Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest olhinhoazul

Evolution de son écriture

Recommended Posts

Guest olhinhoazul

Sujet d'origine +++

à ce sujet, elle a pris des cours du soir pour écrire ses chansons ?
parce qu'avant c'était quand même "du haut de ma montagne hi hi hi je vois les lumières clignoter hu hu hu"

Oui, je trouve aussi qu'elle a fait des progrès... On sent bien l'évolution de son écriture à partir de Vespertine.

Pedalling through
the dark currents
I find an accurate copy
a blueprint
of the pleasure in me

rhooo

C'est pour cela aussi que j'ai un peu de mal 'maintenant' avec Debut ...
crying cause i neeeed you wacko.gif

Je sais pas pour les cours, je ne sais pas si elle lit beaucoup (je suppose), mais ses progrès sont sûrement liés au fait de vivre à l'étranger et d'employer quotidiennement l'anglais et d'avoir plein d'ami-es intellos bobos qui emploient de grands mots dans les resto new yorkais entre deux concours du meilleur lancée de champagne dans la gueule.

Elle a pris de la bouteille, quoi wink.gif

Guest olhinhoazul

je l'imagine bien avec son pote Sjon à table entre le fromage et le dessert en train d'écrire les paroles de pagan poetry

björk : ah ! Sjon! si je te dis " alors que je pédalais avec mon petit vélo hihihi au bord de la rivière huhuhu je me suis vue dans l'eau hahaha " t'en penses quoi ?

Je ne sais pas s'il faut parler d'amélioration de la grammaire ou des textes, je me souviens d'interviews de l'ère de Debut où elle arrivait à employer des mots de plus de 3 syllabes quand même.. Le fait qu'elle soit immergée dans un monde anglophone est peut-être pour quelque chose dans l'amélioration des textes, mais je pense surtout qu'elle se lâche plus qu'avant, ses textes sont plus intimistes, ce qui fait qu'on est progressivement passé du "là-haut sur ma montagne" au "à mon réveil il est toujours en moi", comme dit aifol elle a acquis de l'expérience dans tous les domaines et son style s'en ressent

je l'imagine bien avec son pote Sjon à table entre le fromage et le dessert en train d'écrire les paroles de pagan poetry

björk : ah ! Sjon! si je te dis " alors que je pédalais avec mon petit vélo hihihi au bord de la rivière huhuhu je me suis vue dans l'eau hahaha " t'en penses quoi ?

:D lol.... c'est vrai que parfois, on pourait presque la comparer a helene segara!

mais la pluspart du temps...ses chansons sont a plusieur tranchants...

hyperballad est facinante tant elle a plusieurs sens...je regrette un peu ses metaphores....

C'est vrai que certains termes, avant Vespertine, reviennent souvent...Particuliè-rement "mountain" souvent accolé à "top" (Hyperballad, The Modern Things, Alarm Call...).

Les paroles qui me font le plus rire sont celles de Army Of Me : "bouge tes fesses et va bosser" :D

J'aime bien Pluto, c'est déjà plus profond que certaines, comme The Modern Things (les trucs modernes attendent dans une montagne :blink::rolleyes: ) enfin por the modern things on peut pas encore juger, étant donné qu'il y a des paroles en Islandais non traduites...

It's oh so quiet c'est pas mal mais un peu gnangnan je trouve (wow bam je suis amoureuse je pète mon fusible).

Possibly Maybe par contre c'est génial ! Je trouve que ce sont presque les meilleures paroles de Post.

Vespertine, c'est plus poétique, plus mystérieux, plus incompréhensible parfois... ( cf Cocoon : "to inhale a beard loaded with courage") :hypo:

C'est évident, Björk a bien évolué dans l'emploi du vocabulaire!

Mais je trouve Debut mieux que Post... :rolleyes:

C'est vrai que certains termes, avant Vespertine, reviennent souvent...Particulièrement "mountain" souvent accolé à "top" (Hyperballad, The Modern Things, Alarm Call...).

Et pas qu'AVANT Vespertine :

Go to the top

Of your highest mountain

And raise your flag!

Hahaha. ;)

Hahaha, oui c'est vrai, je n'ai pas pu prévoir les paroles de l'album qu'elle allait sortir deux ans plus tard. Shame ! :rolleyes:

Enfin c'est vrai que ça m'a bien fait rire le retour du mountain/top. Pour le coup je pense que c'est de l'autoparodie :)

Pour le coup je pense que c'est de l'autoparodie :)

Ou du manque d'inspiration, qui sait ? :sournois: