaient l'air vraiment fatigués. Surtout quand ils sont arrivés au début pour s'installer, ils ressemblaient à des zombies. Personne les reconnaissait d'ailleurs, genre Geologist sans son casque lumiére est passé pour un technicien :D et Panda Bear portait de magnifiques nike air qu'il avait du acheter en soldes en juin 1993. Ils ont aussi raté plusieurs morceaux comme le tubesque Summertime Clothes.

Mais y'a un truc qui m'a fait vraiment apprécié le concert c'est que je préfère quand ils jouent des morceaux de leurs albums, parce que pour moi l'appréciation du concert est beaucoup liée à la reconnaissance et du coup, quand je connais pas je trouve ça parfois un peu informe. Donc là j'étais ravis à ce niveau là.
Et puis, depuis le concert, j'écoute le dernier album avec un plaisir décuplé et ça c'est bien.

Tu étais là aussi toutn'estqu'amour?

#19 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 19 janvier 2009 - 18:46

Et ben on a la confirmation de nos hypothèses donc. Le public était majoritairement venu pour voir le "concert ou il fallait être", ne connaissait pas le groupe, et sont repartis dégoutés. BIEN FAIT POUR LEUR TRONCHE BATARDS!

J'espère que la prochaine fois on aura des gens vraiment venus parce qu'ils aiment AC et qu'on pourra remuer notre boul' tranquille sans passer pour des relous ou des cinglés. Vivement que la hype les démolisse :happy crying:

Sinon moi aussi j'ai beaucoup aimé. Je dirais plus que l'Alhambra, et moins que le cabaret Sauvage (pas pour des questions techniques mais surtout pour des questions d'ambiance et d'énergie du groupe).

Et puis Panda Bear en dépit de ses chaussures immondes avait quand même un sacré joli pull.

Modifié par SaWaSdEe, 19 janvier 2009 - 18:53 .

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#20 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 992 messages

Posté 28 janvier 2009 - 10:27

J'espère que la prochaine fois on aura des gens vraiment venus parce qu'ils aiment AC et qu'on pourra remuer notre boul' tranquille sans passer pour des relous ou des cinglés. Vivement que la hype les démolisse :happy crying:

same here

Tu étais là aussi toutn'estqu'amour?

Nan j'essaye d'aller le moins possible au Bataclan (dur dur cette année)... et je voulais aussi éviter les touristes ;)

me suis mise tranquillement à l'album (tout ce buzz m'a donné des maux au crâne) et je croise les doigts pour une date parisienne dans une meilleure salle avec un meilleur public .
Ils reviennent en mars à Strasbourg (16/03), Lille (19/03) et Nantes (20/03) ...
Donc *lueur d'espoir*

la review un chouille "prout prout" de Thomas Burgel des inrocks :

On y était : Animal Collective au Bataclan

Dans le grand Bataclan, Animal Collective a donné un grand concert, remuant et envoûtant : les Américains sont désormais prêts pour les foules. Ou les foules sont prêtes pour les Américains.

On ne se souvient pas de tout. Il faisait chaud : à craquer, le gros Bataclan est un petit autocuiseur. A moins que ce ne soit la bière, dont l’excès, même léger, tripote un peu les synapses et embrume la mémoire. Ou, surtout, que ce ne soit Animal Collective. Sa magie noire, son maelström sonique ébouriffant : une monumentale claque, on perdrait la mémoire pour moins violent que ça.

Mais seule la tête ne se souvient pas de tout. Le corps, lui, principal visé, ondule encore de ces morceaux à derviche-tourner sur des braises, de ces mélanges contre-nature, et progressions intrépides, de ces psalmodies fascinantes, de ces harmonies sublimes. Avey Tare plié en deux, envoûté par ses propres litanies rituels, Panda Bear chantant ses mélodies sublimes à quelque dieu oublié, les hochements obsédés de Geologist. On s’est laissé prendre, sans retour possible, par le psychédélisme électronique d’un groupe directement branché sur les constellations. Par une version incroyablement belle de Fireworks, par l’efficacité rebrousse-poils des danses amères de Brothersport ou l’incroyable rugissement de Summertime Clothes, par un Banshee Beat sans beat et tout en ouate acide.

On se souvient surtout de la frayeur préalable au concert : le Bataclan, trop gros pour Animal Collective, Animal Collective, groupe trop furieux et hype pour une foule de curieux. On s’était trompé : des centaines d’esprits se sont laissé ensorceler par Animal Collective. Les Américains ont clairement passé un stade : Radiohead, en comparaison chiant et fade, peut retourner à l’école.

me fait rire avec "des centaines d'esprits" aha
bah oué les fans devant... Les autres ...
la conclusion/ comparaison avec Radiohead > provocation à deux balles.

