Aller au contenu

Photo
- - - - -

Garbage - Strange Little Birds

album 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#1 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages

Posté 15 janvier 2005 - 10:50

10_12_21_p8_2.jpg

Bijour!
Le nouvel album de Garbage, "Bleed like me" va enfin sortir mi-Avril, après près de deux ans de travail en studio et 4 ans après leur précédent album ("Beautifulgarbage", 2001). D'après des sources dignes de confiance, c'est quasiment un retour au sources avec la mise en avant des guitares aux dépends de l'électronique. Mais bon, il paraît que ça reste quand même du Garbage tongue.gif Les chansons sont les suivantes:

Bad Boyfriend
Run Baby Run
Right Between The Eyes
Why Do You Love Me
Bleed Like Me
It's All Over But The Crying
Boys Wanna Fight
Sex Is Not The Enemy
Metal Heart
Why Don't You Come Over
Happy Home.

voici une preview parue dans RollingStone:

"The fruits of their labor are eleven tracks of raw, guitar- heavy pop with dark, biting lyrics, accented by Garbage's signature electronic effects. "Metal Heart," a political rant shrounded in layers of violin samples and techno beats, was inspired, says singer Shirley Manson, by the hype surrounding the war in Iraq. "You just start questioning everything after a while," she says. "You can't believe a fuckin' damn thing you see or hear." Other highlights include "Bad Boyfriend"," featuring Dave Grohl on drums, and "Run Baby Run," which has tender, dreamy verses that call to mind the cure's "Just Like Heaven.

On ne sait pas trop quel sera le premier single, soit "Why Do You Love Me" ou "Bleed Like Me". En revanche, une date à Paris fin Mars est plus que probable smile.gif

#2 Modern Thing

Modern Thing

Post - The Modern Things

• Membres - Debut
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 21 janvier 2005 - 09:57

Miam tout ça... Et bien on va lui preparer un accueil chaleureux a ce nouvel album... :P :P :P
*Modern Thing*, as always...

Image IPB

#3 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages

Posté 21 janvier 2005 - 11:15

Oh! Une réponse ! Je commençais à désespérer ;)

Bien il y a du nouveau, du concrêt, le premier single de Bleed Like Me sera bien "Why Do You Love Me", une chanson très rock. Le clip (voir ci-dessous) a été tourné à Los Angeles le 31 Janvier dernier, et Garbage a lancé un appel aux figurants parmi les fans depuis leur site officiel. Seules (petites) contraintes: il fallait avoir 18 ans et.. avoir pu se rendre à Los Angeles le 31.

Une tournée européenne est confirmée pour fin Mars.

Le clip du premier single en QuickTime : Why Do You Love Me
Ou "Shirley Manson, 38 ans et toutes ses jambes" :P

"WDYLM" sortira le 28 Mars.

Modifié par innerwatch, 21 février 2005 - 12:17 .

#4 sakura-toorop

sakura-toorop

Homogenic - Bachelorette

• Membres
  • PipPipPip
  • 281 messages

Posté 21 février 2005 - 11:26

j'ai ma place pour le concert du 29 mars à l'Olympia!
j'espère que je ne le regreterrai pas! :rolleyes:

#5 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages

Posté 21 février 2005 - 11:35

j'ai ma place pour le concert du 29 mars à l'Olympia!
j'espère que je ne le regreterrai pas! :rolleyes:

Ca m'étonnerait que tu les regrettes! C'est le premier concert de la tournée, ils vont être en forme, Shirley n'aura pas les problèmes de voix qu'elle avait en 2002.

Moi aussi j'ai ma place, j'avais oublié qu'elles étaient en vente aujourd'hui! Il parait que la mezzanine est déjà pleine.

#6 mcg

mcg

Post - You've Been Flirting Again

• sofftchevaliers
  • PipPip
  • 134 messages
  • Genre : Non précisé

Posté 12 avril 2005 - 19:40

j'extirpe le sujet des profondeurs infernales...
y a t'il des réactions à chaud sur l'album?

perso, j'ai un peu du mal ( déçue, déçue, déçue) en première écoute, avec la bizarre impression qu'il y a la musique d'un côté, shirley manson de l'autre ( et que bref, ça ne marche pas)... à voir avec le temps...

et des échos du concert également???

edit: hey: message 77 pour le membre 77... :D

Modifié par mcgfromedaw, 12 avril 2005 - 19:46 .

