Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
benjicok

Show Me Forgiveness

Recommended Posts

tu oublies qu'on est en anglais, que c'est une langue qui ne fonctionne pas comme le français , et qu'une traduction mot a mot est STUPIDE :angry:-_-

Une traduction trop éloignée de la réalité est tout aussi stupide :P

De toute façon, littéralement, ça veut dire 'Montre-moi le pardon'.

Non en traduction dans ce contexte, show prend un sens synonyme d'accorder <qch à qqn>, de faire preuve de <qch>. Les mots peuvent prendre différents sens. Show ça ne veut pas dire que montrer.

Comme dans "please show a little common sense", ça veut dire "fais preuve d'un peu de bon sens, veux-tu?" ;)

Comme dans "please show a little common sense", ça veut dire "fais preuve d'un peu de bon sens, veux-tu?" ;)

Ouais mais nan, tu vois, ça prend un sens vachtement plus profond si on le traduit par "plais-toi à montrer un petit sens commun". Et pis c'est quand même plus proche de la réalité, quoi, franchement, les mecs, vous manquez de personnalité, crotte damnée de Dieu. :D

Edited by chloé

Ah! Mais désolé, il fallait me prévenir que vous aviez la vérité absolue..

Sur ce, on va arrêter de faire réfléchir vos petits esprits étriqués et sectaires hein..

Vous êtes véritablement ridicules

-_-

Edited by Mars

Cher Mars,

Et ton blaze (le dieu de la guerre si je ne m'abuse) et ton avatar te vont à merveille.

Pour me prêter au jeu de ce débat si claudiquant que ça en devient drôle et aussi peut-être pour apaiser ton désir de syntaxe en miroir et pour ne pas non plus faire défaillir la langue je proposerais:

Fais preuve de pardon

(chut, ça marchera pas, cedo.kun l'avait déjà proposé...)

Mars, mon gars, ton post vaut tout autant pour toi!

Edited by cedo.kun

Guest deleted_user25
Cher Mars,

le dieu de la guerre si je ne m'abuse

tout de suite vous voyez le mal partout...

nan Mars c'est avant tout le Dieu du chocolat (à consommer avec modération, et faut faire du sport aussi) avé son copaing Bounty

Cher Mars,

le dieu de la guerre si je ne m'abuse

tout de suite vous voyez le mal partout...

nan Mars c'est avant tout le Dieu du chocolat (à consommer avec modération, et faut faire du sport aussi) avé son copaing Bounty

et manger au moins 5 a 6 fruits et legumes par jours :D

Vous êtes tous tellement naïfs redfacebi3.gif

mais t'es hallucinant toi!

tu débarques avec une traduction foutraque, basée sur du mot à mot digne d'un élève de 5e ou d'un traducteur automatique, interprétée selon un "sous-entendu" sorti d'on ne sait où, et tu te mets ensuite à traiter tout le monde de "stupide" ou de "naïf" parce qu'on est pas d'accord...

franchement :rolleyes:

Okay.

Humour.

Vous comprendre?

[ C'est pas non plus la peine de pourir le topic pour rien. Vous interprétez le sens d'un mot à votre goût (moi aussi, mais au moins j'en suis + ou - conscient), je peux rien pour vous, mais c'est pas la peine de poster pour rien dire ]

Edited by Mars

oh pardon! ah c'que j'me marre d'un coup!

hahaha on est ridicules, sectaires, stupides, étriqués! :D mais fais un one-man-show mon cher, vraiment, tu es impayable

et je précise une dernière fois (parce qu'effectivement ça suffit) que nous n'interprétons pas mais que nous partons d'une acception courante de show... tandis que tu interprètes comme tu peux une bête traduction mot à mot.

Edited by Crazy Diamond

Mais cette phrase, c'est même pas une expression!!

Ne me sortez pas le coup de la traduction mot à mot, c'est juste pour essayer de cacher votre traduction grandement approximative.

Allez, croyez ce que vous voulez si ça vous fait plaisir, ça m'empêchera pas de dormir cette nuit..