Aller au contenu

Photo
- - - - -

Animal Collective - Painting With, le 19 février

album 2016 album 2012 album 2008 album 2005

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 740 messages

Posté 23 octobre 2005 - 18:23

Bonjour bonsoir

Venant de découvrir ce sympathique groupe qu'est Animal Collective, je viens de voir qu'ils passaient en concert @ Paris à la fin du mois (31 octobre); il se pose maintenant la question du j'y vais/j'y vais pas?
J'aurais donc aimé savoir si certains les avaient déjà vu en concert, afin de recueillir peut-être quelques impressions pour me permettre de faire mon choix rolleyes.gif
Et (particulièrement) étant quelque peu allergique au rock, j'me demandais si sur scène, ils adoptaient un son plus rocailleux que sur cédé..

En remerkiiant.

#2 ubik

ubik

Homogenic - Hunter

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 23 octobre 2005 - 20:24

tu peux y aller les yeux fermé et les oreilles grandes ouvertes ! :o

les animal collectives sont vraiment excellent (sur scene ou sur album)
je les ai vu deux fois (café de la dance et a st malo) et a chaque fois c'était une grosse claque. Ils aiment bien arrivé masqué ou maquillé sur scene (pour masquer leur stress parait-il...). Sur scene les jeunes new yorkais partent dans des délires noiso-chamaniques envoutants. Leur musique oscille donc entre le calme et des montées dégageant une énergie folle pourtant contrôlée :blink:

En ce qui concrene les albums, ils ont différent projets en cours, tu peux les retrouver sous :
animal collective, panda bear, jane... également en collaboration avec Vashti Bunyan
Ils sont signé chez FAT CAT mais viennent de monter leur propre label Paw Tracks

quelques liens:
paw tracks (label fondé par le groupe)
animal collective (chez fatcat)
chronic'art

...

Image IPB

#3 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 740 messages

Posté 28 octobre 2005 - 22:51

Merci beaucoup Ubik pour ta réponse.
Malheureusement, je ne pourrais pas aller à ce concert mais ce n'est que partie remise :rolleyes:

Sinon, j'aime beaucoup le dernier album *Feels*, surtout les "4" premiers morceaux qui pulsent bien comme il faut et Loch Raven plus doux, aussi vraiment très bien.
:fete:

Par contre, pour l'instant j'accroche un poil moins avec les différents EP sortis et le premier album (à part 'Leaf House' et 'We Tigers' qui sont tops).

Modifié par BFL, 01 novembre 2005 - 15:32 .

#4 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 312 messages

Posté 25 mai 2006 - 22:17

Animal Collective Rarities +++

:zic:

source : www.webzinenameless.net

#5 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 740 messages

Posté 25 mai 2006 - 22:41

Big Love

Un grand merci tout n'est qu'amour :zic:

#6 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 23 octobre 2008 - 13:24

Image IPB
:hypo:

01. In The Flowers
02. My Girls
03. Also Frightened
04. Summertime Clothes
05. Daily Routine
06. Bluish
07. Guys Eyes
08. Taste
09. Lion In A Coma
10. No More Runnin
11. Brother Sport

source : www.magicrpm.com

#7 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 23 octobre 2008 - 19:52

RHA!!!!!!! RHA!!!!!

génial. Brother sport sera dessus en plus Image IPB
Ce titre est merveilleux!

Bonheur!!! c'est encore mieux que noël!!! Et je viens de bugger 2 minutes au moins sur la pochette.

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#8 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 06 novembre 2008 - 18:39

et en concert, le 16 janvier au Bataclan pour 23,10 €

Déjà en vente sur digitick

J'hésite vraiment, car j'ai été plutôt déçue à la Maroquinerie (trop expérimental et pas assez cadré) et à l'Alhambra (trop cadré et pop).

peut être que la 3e fois sera la bonne qui sait.

Bataclan berk berk le son :vomi:

#9 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 06 novembre 2008 - 22:00

Youpiiii !!! J'attends juste que les places arrivent sur la fnac (je tiens encore à mes tickets souvenir). Vivement!