#7 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages

Posté 12 avril 2005 - 21:40

L'album a eu du mal à se faire, le groupe s'est séparé puis s'est finalement décidé à se remettre ensemble pour terminer le disque, alors peut-être que ça se ressent. La première écoute surprend un peu, l'électronique semblant avoir été mise de côté, mais elle est toujours bien présente, la production à mon sens est toujours aussi efficace — mais plus discrète.

Je n'ai pas particulièrement l'impression d'une mise en avant de Shirley Manson, en tout cas pas plus sur cet album que sur les précédents.. Les textes renvoient aux mélodies sombres, et vice-versa, et je trouve que ça colle aussi bien que d'habitude! Les minauderies de Shirley contre les guitares saturées, hmm..

Le concert était vraiment très bien, le public un peu dingue (un peu remuant en fosse on va dire!), mais dans l'ensemble, c'était plus que bien. Les garçons ont bien joué, en mettant là aussi un peu de côté les samples pour nous livrer un vrai son live, et Shirley, avec ses nouvelles cordes vocales, retrouve les capacités qu'elle avait quand le groupe a démarré. Photos du concert parisien @ garbage.com

Prochaines apparitions en France:
le 18 juin pour l'Europe 2 live (mouais..)
fin juin pour le Rock Dans Tous Ses Etats à Evreux
début juillet pour les Eurockéennes (à confirmer)

Garbage est en couverture de Rolling Stone et des Inrockuptibles (numéro du 13 avril).

Modifié par innerwatch, 12 avril 2005 - 21:47 .

#8 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages

Posté 21 mai 2007 - 23:43

je remonte ce topic des profondeurs infernales : le fameux "Absolute Garbage", best of annoncé depuis un moment, va bientot sortir (enfin on ne sait pas encore quand)

garbage.com a dévoilé la pochette (et contrairement à Björk, on ne peut pas compter sur un poisson d'avril) et le clip de l'inédit qui y figurera a été diffusé

Image IPB

Le clip de Tell me where it hurts (très mauvaise qualité)

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#9 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages

Posté 22 mai 2007 - 09:44

Je suis un gros fan de garbage, mais là:

1) Cette pochette est vraiment immonde, aucun intérêt, on est loin des artworks que Me Company avait réalisés pour la période Beautifulgarbage;
2) Un inédit sur le best of, c'est vraiment mesquin, et il n'y a pas Androgyny dessus, par contre ils ont mis It's All Over But The Crying qui n'a jamais été un single, étrange;
3) Le nouveau single est d'une fadeur insondable, si le groupe se recompose et continue dans cette direction je préfère autant qu'ils arrêtent tout de suite;
4) Le clip est quand même plutôt cool même si je pressens une réalisation de la tout aussi fade Sophie Muller;
5) Shirley arbore son look Bree Van de Kamp depuis 1 an 1/2, ras-le-bol;
6) Il n'y a toujours pas de compil de b-sides prévue, même pas en bonus disc
7) La vraie bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'édition limitée comprendra un DVD des clips du groupe.

#10 Crazy Diamond

Crazy Diamond

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages

Posté 22 mai 2007 - 13:23

l'album sort les 16 et 17 juillet (deux dates, pour les USA et le Canada : ce sera surement dans ces eaux-là par chez nous)

1 : je te le fais pas dire, c'est hallucinant!

2 : ben oué, faut bien vendre :sournois: j'avais pas remarqué pour androgyny mais tu as raison, c'est bizarre... il manque aussi Breaking up the girl et The trick is to keep breathing. quant à It's all over but the crying, elle était dans la tracklist depuis le début du projet, je ne sais pas pourquoi non plus... d'ailleurs il manque les deux autres singles de BLM, Run baby run et Sex is not the enemy. Ceci dit je trouve que It's all over aurait du être une chanson phare de BLM, alors ça me choque pas plus que ça :pirate:
en plus tous les titres absents ne seront pas non plus présents en clips sur le DVD...

