Aller au contenu

Photo
- - - - -

Garbage - Strange Little Birds

album 2016

114 réponses à ce sujet

#106 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 905 messages

Posté 10 juin 2016 - 13:58

Première écoute de l'album, je m'emmerde sévère... rien qui ressort, une production aseptisée... 

finalement le single était pas si mal comparé au reste... =( 

#107 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 722 messages

Posté 11 juin 2016 - 15:58

Après avoir écouté l'album 4-5 fois, dont 2 en qualité CD, je suis un peu moins mécontent qu'au début. Ce n'est pas leur meilleur album, ce n'est pas leur pire non plus. Je pense en revanche que c'est un de leurs plus créatifs/inspirés, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité (cf. Beautifulgarbage). La plupart des morceaux ont un son entendu un peu partout maintenant (20 après il fallait bien que d'autres s'en emparent) mais ils parviennent encore à être déroutants sur certains titres, notamment sur les plus calmes (If I Lost You, Teaching... et Fucking With You — la bonus track surprise du vinyle, dont ils s'étaient bien gardés de parler). L'ambiance est plus sombre sans pour autant faire dans la musique d'ado torturé, les morceaux plus longs, avec des structures un peu moins conventionnelles. Après, je ne suis pas totalement convaincu par la prod générale non plus, tout est en effet très propre et certains effets paraissent vraiment de trop (le pont Muse-ien So We Can Stay Alive, les synthés patauds de Magnetized). Finalement les morceaux les plus "simples" (façon de parler, il s'agit quand même de Garbage) sont ceux qui me plaisent le plus (Empty, We Never Tell et Amends, avec Duke aux choeurs). À part ces chansons-ci, on ne peut pas dire que l'album fasse réellement écho à leurs précédents.

Je suis surpris qu'il n'y ait que 11 (+1) titres et que l'édition japonaise n'ait — aux dernières nouvelles — hérité d'aucun bonus. Not Your Kind Of People avec ses 17 titres permettaient de se faire son propre choix, ici c'est un peu plus maigre.

edit : l'édition japonaise ne contient donc aucune bonus track, mais un livret-interview et deux photos promos style polaroid jetées salement dans le gatefold.

Modifié par innerwatch, 13 juillet 2016 - 17:48 .

#108 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 722 messages

Posté 13 juillet 2016 - 17:42

Garbage en concert le samedi 5 novembre Salle Pleyel. Places de 29€ (2è balcon tout au fond) à 65€ (carré or, assis). La fosse est à 41,50€. Ça fait un peu cher le concert best-of (seuls 4 titres du dernier album sont joués sur la tournée actuelle) mais j'ai pris une place par réflexe (et surtout pour la salle Pleyel).

Ceci dit les morceaux du nouvel album rendent vraiment bien en concert, on peut les voir tous ici pendant les séances de répét'.

#109 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 722 messages

Posté 12 octobre 2016 - 20:25

ThisIsTheNoiseThatKeepsMeAwake-241x300.j

Garbage annonce un livre autobiographique, "This Is The Noise That Keeps Me Awake". Il contient des photos inédites, des textes écrits par les quatre membres du groupe en collaboration avec un journaliste de Rolling Stone (Jason Cohen). Il sortira en format coffee-table chez Akashic Books le 4 juillet 2017.

Sinon, il viennent de sortir un nouveau clip pour leur deuxième single, Magnetized. Assez énigmatique, un des plus créatifs depuis Tell Me Where It Hurts, qui rappelle quelques éléments de Push It (la gamine flippante). Malheureusement il n'a pas suffi à me faire aimer la chanson.

Magnetized a d'ailleurs rejoint la setlist de la tournée, qui ressemble enfin à une tournée de nouvel album puisque 6 titres de Strange Little Birds sont maintenant joués (setlistfm).

#110 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 905 messages

Posté 09 février 2017 - 10:47

une Tournée Commune avec Blondie cet été

Blondie and Garbage have announced a co-headlining tour dubbed the “Rage and Rapture Tour.” The two bands will head across North America later this summer. X’s Exene Cervenka and John Doe will join them for the opening leg of the tour, and Deap Vally will join for the last half. Find the dates and ticket information here. Blondie’s guest-filled new album Pollinator is out May 5. Garbage released their album Strange Little Birds last year. On July 4, Garbage will release an autobiographical coffee table book.

#111 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 722 messages

Posté 15 février 2017 - 09:29

Et la première partie du concert à Hollywood sera assurée par Sky Ferreira.

C4qCP-RVcAApUc8.jpg

On peut éventuellement s'attendre à des duos Garbage/Blondie, comme ici en 2004 pour Women Rock où Debbie Harry avait invité Shirley à chanter sur deux chansons, Bounce Along et Call Me (avec aussi Kelly Clarkson et Vivica Fox aux choeurs à la fin — wtf)

Modifié par innerwatch, 15 février 2017 - 09:31 .

#112 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 905 messages

Posté 05 juin 2017 - 21:41

Shirley Manson a collaboré à a BO de American Gods (très bonne série d'ailleurs ;) )

#113 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 722 messages

Posté 06 juin 2017 - 17:26

C'est pas trop mal. J'aime plus que pas mal de choses sur Strange Little Birds :drop:

Elle a fait un autre morceau sur la BO en duo avec Debbie Harry, un truc "disco" apparemment, mais il n'est pas encore disponible.

Fuller revealed that the song “Tehran 1978″ is for the Season 1 finale (...). They were originally going to use a Blondie song but then Fuller hit on the idea of having Reitzell compose a new disco song, which she duets with Manson. brooklynvegan.com

#114 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 905 messages

Posté 06 juin 2017 - 17:48

haha oui moi aussi je me vois réécouter celle là alors que l'album a disparu de mon ordi... 

#115 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 722 messages

Posté 14 juillet 2017 - 10:15

c7c4b64db0c9135cf1b03c6e85ac06b1.500x500

Une nouvelle chanson est parue aujourd'hui, "No Horses". Un morceau tout en progression à la production plus élaborée qui enchantera les nostalgiques des années 1998-2002. Ce morceau est sorti à l'occasion de la tournée actuelle avec Blondie aux États-Unis, et de la sortie du livre, et n'annonce pas spécialement d'album pour l'instant.

https://open.spotify...RjNh4jpBxTEW3OZ

J'aurais beaucoup aimé il y a 15 ans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)