Jump to content
forum.bjork.fr
Pluie

Amélie Nothomb

Aime? Aime pas?  

110 members have voted

1. 1. Aime? Aime pas?

• Oui, j'adore!
      39
    • Oui, comme ça...
      18
    • Mitigé
      18
    • Non, j'aime pas
      6
    • Non, JE HAIS!
      8
    • Pas lu, veux pas la lire
      5
    • Pas lu mais aimerait bien découvrir
      11

Recommended Posts

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je l'adore je suis trop fan ^^ Je l'admire beaucoup cette femme .J'ai lu tout ses livres et je doit dire que aucun d'eux ne ma deplu!! :D

:) Personne ne s'est dévoué pour lire le dernier Nothomb ?

(ah merde, ma soeur me l'avait offert pour me le piquer juste après :blink: )

et une question bête, une

:) Personne ne s'est dévoué pour lire le dernier Nothomb ?

Si, moi

Ses livres ne sont malheureusement pas à la hauteur de son personnage.

De ce que j'ai vu d'elle en interwiew, elle m'a semblé vraiment brillante et sincère.

Ses livres, si ils sont souvent médiocres, sont parfois sympathiques: Cométique de l'ennemi ou Stupeur et tremblement, que bcp ont en effet cité.

Il y a également des daubes énormes comme celui sur la merde Robert ou Antéchrista.

Oui, et aussi les deux derniers donc :arg:

Pour ma part, je suis très fan de tous ses romans pseudo-autobiographiques (sabotage amoureux, métaphysique des tubes, etc). Mais pour le reste, c'est beaucoup plus fluctuant et surtout on cotoie allégremment le très mauvais.. du coup, on sait plus trop quoi penser.

Un peu comme pour Émilie Bouloche en somme :P

J'aime beaucoup cette auteur, dont j'ai lu tous les livres qui sont sortis de poche (parce que je considère pas que vu leur longueur il soit vraiment utile de les avoir en grand, ni pour les autres auteurs d'ailleurs).

J'aimerais bien qu'elle écrive d'autres pièces de théâtre, j'avais bien aimé "Les combustibles" et je pense que ça doit être marrant à jouer (enfin j'aimerais bien essayer)

salut

je voulais dire un truc sur amelie nothomb...alor

D'abord, je suis une grande fan de l'ecrivaine, et j'ai toujour entendu dire, quelle etait adorable avec ses fans...elle repond toujour a leur courrier, elle est aimable en dedicace...bref...jusque la tout va bien.

Or un apres midi il y a de cela 2 mois environ, j'etais sur le quai du metro couronnes, ligne 2, et je rencontre...une jeune femme...qui attire mon attention.

n'ayant pas de lunette, je ne reconnu pas mon idole. Elle etait habillée assez bizzarement pour attirer l'attention. c'est dailleur pour cela que je la regardai avec insistance...puis , elle detourna le regard , m'ayant remarqué, et la....Oh surprise...je reconnu amelie nothomb...nous sommes monté dans le même wagon...je remarquais...que les photo des magazines l'avait bien retouchées!!! Elle avait le corps d'une minette de 20 ans, mais son visage ma fait peur.

je ne donnerai pas les details ( tripple menton, nez de cochon et rides) mais je peux vous dire, qu'elle eu un comportement des plus indecent.

elle s'asseya, sur l'une des places a 4...et moi , je me suis assise a coté. Mais ne vous inquietez pas, je n'avais pas l'air de la fan psychopathe..j'etais tres discrete.

En face de moi, un jeune , febrile, s'avanca vers elle, un stylo et une feuille a la main...il commenca a lui parler d'un air emu, et elle, elle lui fit : " pssssssst pssssssst non pas encore!!!! foutez moi la paix!!!'

je fus interloquée.Le jeune homme alla s'asseoir, legerement destabilisé.

