Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel est le meilleur livre sur Björk ?

avis livre

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages
  • Genre : Femme

Posté 03 septembre 2005 - 16:50

Sujet d'origine : [livre] Björk, de A à Z, réactualisation +++

En parlant de bouquins sur Björk... Je sais qu'il y en a plusieurs (la fée septentrion, Björk de A à Z...)
2910196305.08.MZZZZZZZ.jpg2843433002.08.MZZZZZZZ.jpg

Pourriez-vous me renseigner (une fois de plus, espérons que ce ne sera pas une fois de trop) sur ces livres ? J'aimerais m'en faire offrir un pour mon niv' mais je ne sais pas lequel... Je souhaite un livre le plus complet possible, pas une simple biographie...

Merci d'avance !

PS : si je suis HS dites-le moi j'ouvrirai un new topic wink.gif

#2 Freddy77

Freddy77

Vespertine - Heirloom

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 083 messages

Posté 03 septembre 2005 - 17:19

Image IPB
"Bjork entre le lignes" est le meilleur. Il critque chaque chansons ( b-sides aussi ) Chaque album ( même lui de 77 ) , les Charts pour les singles et tracklist des singles + plein de photos. J'adore ! ;)

#3 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 694 messages

Posté 03 septembre 2005 - 18:09

Bjork entre le lignes est le meilleur. Il critque chaque chansons ( b-sides aussi ) Chaque album ( même lui de 77 ) , les Charts pour les singles et tracklist des singles + plein de photos. J'adore ! ;)

mmmh pour les photos je suis d'accord
mais pour le contenu je le trouve leger leger ^^
disons que le mot "critique" est un peu galvaudé
il ne fait que dresser la liste des qualités (innombrables bien entendu) de chaque chanson, a part certaines que bizarrement l'auteur trouve moyennes (mais alors là c toujours une surprise de voir lesquelles il/elle (je sais plus le bouquin est chez moi en france dsl) trouve très moyennes... en plus les traductions sont très très moyennes et les interpretations un peu foireuses

ce n'est que mon avis hein, mais je tenais a nuancer l'avis precedent :)

#4 my feet

my feet

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 929 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Lyon

Posté 03 septembre 2005 - 18:17

Bjork entre le lignes est le meilleur. Il critque chaque chansons ( b-sides aussi ) Chaque album ( même lui de 77 ) , les Charts pour les singles et tracklist des singles + plein de photos. J'adore ! ;)

tout à fait d'accord ;)

#5 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages

Posté 03 septembre 2005 - 18:37

disons que le mot "critique" est un peu galvaudé
il ne fait que dresser la liste des qualités (innombrables bien entendu) de chaque chanson, a part certaines que bizarrement l'auteur trouve moyennes (mais alors là c toujours une surprise de voir lesquelles il/elle (je sais plus le bouquin est chez moi en france dsl) trouve très moyennes...

Oui, ça m'avait un peu gêné aussi.
Ils jettent des fleurs sur presque toutes les musiques en redoublant à chaque fois de superlatifs un peu pompeux et puis, tout d'un coup (environ une musique par album) ils descendent une zik (par exemple Heirloom ou Alarm Call si mes souvenirs sont bons..); un peu comme si cette soudaine prise de position leur donnait une crédibilité critique :rolleyes:

#6 Guest : schmi_*

Guest : schmi_*
  • Guests

Posté 03 septembre 2005 - 18:40

un peu comme si cette soudaine prise de position leur donnait une crédibilité critique

C'est tellement bien dit, j'en ai des frissons :rolleyes:

#7 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 694 messages

Posté 03 septembre 2005 - 19:02

disons pour rester plus général, que le bjork de A à Z, pour un prix modique a moins d'erreurs et de conneries dedans que tous les autres , c'est fou.
Ca m'a fait completement halluciner le nombre de betises dites dans tous ces bouquins. alors peut être que bjok de A à Z a moins de pretention, mais en tout ca c'est celui qui se plante le moins... -_-

c'est triste

#8 Sanguine

Sanguine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages

Posté 03 septembre 2005 - 19:40

Donc si je comprend bien 'Björk entre les lignes' propose des critiques plutôt complètes des chansons, quoiqu'un peu subjectives et contradictoires. Et quoi d'autre ?

Björk de A à Z, c'est un abécédaire ? Il me semble que c'est le seul à aller jusqu'à Medúlla, puisqu'il vient d'être réédité...

