Bienvenue sur le forum dédié à l'actualité musicale en général (hors björk et scène islandaise).
Merci de ne poster que les sujets concernant les sorties d'album, concerts, festivals, reviews, artistes...
Si vous voulez ajouter un événement au calendrier, envoyez un mini message à Söfftchevaliers.
Quelques règles simples à suivre pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses, veuillez s'il vous plaît :
Grumpfff, pour des soit disant retard pris dans la production, la première date de la tournée est annulée/déplacée au 31 mai au lieu du 29.
Les billets achetés pour le 29 restent valable.
Du coup je suis un peu déçu, mon avion de retour est prévu pour le 30... Faudrait que je vois si je peux le décaler sans trop de frais, sinon je me ferais rembourser mon billet.
Ce qu'on peut facilement suspecter c'est que la vente de billet est très en dessous de ce qui était prévu, et que pour les producteurs, le plus simple était donc d'annuler un des 2 concerts.
Pour le stade de France d'ailleurs il y a toujours plein de billets en vente dans plusieurs catégories.
La faute au prix trop élevé des billets (merde 150 euros pour un concert dans stade, avec visibilité de la scène pas toujours très bonne), ou la faute à un album globalement faiblard?
Grumpfff, pour des soit disant retard pris dans la production, la première date de la tournée est annulée/déplacée au 31 mai au lieu du 29.
Les billets achetés pour le 29 restent valable.
Du coup je suis un peu déçu, mon avion de retour est prévu pour le 30... Faudrait que je vois si je peux le décaler sans trop de frais, sinon je me ferais rembourser mon billet.
Ce qu'on peut facilement suspecter c'est que la vente de billet est très en dessous de ce qui était prévu, et que pour les producteurs, le plus simple était donc d'annuler un des 2 concerts.
Pour le stade de France d'ailleurs il y a toujours plein de billets en vente dans plusieurs catégories.
La faute au prix trop élevé des billets (merde 150 euros pour un concert dans stade, avec visibilité de la scène pas toujours très bonne), ou la faute à un album globalement faiblard?
Pour ceux qui connaissent le long métrage "Astérix et le coup de menhir" sorti en 1989, le meilleur astérix selon moi, vous vous rappelez sans doute de la chanson délirante quand Panoramix complètement sonné voit Assurancetourix se transformer en une rockstar.
Vous me direz, qu'est-ce que ça fout dans le sujet de Madonna, et bien Michel Colombier; le compositeur de la chanson ainsi que de toute la musique de film s'est occupé des cordes d'American Life avant de mourir. Il a aussi travaillé avec brigitte Fontaine, Serge Gainsbourg, Claude Nougarro etc....
Pour participer à la Söfftcompile V, c'est par ICI
Mr.Orbit plus ou moins satisfait de la facon dont MDNA s'est déroulé :
"Madonna was on form and better than ever with her singing and writing and musicality, and was having a great time, we had songs lined up that were breathtaking. But you won't see me exactly jumping up and down with delight over the way that things have panned out...we were very pushed for time."
He doesn't mince words when it comes to working with Madonna herself, either, noting the "various pressing commitments that took up the artist's limited time, such as perfume ranges and teen fashion contests and other such endeavors which are beyond my own limited understanding of pop star agendas."
Au final le concert donné hier soir à été une agréable surprise, je crois que c'est le concert de Madonna que j'ai le plus apprécié. En même temps c'était pas dur étant donné ce que je pense de la tournée S&S, et que je m'étais fais chier sur le RIT.
Mais peut être ce qui a joué sur mon appréciation du concert, c'est surtout l'ambiance dans le public. J'était dans la partie basse des gradins, face à la scène,et autour de moi les gens étaient tous très motivés, chantaient tout en cœur, et dansaient. Du coup pas la même ambiance que par exemple au stade de France la dernière fois, où mes voisins étaient tous des spectateurs passifs, sûrement venu plus pas curiositê, ou par ce que leur comité d'entreprise leur avait fillé des places.
Et puis le stade de Ramat Gan, c'est quand même plus petit en terme de capacité, ça rend forcément le spectacle un peu moins lointain.
Après ça reste un "concert" de Madonna, avec ses différents tableaux, changements de costume, chorégraphie au millimètre près. Ça manquera toujours pour moi d'une part d'aléatoire, ou d'improvisation. Avec Madonna le spectacle sera le même tous les soirs. On est toujours dans la mécanique parfaite, et moi je ne peux m'empêcher de penser que ça manque de chaleur.
Spoiler
Ce que je retiendrais du concert, dans le désordre:
-les musiciens basques, je trouve ça très beau, très original, et assez surprenant
- le premier tableau très mylène farmer (église, grande croix...) un peu déjà vu, mais visuellement assez bluffant
- le decors sur i'm a sinner, c'est Madonna sur un train, avec pour fond l'Inde (les danseurs sautent de wagon en wagon, on pense à Slumdog millionnaire)
- la version piano de like à Virgin, sur l'air d'un des titres de la BO de WE, avec Madonna en soutif à quatre pattes qui fait sa pleureuse.
-les majorettes qui s'envolent
Bon voilà une première impression, en essayant pour une fois de prendre le spectacle tel qu'il est, c'est à dire une jolie machinerie pop, à gros budget, et sans trop l'intellectualiser. Je n'irai pas le voir au SdF ou à Nice, mais pourquoi pas si, comme pour le S&S, elle repasse après par Bercy.