Manga - BD Que lisez vous ?
Posté 02 septembre 2005 - 04:13
Sauf exception bien entendu. Donc, je suis tombé amoureux de deux manga :
- One Piece de Eichiro Oda
- Monster de Naoki Urasawa
Pour ne vous parler que de Monster,
Monster n°1
Pour ceux qui n'auraient jamais lu de manga, qui pensent qu'il ne s'agit que de BD stylisées pour ados, ou de sous-littérature violente (espèce a laquelle j'ai appartenu, mea culpa), il y a Monster. Un pur régal, vivant comme peu de romans pourraient se targuer de l'être. Des personnages, fouillés ou esquissés, plus consistants que jamais. Ce livre soulève les premières questions, et les suivants fournissent juste la bonne dose de réponses mêlées de nouvelles questions pour que le suspens nous tienne en haleine sans nous lasser. Lisez-le, laissez vous convertir! Vous n'oublierez pas ce livre, et c'est sans doute le plus grand compliment que l'on puisse lui faire.
Du début à la fin, on se retrouve absorbé par l'intrigue, jusq'uà pouvoir lire pendant 4h d'affillé (si,si, j'avoue). Quand on arrive au 18ême et dernier tome, c'est en frissonant de suspens que l'on tourne les pages les yeux exhorbité.
Qui à dit drogue ??
Les droits cinéma ont été acheté par Cale Boyter (Dumb and Dumberer, The Butterfly Effect).
Posté 03 septembre 2005 - 21:09

j'ai donc tous les Dvd et je compte prochainement posséder par moi-même les livres pour ne plus être obligé d'emprunter .
Mais je trouve ce manga incroyable ( a tel point que je ne considérais pas ça comme un manga avant , car pour moi un manga C'était "Drangon Ball Z" ......... ce qui UN PEU réducteur )
- Carrément !
« quand j'ai mis ce rouge a levre ça m'a changé la vie . Regardez ça fait tout "pulpy pulpy" »
Posté 27 janvier 2006 - 20:01
Donc, je suis particulèrement fan des mangas de Rumiko Takahashi, c'est-à-dire Ranma 1/2, Urusei Yatsura (Lamu) ou encore Inu-Yasha (versions papier bien sûr, les animes étant quelque peu moins recommandables..

Enfin bon, malgré le côté vieillot des thèmes abordés (et des points de vue), c'est définitivement les mangas les plus drôles que je connaisse (pour ranma et lamu surtout, inu-yasha étant plus axé historique et contes nippons période "sangoku"), très absurde avec pleins de personnages charismatiques et drôles, des histoires très tarabiscotées, des détails qui fourmillent de partout.. je suis fan et je ne compte plus le nombre de fous rires
Sinon, Naruto de Masashi Kishimoto fait aussi office d'outsider avec une efficacité à tous les niveaux (humour, action, personnages, effets narratifs en tout genre...) rarement vue. Très addictif
L'anime ici est d'assez bonne qualité, mais je trouve le rythme trop lent (un peu à la manière d'un Dragon Ball Z *zzZZzz*).
Et dans un genre diffèrent (cyber punk post-apocalyptique
En plus underground, il y a "The World Is Mine" d'Hideki Araï qui est très
fnac a dit :
critique chronicart
Posté 27 janvier 2006 - 20:24
Le générique japonais a été premier au top 50 du Japon pendant un bon moment ... c'est dire !
Mais je n'ai jamais acheté la moindre BD.
http://accatseye.free.fr/
P.S.: la prochaine fois, je vous parle de ma collection de Fantômette
Posté 30 janvier 2006 - 20:52
Je préfère maintenant les mangas "one-shot", notamment ceux de Taniguchi dont j'aime bcp le style réaliste et japon quotidien, Kiriko Nananan au style tres épuré, et ceux d'horreur de Hino.
Et je rejoins BFL pour louer les mérites de Rumiko Takahashi, qui est ma préférée. C'est une de ceux qui rendent le mieux le Japon et son quotidien, ou ses légendes. Je recommande particulierement son dernier ouvrage traduit "La tragédie de P". C'est plusieurs petites histoires tour à tour très drôles, émouvantes, et même tristes.
Et ch'n'est pon par les cônes qué nou trait eune vaque!
Posté 30 janvier 2006 - 22:18
Je viens de commander "la tragédie de P" et "le chien de mon patron", j'étais passé à côté de eur sortie donc fort bien le merci d'en avoir parlé cedo.kun
Allez pour le plaisir et en mémoire de ton passé de cosplayer:
Posté 30 janvier 2006 - 22:42
...
...
...
bon non c'est une blague évidemment...
Posté 31 janvier 2006 - 00:55

