Jump to content
forum.bjork.fr
ttcommeunneon

Premières écoutes / premiers avis

Recommended Posts

Pour moi un artiste qui ne n'évolue pas, et par conséquent, qui ne change pas ce n'est pas un artiste. :no3: Si bjork nous pondait aujourd'hui la même musique que celle de "début" ou "homogénic" je ne l'écouterais certainement plus!

La musique est un art vivant, qui doit sans cesse se renouveler, rien ne m'énerve plus que l'expression "bjork fait du bjork" :p:.Ecoutez "début" et "drawing restraint 9", si vous y voyez une ressemblance jvous paye des cerises!!!C'est pas comme coldplay où on a toujours l'impression d'écouter le même album, pour ne citer qu'eux!

Aprés on peut apprécier ou pas la transformation, personnellement je n'ai pas autant aimé medulla que vespertine, mais de là à dire que ses dernières productions c'est de la merde faut quand même pas exagérer :hmmm:

Et la musique même si elle n'est pas POP peut nous enrichir.

Ce qui me dérange surtout c son "I make music for everyone not for VIP or educated people" pour nous sortir ça quelques années après

T'as raison là-dessus, y'a contradiction apparente dans son discours et ce qu'elle a produit SAUF QUE, on va le dire pour la énième fois, ce n'est pas vraiment un album à elle, mais de la musique pour Matthew Barney par Björk. C'est fait pour coller à l'univers de Matthew Barney et de son film, qui lui, est uhm, on pourrait dire pour les VIP ou educated people. (Bien que je ne sois pas d'accord avec ça, je pense que n'importe qui peut s'intéresser à de l'art DIT difficilement accessible).

D'ailleurs quand elle dit qu'elle est pop, il faut pas tant le prendre dans le sens que c'est sa musique qui est pop, mais que c'est elle qui est pop en tant qu'artiste, parce qu'elle destine sa musique à tous, même si elle a toujours été sur la marge de la pop.

T'as tout à fait le droit d'être déçue, encore heureux! (Björk en train de fouetter ses fans avec son masque Medulla, "vous allez aimer, au moins acheter, bande de larves!"). Des déçus, y'en avait déjà du temps de Vespertine, qui maintenant paraît super abordable. Mais bon c'est marrant, parce que, y'a pas mal de gens que je connais, pour qui la musique du temps d'Homogenic était déjà prise de tête, pseudo-intello, élitiste, bref de la merde. Comme quoi... Et puis elle pense à elle d'abord (comme elle l'a toujours dit), j'imagine que quand on aime la musique autant qu'elle, on doit être vraiment excité à l'idée de collaborer avec tous ces gens, de découvrir de nouveaux instruments.

je plains leur entourage ça doit pas être facile tous les jours...je plaisante

Là par contre, c'est vrai! Mais c'est aussi vrai quand j'écoute certains trucs de Björk, ou Peaches ou Aphex Twin. En même temps, j'écoute pas tous les jours de la musique contemporaine... c'est même assez ponctuel. Ca contraste bien quand j'écoute de la pop japonaise bien gnan-gnan (comme en ce moment... c'est bien pour nettoyer la baignoire... :rolleyes: , ce que je vais faire tout de suite!) )

Et la musique même si elle n'est pas POP peut nous enrichir.

. cette phrase est vraiment très drôle .

C'est fait pour coller à l'univers de Matthew Barney et de son film, qui lui, est uhm, on pourrait dire pour les VIP ou educated people. (Bien que je ne sois pas d'accord avec ça, je pense que n'importe qui peut s'intéresser à de l'art DIT difficilement accessible).

D'ailleurs quand elle dit qu'elle est pop, il faut pas tant le prendre dans le sens que c'est sa musique qui est pop, mais que c'est elle qui est pop en tant qu'artiste, parce qu'elle destine sa musique à tous, même si elle a toujours été sur la marge de la pop.

T'as tout à fait le droit d'être déçue, encore heureux! (Björk en train de fouetter ses fans avec son masque Medulla, "vous allez aimer, au moins acheter, bande de larves!"). Des déçus, y'en avait déjà du temps de Vespertine, qui maintenant paraît super abordable. Mais bon c'est marrant, parce que, y'a pas mal de gens que je connais, pour qui la musique du temps d'Homogenic était déjà prise de tête, pseudo-intello, élitiste, bref de la merde. Comme quoi... Et puis elle pense à elle d'abord (comme elle l'a toujours dit), j'imagine que quand on aime la musique autant qu'elle, on doit être vraiment excité à l'idée de collaborer avec tous ces gens, de découvrir de nouveaux instruments.

:top:

tout à fait d'accord

même si je dirais que TOUT le monde peut s'intéresser à l'art, klk kil soit "dit"

:msmile: yay! oh... :P yay

verdict: c'est pir que ce que je croyais :no3: . le résulat est pas terrible, c'est très soporifique, sincérement c'est a chier :arg: .

néamoins ambergris march et storm(pas de grosse surprise -_- ) sont magnifiques :top: .

je trouve cet album album lamentable :( .

PS: je sais pas pour vous, mais ces blaireaux ont foutus l'autocollant pil dans l'ouverture.......

:furieux:

je croyais que c t que le mien mdr

mais non ils ont foutu ce sticker foireux chez tout le monde alors?

Guest olhinhoazul

bon il serait temps qu'elle plaque matthew barney

Quand je vois le ramassis le conneries qu'on peut lire ici, ça me donne même pas envie de poster un commentaire sur l'album ....

coucou ,

ben moi aussi je viens faire mon pti commentaire :P

bon je qualifierai la Bo de classique instrumental et expérimental :drop:

J'aime ces sons aigues , qui te métallisent le crâne , de plus je suis contente d'admirer les compositions pures et simples de Bjork . Quand je pense que les arrangements de You 've been flirting again étaient pour Bjork un exam de Math ... Là c'est quoi ???

Dans Ambergris March , je retrouve la patte de Mark Bell dans les arrangement (c'est peut être qu'une présomption :sournois: ) J'ADORE CETACEA ; dans cette chanson je retrouve les prouesses vocales de miss B qui m'ont fort manqué dans medulla et aussi BAth même si très ressemblant à Amphibian , a sa propre identité ... remarquez vers la fin .......

eh ben , nameless je la préfère nettement en STorm , avec ses craquements d'orages , de bateau .....

Autrement j'ai du mal avec Holographic Entrypoint , qui est intéressante dans son approche culturelle (du folklore japonais ) mais peu accessible pour une oreille occidentale (alors que j'adore le throatsinging ) :ph34r: .;

et dans les instru j'aime beaucoup hunter vessel et shimenawa ......

en ce qui concerne Gratitude , pour l'instant je n'accroche pas .

c'est bizarre tous ces gens qui n'accrochent pas avec Gratitude alors que c'est celle qui ressemble le plus à du Björk tel qu'on en a l'habitude (chant, harpe, bassline, melodie...)

AVIS (AU PUBLIC)

Moi aussi j'ai été acheter ce CD chez le disquaire du coin - un constat reccurent ; un petit problème me viens à l'oreille : pas moyen de retrouver cette putain de "magie" qui m'as fait aimer "le Björk". Je ne prends strictement aucun plaisir à écouter ce disque.

Decedée depuis bien longtemps, la Björk de Début/Post ; plus recemment, celle de Selmasongs/Vespertine ; celle de Medúlla est à l'agonie. Que reste t-il ? A en croire DR9 : presque rien ! :mellow:

Si ma memoire est bonne, depuis que je suis inscrit sur le formu (et depuis que j'écoute Björk tout court), je n'ai jamais eu le moindre jugement négatif. Là (mais je prends ça sereinement), je me demande si elle voulais faire ce CD juste pour rire, et voir si les gens (oh les cons) allaient l'acheter.

- Chansons de 4/5 minutes en mode "copier/coller la mélodie 6 ou 7 fois, ajouter des paroles parfois, et laisser mijoter" (cf. Ambergris March, cf. Shimenawa, cf. Cetacea, cf. Antarctic Return)

- Foutage de gueule monumental avec Holographic Entrypoint (d'ailleurs, rejoignez le C.A.P.I.S.H. si vous partagez mon point de vue à ce niveau - voyez avec BFL ou moi)

- Et surtout, manque flagrant de magie - rien de décolle - c'est plat - ça fait mal aux oreilles. Quand on écoutait Isobel, Hunter, Hidden Place, ou Mouth's Cradle, il y avait quelque chose qui en ressortait, de l'énergie. Ici, rien (et vous m'en voyez bien désolé).

:mellow:

RESTE QUE, DR9 est une BO ; comme son nom l'indique (ou pas), elle est reliée à un film. J'attend donc de voir l'ensemble des 2 pour pouvoir donner un avis definitif.

Mais franchement, là, il ont intérêt à avoir assurés nos 2 champions sur ce coup là ; on vous attends au tournant !

voilà ce que j'en pense.

- Foutage de gueule monumental avec Holographic Entrypoint (d'ailleurs, rejoignez le C.A.P.I.S.H. si vous partagez mon point de vue à ce niveau - voyez avec BFL ou moi)

interessant... :sournois:

Si ça peut éclaircir pour Holographic Entrypoint : c'est le seul morceau composé par Matthey Barney :sournois: ... ceci explique peut-être cela...

salut à tous,

j'ai essayé d'attendre 1 peu avant de donner mon avis sur ce CD - histoire de le 'digérer' un peu...

et j'avoue être assez embarrassé: j'aime ou j'aime pas?

une chose est sure: j'adore pas; je vais pas l'écouter beaucoup ce Cd; quand je l'écouterai, je skipperai des morceaux - ce qui ne m'arrive jamais!! à part pour Ancestors 1 ou 2 fois.

autre chose: je déteste pas pronfondément non plus: y a des morceaux que je trouve plaisants et d'autres - surtout 1 en fait, Holographic Entrypoint que j'aime pas du tout et que je skippe. Mais j'adhère pas plus que ça; en fait, tous ces morceaux disséminés sur d'autres albums m'auraient plu bien plus, mais se les taper tous d'un coup, à la suite, la sauce prend pas, c'est long -trop long-, et parfois l'ennui me guette...

alors, je pense que la Miss Bjork en est satisfaite, sinon elle l'aurait pas sorti; je pense pas que le boulot soit bâclé non plus, malgré ce que je ressens en l'écoutant; je pense pas que ce soit à chier ni à se taper le cul par terre tellement c'est génial.

Mais je crois que j'ai pas tout en main pour bien juger ce Cd et éventuellement l'apprécier à sa juste valeur (bonne ou mauvaise): les références à la culture japonaise sont difficiles à apprécier - et pourtant j'ai étudié cette langue et donc aussi la culture et la civilisation nipponne- et le côté musique contemporaine c'est pareil, j'ai pas les références, le background culturel nécessaires et suffisant pour apprécier et juger.

Voilà, c'est un peu une réponse de Normand, je sais, mais je peux pas dire que ce Cd est bon ou nul; il me passe (un peu) à côté, j'accroche pas, mais j'ai pas non plus envie de le jeter ou de pousser ma gueulante contre Bjork pour foutage de gueule royal. Je suis déçu que le 2ème album dans la foulée'soitcelui-ci, et j'espère ne pas attendre trop longtemps pour le prochain album faisant suite à Medulla.

C'est et ça restera un projet à part.

voilà...

ps: avez vous remarqué qu'y a pas de remeciements dans le livret (c'est la 1ère fois) et qu'y a pas de petit mot avec l'écriture de Bjork (comme pour SelmaSong)?

J'aime beaucoup cet album qui est à mes yeux une très belle bo. Je trouve que miss björk a vraiment réussi à mettre son talent au service de m.barney, ce qui est le vrai travail d'un compositeur de bo.

Pour dancer in the dark björk était beaucoup plus présente: actrice principale (d'où la photo en couverture) interprète principale et compositrice. Pour dr9 il semble qu'elle soit réellement rentré dans l'univers que voulait m.barney, et c'est peut-être pour cette raison qu'un certain nombre de fans soit déçu par cet album.

Néanmoins je zappe holographic entrypoint , le nô, j'ai du mal...

J'aime toutes les autres musiques, et plus particulièrement storm, cetacea, bath et gratitude.

Cette bo a été une belle surprise :top: et prouve que björk est capable de faire de belles bo.

Et surtout il ne faut pas oublier que dr9 n'est pas "le nouvel album de björk" mais lamusique de dr9, composée par björk...