#21 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 28 janvier 2009 - 15:51

me suis mise tranquillement à l'album (tout ce buzz m'avait mis le mal de crâne) et je croise les doigts pour une date parisienne dans une meilleure salle avec un meilleur public .
Ils reviennent en mars à Strasbourg (16/03), Lille (19/03) et Nantes (20/03) ...
Donc *lueur d'espoir*

J'ai presque envie de me déplacer rien que pour éviter leur public parisien tiens...

voir Animal Collective à la laiterie :wub:

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#22 maripiya

maripiya

Homogenic - Immature

• Membres
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 28 janvier 2009 - 16:38

J'ai presque envie de me déplacer rien que pour éviter leur public parisien tiens...

Si besoin d'un squatt pour des petits parisiens, y a pitetr moyen...

#23 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 31 janvier 2009 - 12:39

La blogothèque aussi y était, et visiblement ils faisaient parti des touristes, parce que pour ne pas faire la différence entre brothersport et fireworks... Enfin, l'intérêt du papier est quand même la vidéo de ce dernier, mal filmée certes, mais avec un son plus qu'honorable!

maripiya: merci de la perche, je vais réfléchir, parce que j'ai aussi des amis à lille!

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#24 maripiya

maripiya

Homogenic - Immature

• Membres
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 31 janvier 2009 - 12:57

maripiya: merci de la perche, je vais réfléchir, parce que j'ai aussi des amis à lille!

No worries, Lille-Strasbourg se fait très bien en plus.

Ah et merci pour la vidéo :pompom:

#25 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Hunter Vessel

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 262 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Imus- Philippines
  • Blog Perso

Posté 01 février 2009 - 15:21

déception de télérama pour le nouvel album Deux f.
je l'ai pas encore écouté mais animal collective n'existe pas sur deezer :no3: c'est pourtant pas un groupe si obscur que ça

bannierefinale.jpg

#26 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 01 février 2009 - 20:57

en même temps télérama point de vue musique c'est vraiment pas une référence... Autant coté ciné je leur reconnais une assez grande pertinence, autant niveau musique c'est un peu faiblard. Et puis ce qu'ils disent dans l'article en gros, c'est qu'ils ont jamais aimé ou compris l'intérêt d'AC... Alors bon, l'intérêt de chroniquer un album juste parce que tout les autres en ont parlé alors qu'on comprends pas, hein....

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#27 maripiya

maripiya

Homogenic - Immature

• Membres
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 26 février 2009 - 16:15

Ben si ça intéresse quelqu'un je peux lui refiler ma place du concert à Strasbourg le 16 mars... J'vais pas pouvoir y aller :snif: car je repars à l'étranger où j'ai trouvé un taf :pompom: .

#28 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 992 messages

Posté 26 février 2009 - 17:03

Allez une petite dernière chronique qui résume assez bien le concert au Bataclan.

extrait :

animal collective c'est le phénomène du moment chez les bien-pensants du bon goût musical. Quand le groupe propose un concert parisien, en ce début 2009, les places sont alors prises d'assaut rapidement. Surtout quand on est à quelques jours de la sortie officielle d'un Merriweather Post Pavilion dont on se gargarise déjà dans les Inrocks et autres médias prescripteurs du « Non mais toi t'écoutes pas ça ? ‘spèce d'arriéré musical va ! ». On va donc à un concert d'animal collective comme on donne quelques sous à une bonne œuvre, sans trop savoir à quoi elle sert, pour se donner bonne conscience.

:biggrin:

Ben si ça intéresse quelqu'un je peux lui refiler ma place du concert à Strasbourg le 16 mars... J'vais pas pouvoir y aller :snif: car je repars à l'étranger où j'ai trouvé un taf :pompom: .

Laisse un message sur la page lastfm du concert, t'auras plus de chance.

#29 maripiya

maripiya

Homogenic - Immature

• Membres
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 26 février 2009 - 17:26

Laisse un shoot sur la page lastfm du concert, t'auras plus de chance.

Merci, je vais suivre le conseil...

#30 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 6 992 messages

Posté 26 novembre 2009 - 11:15

Nouvel EP : Fall Be Kind
5 chansons tirées des sessions de Merriweather Post Pavilion

Image IPB
01. Graze
02. What Would I Want Sky
03. Bleed
04. On A Highway
05. I Think I Can

déjà sortie en "digital" et CD le 15 déc. via Domino.

+ projet d'album « visuel »

Lennox déclare que « ce n’est pas une histoire, avec une vraie narration. L’idée était plus de mettre en images la musique, de créer une relation harmonieuse entre le son et le visuel. Nous voulions que ces images correspondent à ce que l’on aurait imaginé en fermant les yeux à l’écoute de la musique ».

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2016, album 2012, album 2008, album 2005

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)