Autant dire qu'une photo de cedo.kun déguisé en Happosaï peut valoir une fortune
Posté 31 janvier 2006 - 01:02
Je connais le dessin animé, je vois très bien le personnage
Posté 31 janvier 2006 - 10:42
Posté 31 janvier 2006 - 12:34
Posté 21 février 2006 - 18:50
cedo.kun, le 31.1.2006 (11:34), a dit :
ohouiohoui Cedokun!!!
Pour ma part je suis assez fascinée (en restant lucide, réaliste) par la culture nipponne, et j'ai lu très très peu de mangas, j'ai surtout demandé conseils à des amis qui en dévorent (en plus de tonnes de littérature purement écrite et bédés) des tonnes, vu que je recherche une certaine qualité (disons que les sailor moon et autres niaiseries -c'est mon avis- peuvent filer direct à la poubelle, je cherche des mangas qui valent mieux)
Donc j'en ai peu lus, étant difficile, et voici les préférés:
- "say hello to black jack", le génial manga critiquant le milieu hospitalier nippon
- GUNNM, un univers, des inventions, un graphisme hallucinant
- 20th century boys
- Nausicaa (7 tomes): raaaaaaaaaaaaah!
- Nana, peut-paraître gnagnasse au bout d'un moment mais est tt de même rafraichissant
jill qui en anime vous conseille MUSHI SHI!
j'oubliais les bds et comics (bien que je lise très peu ces derniers), les cultissimes:
- F'murr (le génie des alpages)
- Franquin (gaston lagaffe, les idées noires, les monstres, spirou et fantasio, le marsupilami)
- Quino (mafalda)
- daniel clowes (ghostworld)
- Claire Brétécher (agrippine, cellulite)
- Cabu (le grand duduche)
- Goscinny & uderzo (qqs astérix uniquement avec goscinny)
- Hergé (tintin)
every pearl is a lynx is a girl]
Posté 21 février 2006 - 20:12
Personne ne parle de BD franco-belge dans ce sujet sur le manga ET la BD
Sinon pour ceux qui aiment les vrais scénarios avec du sérieux et tout et tout, vous devez vous précipiter sur tous les ouvrages de Van Hamme (Thorgal, XIII, Western, Une Histoire sans Hero, Les Maitres de l'Orge, Les grands pouvoirs du Shninkel et quelques autres)
sinon pour les mangas je risque de pas être très constructif...je connais pas !
#14 Guest : schmi_*
Posté 21 février 2006 - 21:49
Il a aussi des fait des BD sérieuses et pas moins réussi je pense notamment au Combat ordinaire, il en existe deux tomes.

Sinon, évidemment y'a Binet ou encore Bill Waterson et son super calvin et hobbes, franquin, geluck...
P.S: pour les amateurs d'humour second degré, je recommande chaudement les BD de Tito. Cet auteur dessine affreusement mal. Il prend soin de dessiner chaque détail, chaque ride, chaque cheveux. C'est vraiment très moche. Et pour ne rien gacher les personnages changent de têtes d'une case à l'autre. Sans compter que les histoires sont d'un cucul délicieux. Il est essentiellement édité chez casterman. Il a fait une collection "tendre banlieue" et une autre "soledad".

tito dans tous son talent
Posté 21 février 2006 - 23:37
Y'a pas de doute possible, c'est bien lui: je reconnais cette sensibilité à fleur de peau

Aide