Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel est le meilleur livre sur Björk ?

avis livre

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#16 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre : Femme

Posté 04 septembre 2005 - 18:10

Ce 'Bjork' dont tu parles Sawasdee, où le trouver ? Il est disponible ? (jamais entendu parler...)

#17 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 04 septembre 2005 - 18:15

Je pense qu'il est dispo étant donné que je l'ai trouvé a la fnac il y a moins de 2 mois... il est sorti je crois a peu pres a la periode family tree... il est composé de conversations, de petits récits compilés par des amis, de photos.....Je ne l'ai pas sous les yeux pour t'en dire plus, d'autres en parleront mieux que moi je pense mais c'est à mon avis un très bel objet. tu dois pouvoir le commander sur le site de la fnac ou sur one little indian.

edit: il est épuisé sur la fnac, mais encore dispo la :

Modifié par SaWaSdEe, 04 septembre 2005 - 18:19 .

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#18 Freddy77

Freddy77

Vespertine - Heirloom

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 084 messages

Posté 04 septembre 2005 - 18:29

http://unit.bjork.com/specials/book/

Celui la ?

Image IPB

Notez que ce spécial na aucun lien sur bjork.com
Idem pour le spécial du livebox :blink:

#19 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 04 septembre 2005 - 22:42

oui celui la :) et ça peut être plus interessant dle commander via ton lien d'ailleurs vu que la il y a l'edition française (à savoir des pages suplémentaires en papier bible a la fin avec les textes traduits)

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#20 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 705 messages

Posté 04 septembre 2005 - 22:59

je ne suis plus en france, mais la derniere fois que je suis a llé a la fnac de rouen, il y etait
donc epuisé, peut être, mais certainement disponible dans certaines fnac..

et effectivement c'est le mieux, il ne cherche pas a a pprendre aux gens, il n'est pas debile, c'est un bel objet (mention spéciale à la couverture), des articles a la fin plutot interessants,...
bref^^

#21 chin

chin

Homogenic

• Membres - Debut
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 05 septembre 2005 - 13:07

j'ai lu quelque part qu'il s'appelait "Björk as a Book" ... mais peut-être que la personnes se trompait ...
je pense aussi que c'est le meilleur livre sur Björk (puisque de toute façon il est de Björk)
je l'ai vu à la fnac des halles mais en très mauvais état -_-
par contre il est sorti après vespertine, pas pendant la période Family tree

#22 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre : Femme

Posté 10 septembre 2005 - 13:34

Merci pour ces fougueux conseils. Je dirai au/à la malchanceux(se) qui devra me l'acheter pour mon niv qu'il lui faudra arpenter les Fnac de Paris une par une ou le commander sur Amazon... (oui oui il y est : suivez le chemin bjork.com>specials>Björk book>other versions>french>buy now>amazon...)

*trépigne d'impatience* :fou: :drop:

Modifié par @ngie, 10 septembre 2005 - 13:36 .

#23 noge

noge

Homogenic - Joga

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 23 septembre 2005 - 16:06

Le meilleur livre pour moi est "Wow & Flutter", un livre de Mark Pitik je crois, sorti au Canada mais disponible en import.
Il est exceptionnel parce que l'auteur à rencontré des dizaines de collaborateurs des débuts à vespertine, des membres de sa famille, des islandais l'ayant cotoyée pendant son enfance. Cette bio est hyper fouillée, elle est hyper respectueuse et très bien écrite. J'aime beaucoup aussi car elle montre un autre côté de björk, la façon dont elle contacte ses collaborateurs, bossent avec eux....
Il liste tous les titres qu'elles a chanté avec pas mal d'infos sur chacun.
Donc je conseille à 200% ;)
Ps: il est en anglais!

Pour ce qui est du bouquin de björk cité plus haut, je l'ai encore vu à la fnac des halles, chez gibert à st michel... mais en édition allemande (donc avec les dernières pages de traduction en allemand)

noge

Modifié par noge, 30 septembre 2005 - 21:39 .

!MEDULLA*LOVER!

#24 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Pearl

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 054 messages

Posté 14 mars 2013 - 15:04

"Björk as a book"

Je viens d'acheter le bouquin "Björk" dont vous parlez plus haut (j'ai peiné à retrouver ce sujet dans le forum général !) Bon la couverture est un peu abîmée mais je l'ai trouvé avec un feuillet français à la fin. Je ne l'ai que feuilleté pour l'instant. Il me fait l'effet... d'un objet passé par la tête de Björk :D C'est-à-dire que au premier abord, j'ai un moment de recul un peu dépité du genre "Qu'est-ce que c'est que ce truc". Je ne m'attendais à rien. Mais progressivement, j'en découvre les charmes. Des poèmes de Sjon, des dialogues, de belles photos. Il donne l'impression de s'imerger dans une intimité. Non le mot est peut-être trop fort, mais c'est comme si c'était un journal réalisé entre amis auquel vous avez accès sans savoir si vous y êtes invités. Il y a à la fois une distance (dû au fait que c'est un livre très perso) et à la fois une familiarité (pour la même raison en fin de compte). Un livre très poétique et un bel objet plein de ressources. Je suis content de mon achat !

Modifié par Joapagan, 14 mars 2013 - 15:04 .

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#25 Soranamida

Soranamida

Homogenic - Hunter

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 14 mars 2013 - 16:55

c'est lequel ? celui la ? je suis perdu :drop:  Amazon

j'aimerais bien le trouver neuf

moi j'ai déja Celui de Nicola Dibben qui est très bien aussi est plus a jour (il s'arrete a volta) je sais pas si c'est le meilleur mais moi je l'aime bien : o )

#26 Joapagan

Joapagan

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 054 messages

Posté 14 mars 2013 - 17:14

C'est celui de l'époque de family tree. Tu as l'image dans le post de freedy77 ci-dessus (la couverture représente björk pleurant des trucs bleus à la hidden place).

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#27 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 072 messages

Posté 14 mars 2013 - 18:49

C'est celui de l'époque de family tree. Tu as l'image dans le post de freedy77 ci-dessus (la couverture représente björk pleurant des trucs bleus à la hidden place).

la couverture visible c'est que du texte :

001.JPG

(photo du site de m/m paris)

le livre est joli mais je n'apprécie pas trop la qualité du papier, l'impression ne rend pas justice aux photos...

c'est dommage

browse the book sur le site de m/m

intruder.gif

#28 Joapagan

Joapagan

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 054 messages

Posté 14 mars 2013 - 19:09

Moi à la limite, je trouve que ça participe au charme. En revanche, je m'attendais à ce que vespertine y est une place... C'est dommage.

#29 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 754 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 15 mars 2013 - 08:53

Ce livre est sorti en même temps que Vespertine (pas Family tree) pour l'anecdote.

#30 cdric

cdric

Medulla

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 15 mars 2013 - 10:34

le livre est joli mais je n'apprécie pas trop la qualité du papier, l'impression ne rend pas justice aux photos...

c'est dommage

justement, pour moi ce papier est parfait car il casse avec la photo de mode (en plus, avec du papier glacé selon la lumière tu dois bouger un magazine ou livre dans tous les sens pour voir proprement) et avec cette couverture tissée, ça rend l'objet plus "authentique/vrai" , ancré dans son parcours à travers ses rencontres artistiques, sans nous présenter ça de façon sacralisée.

(cela dit, je ne serais pas contre un gros Björk bis dans un format démesuré  :happy crying: avec ici et là quelques cahiers en papier glacé)

en tout cas, un sacré bel objet qui rend le Manual bien triste à côté :chapobas:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, livre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)