C'est vrai que l'alhambra c'était pas le top. Faut dire que le public était pas très réactif non plus. Alors que le cabaret sauvage c'était juste l'extase :wub:

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#10 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:22

Une bonne raison de plus de demander une platine vinyles à mémé à Noël : le nouvel album d’Animal Collective, Merriweather Post Pavillon, sortira le 6 janvier en double LP 180 grammes, soit six jours avant la sortie française en CD et digital.

source: La blogothèque

:bave: vivement le 6 donc

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#11 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 14 décembre 2008 - 11:13

je les ai déjà vu l'année dernière à Lyon.
J'aime pas trop les concerts même ceux de Bjork, mais là c'était génial .
Par contre je n'ai reconnu aucune chansons, ils ont mis des échos de malade avec un son saturé au maximum :zic: comme si le concert se passait dans un grand canyon, ça faisait un peu "yolllalaaaahhhiiihhoooooooo". Le public était impressionnant, composé presque uniquement de bourgeois décalé en slim, il sirotaient leur vins chauds en discutant comme dans un cocktail sans regarder la scène.

bannierefinale.jpg

#12 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 14 décembre 2008 - 14:01

oui c'est un phénomène qu'on a pu observer à l'alhambra en avril aussi... Beaucoup de gens ne connaissent pas Animal Collective et viennent parce que ça fait bien, et à l'arrivée se font chier. On a compté les paires de converses avant que le concert commence et c'était impressionnant.
Alors qu'il y a un an au cabaret sauvage c'était juste l'extase collective....

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#13 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 12 janvier 2009 - 22:17

Bon alors, la review.

Dans l'ensemble, c'est un excellent d'album, qui certes n'égale pas Strawberry Jam mais marque tout de même une progression. J'ai le sentiment d'un disque plus pop, plus joyeux aussi. On y retrouve tous les titres qu'ils jouaient en live depuis deux ans (je me suis aperçue qu'au final il n'y avait que 3 morceaux que je n'avais jamais entendu).

En gros:
Il y a de la douceur (flowers), des tubes qui squattent la tête et font comme des explosions de joie dans les oreilles (My girls, summertime clothes), de la perle de pur Animal Collective (Daily Routine, No more Running, guys Eyes) et pas trop de déception (Lion in a coma est quand même assez insuportable, et brother sport pert radicalement de son groove par rapport au live). Et il y a aussi bluish, que je détestait au début, et puis finalement je me dit que c'est un morceau blague, alors jl'aime bien.

Globalement je suis contente donc. Ce que je reprocherais à cette album c'est la production un peu trop "claire" à mon gout. J'aimais bien le coté bordélique lo-fi avec pleins de sons qui se mélangeaient en une grosse masse informe qu'il faut longuement démêler avant d'apprécier à sa juste valeur.

En gros, les fans adoreront et les autres ne changeront pas d'avis. Par contre comme il est plus accessible, il pourrait bien rameuter les indifférents :)

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#14 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 19 janvier 2009 - 14:11

Pas encore écouté 'sérieusement' l'album.

Les premiers retours du concert sont assez mitigés...

www.playlistsociety.fr
musique.fluctuat.net (voir commentaire)

C'était vendredi dernier au Bataclan, le concert où il fallait être en ce début d'année.
Pourtant, on a vraiment frôlé la catastrophe. Il aura fallu attendre les 3 derniers morceaux pour qu'Animal Collective sauve sa prestation grâce à une remarquable version de Brothersport, qui prend toute son ampleur sur scène, et au fabuleux rappel composé d'un hypnotique Banshee Beat, qui me transportera sur la lune, et de ce My Girls, qui est définitivement l'une des meilleures chansons de ce troisième millénaire (il fallait oser croiser New Order et les Beach Boys, ces 3 là l'ont fait !). source : crocnique.blogspot.com +++

#15 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 740 messages

Posté 19 janvier 2009 - 15:17

Elles sont nulles ces deux critiques si je peux me permettre !
Déjà, elles donnent des informations erronées (plusieurs morceaux de strawberry jam=faux un seul et Flesh Canoe qui n'a pas été jouée). Et en plus, y'en a un qui nous parle de sa colloc blessée dont on a strictement rien à faire et l'autre qui descend le dernier concert de portishead; du coup, perte totale de crédibilité :D

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2016, album 2012, album 2008, album 2005

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)