Moi qui avait déjà imaginer en tete la situation qui pourrait me raprocher d'elle, me faire converser avec elle...je fut sechée!

mais ce n'est pas tout

le jeune homme a dut avoir l'idée de la suivre ( je peux comprendre, avec les livres qu'elle ecrit, un fan adorateur peut avoir envie de savoir ou elle se promene a paris..ce quelle fai..ect cet)

celle ci a dut avoir l'habitude de ce genre de manigance.

Elle s'etait levée, elle s'etait raprocher de la porte et tenait la poignée levée pour sortir directement a l'ouverture.

Le jeune homme se tenait derriere. J'attendais, n'ayant osée descendre avec elle, je la sentais parano a mon egard, j'avais déjà rater ma station par sacrifice et j'allais la voir partir sans même lui avoir parler, j'etais un peu degoutée.

le metro s'arrete, elle ouvre la porte, descend, le jeune homme descend aussi, et elle s'arrete devant la porte, feignant chercher sa direction.

le jeune homme voulai , je pense, encore essayer de lui parler mais il n'avait encore rien fait.

l'alarme des portes sonnent, et la, amelie remonte precipitemment, les portes se ferment et amelie nargue le mec a travers la vitre.

je voyais la tete du mec interloqué, et moi j'etais indignée. elle revint s'asseoir a sa place initiale avec un soupir du genre " aaa enfin debarassée"

mais ce n'etai pa fini.

Elle avait du sentir que je l'avais regarder...alor je fit comme si je ne la reconaissai pas...et puis je pensai descendre a la station d'apres pour en finir... mais elle se leva, et cette fois voulu vraiment descendre. j'avais peur quelle croit que je voulais la suivre alor je me suis dit que j'attendrai la prochaine.

elle descendit. puis moi j'attendis la prochaine.

a la station suivante, je descendi et la vis!!!!!!!!!!! sur le quai!!!!! elle avait juste changer de wagon, par ma faute je suppose...jetais a la limite de ricanée tellement je trouvais ca ridicule.

mais en fait elle etais sur le quai, car elle voulait ENCORE changer de wagon...elle avait du voir des gens normaux dans le suivant, elle s'etait di que s'en etait trop pour elle...elle monta dans son 3eme wagon, et elle et moi croisions nos regards...je lui fit un regard du genre " tu te prend pas pour de la merde toi"...

bref tout ca pour dire tout ce que j'ai dit!!!!

Comment peut elle idolatrer quelqu'un et ne pas comprendre des fan qu'elle rencontre dans la rue..c 'est un cycle et elle a pas l'air de comprendre qu'on est comme elle face a bjork...qd on la voit.

Maintenant, amelie si tu passe...**** de ******* de sa ****** a la *******

OMG, quel récit :D

Guest schmi

En même temps, je trouve sa réaction parfaitement légitime. être suivi par un mec que tu connais pas ça doit quand même pas mal saouler, d'autant que ça doit lui arriver souvent.

Elle a le droit d'avoir la paix quand elle prend le métro ! Je vois pas le problème.

être aimable et répondre aux lettres qu'elles reçoit est très différent de répondre à chaque sollitation de la première groupie fébrile qui passe.

Bon, déjà il me semble qu'elle ne veut surtout pas rencontrer Björk, donc ça m'étonnerait qu'elle s'amuse à la suivre si elle la croise un jour par hasard (peur d'être déçue, etc.).

Deuxièmement, ça arrive à tout le monde d'avoir des mauvais jours, elle passait peut-être une journée de merde et ça n'a été que la goutte d'eau... je peux comprendre que si effectivement on lui demande des autographes tous les jours et si elle peut pas prendre le métro sans parler à personne, au bout d'un moment ça la saoûle.

C'est déjà assez énorme qu'elle réponde systématiquement à son courrier, y'en a un paquet qui se donnent pas cette peine...

Guest olhinhoazul

ou la dure vie des sosies de personnalité, qui sait? :rolleyes: