Aller au contenu

Photo
- - - - -

Selmasongs

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle chanson de Selmasongs préférez-vous ? (174 membre(s) ont voté)

Quelle chanson de Selmasongs préférez-vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Guest : deleted_user25_*

Guest : deleted_user25_*
  • Guests

Posté 03 mai 2006 - 00:04

Scatterheart

avec une très nette préférence pour la version du film, le gamin qui chante faux tout ça.
Ca donne un "cachet" extraordinaire une fois qu'on a dépassé le stade un peu obligatoire du "taing c'est quoi cette voix de naze qui chante pire qu'une casserole ?"
(idem pour I've seen it all d'ailleurs, quel besoin d'aller la saloper avec ce type de Radiohead si ce n'est pour faire du pur marketing ? vraiment aucun intérêt...)

#17 Aoh

Aoh

Medulla - Mouth's Cradle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 785 messages

Posté 03 mai 2006 - 00:22

J'aime "I've seen it all", non pas la version CD, mais l'extrait du film que j'ai la chance d'avoir en numériser.
Quand je le revois j'ai toujours un pincement quand elle s'écroule pres du train dans un long soupir (juste après "your grandson's hands as he played with your hair" "to be honest, I don't care"), ce cri me déchire,
et après Björk m'étonne par la vitesse à laquelle elle se relève, et courre :)

Modifié par Aoh, 03 mai 2006 - 00:23 .

Make the best of every opportunity. :)

#18 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 033 messages

Posté 04 mai 2006 - 11:49

Scatterheart

avec une très nette préférence pour la version du film, le gamin qui chante faux tout ça.
Ca donne un "cachet" extraordinaire une fois qu'on a dépassé le stade un peu obligatoire du "taing c'est quoi cette voix de naze qui chante pire qu'une casserole ?"

exactement pareil.... la voix du gamin est jute wow ^^ malgré son coté bleuurgh
et le passage "why should i run?... they'll take your money..." me fout les frissons a chaque fois...

#19 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 04 mai 2006 - 13:10

Scatterheart.
Une de mes chansons préférée tous albums confondus.

I've seen it all : j'adore, mais je pense que c'est à prendre au 2nd degré, la scene du film est limite parodique. Un des seuls duos existant de la cariere solo de Bjork, avec les refrains chantés en tierce (chose que Bjork ne fait jamais et qui fait très comédie musicale)

#20 Aoh

Aoh

Medulla - Mouth's Cradle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 785 messages

Posté 04 mai 2006 - 21:41

"why should i run?...  they'll take your money..." me fout les frissons a chaque fois...

Moi aussi, j'ai toujours des frissons quand on touche à mon fric :D :rolleyes:

Modifié par Aoh, 04 mai 2006 - 21:41 .

#21 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 05 mai 2006 - 15:10

scatterheart (je trouve les paroles meilleures que celles de la version film... sauf que, évidemment, dans le contexte du film, c'est parfait. donc disons que j'aime autant l'une que l'autre)
et j'aurais bien voté pour I've seen it all mais je l'aime qu'en solo (sur le vespertine live :wub: )... thom yorke gache tout :P

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#22 Guest : deleted_user25_*

Guest : deleted_user25_*
  • Guests

Posté 05 mai 2006 - 15:17

thom yorke gache tout

je ne suis donc pas seul dans l'univers :drop:

#23 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Vessel Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 376 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 05 mai 2006 - 18:26

scaterheart, coup de foudre dans le film mâlgré david morse qui chante comme un chaudron.
Je rejoins deleted_user25 et benji pour le gamin qui donne des frissons avec sa voix et c'est le seul moment du film où bjork a les cheveux complètement détachés et donc où elle est la plus belle(sauf qd elle fait la grimace a la fin :hypo: ) J'aime beaucoup les rythmes, la boîte à musique, tout.
En revanche je ne comprend pas pourquoi je n'aime pas "I've seen it all" tout le monde a l'air de l'aimer mais je m'ennuie à mourrir quand je l'entend.

bannierefinale.jpg

#24 Aoh

Aoh

Medulla - Mouth's Cradle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 785 messages

Posté 05 mai 2006 - 18:50

Parce qu'on découvre à quel point la cécité de Björk est une petite mort, et son courage, sa résolution touche au sacrifice.