6 : pas de compil de b-sides, mais une de remix... le CD bonus contiendra ces remix

1. THE WORLD IS NOT ENOUGH – UNKLE REMIX
2. WHEN I GROW UP – KAGZ KOONER REMIX
3. SPECIAL – BROTHERS IN RHYTHM
4. BREAKING UP THE GIRL – TIMO MASS REMIX
5. MILK – MASSIVE ATTACK REMIX
6. CHERRY LIPS – ROGER SANCHEZ REMIX
7. ANDGROGYNY – FELIX DA HOUSECAT REMIX
8. QUEER – RABBIT IN THE MOON REMIX
9. PARANOID – CRYSTAL METHOD MIX
10. STUPID GIRL – TODD TERRY REMIX
11. ANDROGYNY – NEPTUNES REMIX
12. YOU LOOK SO FINE – FUN LOVIN’ CRIMINALS REMIX
13. PUSH IT – BOOM BOOM SATELLITES MIX
14. BAD BOYFRIEND – GARBAGE REMIX

(2 remixes de Androgyny, au passage)

enfin, le single de Tell me where it hurts (un CD et deux 7") arrive avec son lot de B-sides : "All the good in this life" sur un des 7" et "Betcha" sur le CD. il sortira le 9 juillet

(source : newsletter garbage.com)

Modifié par Crazy Diamond, 22 mai 2007 - 13:30 .

#11 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages

Posté 22 mai 2007 - 20:31

Merci pour les infos.. J'avais même pas vu que garbage.com avait été mis à jour (ça fait belle lurette que je n'y suis pas allé). Le choix des remix est plutôt bon, mais à part un ou deux je les connais déjà. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont fait de Bad Boyfriend.

#12 diamond

diamond

Post - The Modern Things

• Membres - Debut
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 23 mai 2007 - 16:09

je me suis débarassé (comprendre revendu) récemment de Version 2.0..je trouve que ce groupe a trop été surestimé..au départ la prod a masqué bcp de lacunes de compos ...

#13 Crazy Diamond

Crazy Diamond

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages

Posté 23 mai 2007 - 16:44

je me suis débarassé (comprendre revendu) récemment de Version 2.0..je trouve que ce groupe a trop été surestimé..au départ la prod a masqué bcp de lacunes de compos ...

faudrait vraiment que je sois à la rue pour revendre 2.0 :pirate:
mais qu'est-ce que tu appelles des "lacunes de compos" en fait?

Modifié par Crazy Diamond, 23 mai 2007 - 16:51 .

#14 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 118 messages

Posté 23 mai 2007 - 16:54

au départ la prod a masqué bcp de lacunes de compos ...

a fait un ptit peu péteux ce genre de phrase...
soit tu developpes, soit tu dis rien :o

#15 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages

Posté 23 mai 2007 - 19:33

Je ne suis absolument pas d'accord; le groupe a joué quasiment tous les morceaux de Version 2.0 en acoustique (Push It, The Trick Is To Keep Breathing, Medication, I Think I'm Paranoid, You Look So Fine..) et a du coup prouvé que les morceaux, même si très produits et assistés par ordinateur sur le disque (en même temps c'était un peu le concept de l'album — le "2.0" n'est pas là par hasard — c'est comme si on disait que les voix étaient trop en avant dans Medúlla), avaient quand même une mélodie.

Alors d'accord, on peut trouver que 120 boucles et samples ça fait beaucoup pour un seul morceau (Hammering In My Head), mais le groupe, étant un grand fan de musique "pop", au sens mélodique du terme, n'a jamais mis de côté les mélodies. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si au fil des tournées les effets électroniques ont été progressivement mis en retrait (le HIMH de 2005 n'avait rien à voir avec celui de 1998).

"Version 2.0" est pour moi l'album le plus représentatif du groupe, car il fait justement la part entre mélodies et production de façon égale. C'est pourquoi je regrette un peu la direction prise d'une part avec "Bleed Like Me" et confirmée d'autre part par ce single de best-of un brin fadasse, c'est une chanson très passe-partout que n'importe quel groupe à chanteuse aurait pu composer.

Ceci dit, j'attends d'entendre Tell Me Where It Hurts dans une qualité digne de ce nom, il y a peut-être (sûrement!) des détails qu'on ne peut pas entendre et qui rendent l'ensemble plus acceptable à mes yeux..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)