Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Jóhann Jóhannsson 1969 - 2018

Recommended Posts

et encore une fois, Erna n'a jamais travaillé pour Björk ! ;)

Arrêtez de vous crêper le chignon à coups de grands sourires, le monsieur-dame il a dit "avec Björk". Ca veut dire, dans un projet impliquant Björk. Sous la direction de notre chère Gabriella éventuellement...

Et puis Aoh, sans vouloir me faire l'avocat du diable, "sors un peu plus" s'applique très bien si ta seule source est Arte... :rolleyes: (Ok, là je te taquine)

Allez, avoue que si j'avais dit "Björk tranche avec le reste des artistes qui sont pour la plupart complètement nuls à chier", je serais déjà morte lapidée...

Et puis tout avance et je rentre moi-même peu à peu dans ce monde tissé d’informatique, de lyrisme et d’humanité. C’est très étrange. Et si j’y rentre, d’ailleurs, c’est d’abord par ce percussionniste électronique. Ses rythmiques sont simples, hypnotisantes et tellement discrètes. C’est impressionnant. Le quatuor à cordes qui est là, sur la droite, joue sobrement. Tout est là et tout est calculé à la moindre seconde, au moindre geste. Jóhannsson, surtout, est impressionnant de sobriété. Si on ne lui prête aucune attention, on a l’impression qu’il ne bouge pas. Puis on le regarde et on voit, ici et là, ses mains flotter sur le clavier, le piano ou son ordinateur. L’homme est humble, à l’image du concert. Il nous offre du lyrisme humain et ça me touche profondément.

Lire la review très emballée du concert de Jóhann Jóhannsson au Vooruit sur Nameless(Gand)

Voir aussi : www.myspace.com/johannjohannsson

mais c'est JayJay pas Johann... :P

désolé je devais la faire. bon je vais écouter ça alors. j'en ai entendu parlé aussi...

Tournée 2007 en France

- 16 février 2007 à Rouen - Le Hangar 23

- 17 février 2007 à Paris - ?

- 18 février 2007 à Saint Malo - La Route Du Rock - Chapelle St Sauveur

Le site myspace de Beggars France nous apprends la venue de l'islandais Jóhann Jóhannsson à la Collection Hiver de la Route du Rock. (...) Cordes, électronique, et donc informatique se mêlent harmonieusement dans le travail de cet artiste qui viendra donc présenter en live sa musique le dimanche 18 février en clôture de la Route du Rock, dans le cadre imposant de la Chapelle St Sauveur, accompagné d'un quatuor à corde. Source : routedurock.free.fr

dans le cadre du festival Les Boréales :

À l’image de la semaine norvégienne, la programmation danse sera riche en événements :

- la chorégraphe islandaise Erna Omarsdóttir et son trio Skyr Lee présenteront un spectacle en première mondiale, Skyr Lee Bob’s Wunder Globe Square, basé sur la notion de cabinet de curiosités, à l’issue d’une résidence au Centre Chorégraphique National de Normandie.

[...]

source

Tiens, j'avais complètement oublié cet homme. Il a fait pas mal de musique de films et a été nommé aux Oscars pour Une Merveilleuse Histoire du temps, le film sur Stephen Hawking. De mémoire, je crois qu'elle m'a tiré les larmes des yeux pas mal de fois alors que non je n'étais pas émue ! je le jure.

il a rejoint le prestigieux label Deutsche Grammophon

Après 6 ans, nouvel album solo : "Orphée", en septembre :

‘ORPHÉE’ a melancholic, yet optimistic musical journey inspired by the Orpheus myth – Orpheus rising from the underworld, trying to escape darkness into the light. +++

piano, violons, dépression

Concert le 6 déc. à l'Alhambra