La chanson révèle son envie de briser le silence, sa cécité à Tom Yorke, mais cette chanson soulève un autre secret en filligrane, c'est qu'elle va tout faire toute seule dans le noir quitte à se sacrifier pour épargner son fils.
Le renoncement et l'autosuffisance ne sont qu'une apparence, en fait elle rejète l'amour de Tom York, c'est le début du sacrifice et la fatalité se rapproche d'un cran, on peut dire que c'est le moment de non retour.

Et pourtant, la chanson est pleine d'espoir, c'est de la passion style Jésus Christ, c'est comme si en montant sur le train elle quittait la terre ferme.

Et puis c'est le morceau le plus conventionnel, qui n'a pas un rythme trop avant-gardiste, c'est la musique et la chorégraphie la moins chiante du film, parce qu'il faut bien dire que 5 ridicules musiques en 2H de film, on a le temps de voir venir l'ennui.
La version CD est très mauvaise, et avec les images du film ça passe encore mieux, mais c'est normal de finir par s'en lasser.

Ce sont les mots de Selma qui sont dans la bouche de Tom Yorke, en fait c'est un monologue intérieur. Je préfère quand c'est lui qui chante, il campe le personnage de selui qui propose sans comprendre, et elle refuse en gardant ses raisons pour elle.

#25 Nikopol

Nikopol

Debut

• Membres - Debut
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 mai 2006 - 11:23

ouverture au cinéma met vraimment dans l'ambiance du film.
on est plongé dans le noir et les frissons monte!!!!
voilà pourquoi c ma préféré

#26 Obel

Obel

Debut - There's More to life than This

• Membres - Debut
  • Pip
  • 20 messages

Posté 31 juillet 2006 - 20:02

a bé moi g u bcp de mal a choisir mais pas trop quand même en fait...
J ai presque voté new world parce que....... euh BEN ceux qui ont voté pour elle me comprennent...
mais finalement cvalda ..........
Ya pas a dire a chaque fois que je regarde le film , elle me noue la gorge presqu au point de la déchirer!
je comprend pas vraiment pourquoi en plus
c est peut être parceque c est dans cette scene qu apparait toute la passion de selma pour les music hall ainsi que sa naiveté qui la perdront et pourtant juste avec ces deux caractéristiques, ele a l'air comblé malgres sa misère
maaaaa foi ca doi être ca
c cool ce forum fait AUSSI fonction de thérapeute!

#27 Darthy

Darthy

Debut - Aeroplane

• Membres - Debut
  • Pip
  • 42 messages

Posté 09 septembre 2006 - 11:23

J'ai voté I've Seen It All qui est incontournable, j'adore aussi New World et Cvalda surtout, qui me fait rigoler (pas en mal bien sûr) comme chanson.

#28 Violhaine

Violhaine

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 14 octobre 2006 - 14:54

NEW WORLD, boulversante !

#29 Remi

Remi

Debut - Human Behaviour

• Membres - Debut
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 avril 2007 - 19:39

J'ai voté "In the musicals" que je trouve extraordinaire!!!! Le rythme est infernal, c'est le genre de morceau qui me donne un de ces punchs! c'est une résurrection à chaque fois! :)
The pain is all mine...

#30 Skin

Skin

Selma Songs - Overture

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 23 avril 2007 - 00:17

Sans l'ombre d'une hésitation, New World. Ayant découvert la BOF ce week end (oui seulement maintenant, mais n'ayant pas encore eu la chance de voir le film, je voulais découvrir découvrir le film avant la BO, mais j'ai craqué), je suis tombé en admiration devant cette chanson. Reprendre le thème d'Overture en chanson est génial, dès 2 min 55, dès que les beats deviennent plus fort, je trouve ça bouleversant, avec en plus les "See" de Björk ...
:wub:

Modifié par Lex, 23 avril 2007 - 00:18 .

SAYIT.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)