What about 'Björk, la fée septentrion' ? (wow, rien que le titre ça met des étoiles dans les yeux... :sournois:)

Y'en a-t-il d'autres ? :rolleyes:

#9 Fantaztic

Fantaztic

Homogenic - All Is Full Of Love

• Membres
  • PipPipPip
  • 402 messages

Posté 03 septembre 2005 - 20:03

Björk de A à Z, c'est un abécédaire ? Il me semble que c'est le seul à aller jusqu'à Medúlla, puisqu'il vient d'être réédité...

Ces livres se réactualisent à chaques nouveaux supports, pour une autre artiste, il y à eu une nouvelle édition juste après la sortie d'un single ! Soit 3 éditions en moins de 3 ans. -_-
Je m'appelle Jane et je t'emmerde
Dis Birkin, pourquoi tu te mets toujours à pleurer dès que quelqu'un est en danger ?
C'est que je suis sensible

#10 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 694 messages

Posté 03 septembre 2005 - 20:08

Donc si je comprend bien 'Björk entre les lignes' propose des critiques plutôt complètes des chansons, quoiqu'un peu subjectives et contradictoires. Et quoi d'autre ?

What about 'Björk, la fée septentrion' ? (wow, rien que le titre ça met des étoiles dans les yeux... :sournois:)

Y'en a-t-il d'autres ? :rolleyes:

bjork entre les lignes
c basiqeuement un listing des chansons, avec une description (comme si on pouvait pas ecouter nous memes ^^) qui nous decrit le merveilleux scintillement de la harpe de la genie zeena parkins, relevée par le texte, merveille de delicatesse ^^ blah blah blah (j'invente mais c le style)
donc non ce n'est pas une critique

bjork de A a Z
c'est un abecedaire, qui couvre pas mal de sujets, un peu comme la bjorkish FAQ si tu veux

La fée septentrion
c plus ou moins le recit de la facon dont l'auteur a decouvert bjork et la percoit. c'est très personnel et ca n'a pas vraiment grand intérêt je trouve (et le titre mdrrr)

#11 Sanguine

Sanguine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages

Posté 03 septembre 2005 - 20:15

Donc tu me conseille quoi en gros ? ;)

Le Björk de A à Z a l'air plutôt pour néophytes....

Avec tout notre merveilleux savoir, c'est plutôt nous, Söfftchevaliers, qui devrions écrire un bouquin sur elle... :rolleyes:

#12 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 694 messages

Posté 03 septembre 2005 - 20:18

ah bah je t'arrete de suite
.. c clair que TOUS ces livres sont pour neophites...
aucun ne t'appredra grand chose je pense... tu en apprends autant voire plus ici ou sur le net...

apres le bjork de A a Z coute deux euros je crois.. les autres sont dans les 30 -40 euros non? c pour ca moi je recommande aucun... c'est trop cher pour deux trois jolies photos. Le contenu est trop faible pour un non neophite

#13 Freddy77

Freddy77

Vespertine - Heirloom

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 083 messages

Posté 04 septembre 2005 - 02:17

Pour le net, Benji a raison. La bjorkish faq est très bien réalisé. Et pour Bjork entre les lignes, c'est vrai que je n'ai vu aucune critique négative... Bjork n'est pas une Déesse ! La seule chose un peu négative qu'il est dit est que Glora est pour fan seulement :) !

#14 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 04 septembre 2005 - 17:34

de A à Z : rien a dire , jsuis d'accord avec ce qui a été dit précédement. Mais j'ai une question, la reedition depuis medulla change t elle bcp de choses?

Le folio ou jsais plus quoi (ceux a 2 euros) : récit linéaire dsa carrière, basique

Entre les lignes: je n'ai fait que le feuilletter , et j'ajouterais aux critiques précédentes que ça m'a aussi semblé très orienté "people".

La fée speptentrion qui vole au dessus des glaciers sous un ciel étoilé: mignon, mais surtout masturbatoire-feministe-je-mouille-ma-culotte

le meilleur est pour moi "Bjork" (celui avec la couverture en tissus), pour son coté fouilli et carnet de route qui en apprend bcp plus finalement (et le questionnaire, mdr)

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#15 Sanguine

Sanguine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 343 messages

Posté 04 septembre 2005 - 18:09

Ce 'Bjork' dont tu parles Sawasdee, où le trouver ? Il est disponible ? (jamais entendu parler...)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, livre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)