Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
bjon

[projections] dr9 - où ? quand ? comment ?

Recommended Posts

jeudi 29 mars à 18h30

en partenariat avec service culturel de la ville de Malakoff, Maison des Arts, Aamam et Aclam

conférence à l'occasion de la projection du film "L'artiste doit avoir de l'inspiration " par Christian Pallatier

historien d'art & commissaire d'expositions

suivie de la projection

à 20h30 du film

Drawing Restraint 9

de Matthew Barney

J'ai trouvé ça sur le site du théâtre 71 de Malakoff ici

ça va se passer au cinéma Marcel Pagnol, à Malakoff donc.

Bon, c'est pas tout de suite, ça laisse le temps de s'organiser....

en partenariat avec service culturel de la ville de Malakoff, Maison des Arts, Aamam et Aclam

conférence à l'occasion de la projection du film "L'artiste doit avoir de l'inspiration " par Christian Pallatier

historien d'art & commissaire d'expositions

Y sera t'il conclut que DR9 prouve un manque d'inspiration de la,part de Matthew Barney ou de Björk?

Alors, quelqu'un y va finalement jeudi soir?

Et savez-vous si d'autres projections sont prévues?

Jeudi le 26 avril à Montréal, Canada !!!! (enfin !) au cinéma Exentis.

:rouge:

J'atteris, mais est-ce que DR9 peut ce trouver en DVD ou autre ?

Je n'ai pas vu de projection, je n'ai que des extraits.

bonjour à tous

apparament mathiew barney ne sort jamais de dvd de ses projets; je me demande de quoi il vit celui la; il vit surment aux crochets de bjork lol

il fait pas de dvd dispo dans le commerce justement parce qu'il en fait un nombre TRES reduit pour les collecitoneurs privés et les galeries , vendus a prix d'or ;)

Une boutique de musée ou de galerie ça reste un commerce...

The Order est dispo sur les sites de vente en ligne à 30€.

bonjour à tous

apparament mathiew barney ne sort jamais de dvd de ses projets; je me demande de quoi il vit celui la; il vit surment aux crochets de bjork lol

:o:P Je ne sais pas lequel des 2 a le plus d'argent sérieux! Matthew vend ses oeuvres trèssss chèressss. Une chose est certaine, c'est que Matthew ne vit pas au crochet de Bjork. Elle ne le suporterais pas :P

J'aimerais tellement voir drawing restraint 9 intégralement!!! Matthew, est un excellant artiste complet, contrairement à sa bien aimée Bj** ;) ( je la taquine ) C'est aussi une grande artiste à sa manière. :)

Matthew Barney est un artiste d'art contemporain,pas un artiste de musique pop,donc son travail on le trouve surtout au musée,et il ne vends de DVD de ses films comme pour un nimporte quel autre film de divertissement que l'on voit en salle.

Ceci dit j'ai réussi à me procurer ,il y a quelques années, au musée Pompidou ,"cremaster 3".Donc c'est vrai que parfois Barney a accepté de vendre son travail de manière plus"populaire".

Par contre,il est clair qu'il doit être pété de thunes,car c'est un des artistes contemporains les plus appréciés de ces dernières années et son travail se vend très bien et très cher:il vaut mieux être multi-millionnaire pour être acheteur.

tu n'as pas eu cremaster 3, tu as eu "the order"; extrait de cremaster 3

Oups ,tu as tout a fait raison Benjicock.C'est the order ,la fin de" Cremaster 3".

Ce qui prouve encore une fois que barney ne vends pas son travail comme n'importe quel film.

Et il ne l'expose qu'au musée,donc il me semble que les sorties en salles pour Drawing restraint 9 sont plutôt l'exeption qui confirme la règle.

il a sorti the order pacre que les personnes qui ont financé ce film l'ont exigé ;)

et les cremaster sont sortis en salle eux aussi

Cremaster est sorti en salle également!!!J'en apprends des choses,alors autant pour moi. :drop:

Il me semblait avoir entendu dire que barney avait sorti" ses films Cremaster" dans des salles en Grande Bretagne(et Bjork était avec lui ,il me semble également),mais comme par la suite avec DR9 il avait dit que la place "normale"pour son travail était le musée et qu'il refusait de le distribuer en dvd,j'ai pensé que pour Cremaster il n'y avait pas eu de projection en salle,hors musée.Et en quelque sorte les projections de DR9 étaient une exeption.

Alors comme ça,même Barney a des impératifs financiers. :sournois: Finalement,il ne gagne pas assez de thunes pour être complêtement libre.

Dans le guardian en ce moment il y a une liste des 100 (plus trop sure et pas envie de bouger mon cul pour aller verifier :D ) films qu'il faut avoir vu (un truc dans le genre), bref...

Et Cremaster en fait partie! :blink:

Je l'ai pas encore vu mais je croyais pas que ca pouvait être mis en plein milieu d'une longue liste de film hyper connus et beaucoup moins... art-moderne :unsure: .

En fait c'etait plutot: 1000 films to see before you die.

Edited by maripiya