Jump to content
forum.bjork.fr
Pluie

Amélie Nothomb

Aime? Aime pas?  

110 members have voted

1. 1. Aime? Aime pas?

• Oui, j'adore!
      39
    • Oui, comme ça...
      18
    • Mitigé
      18
    • Non, j'aime pas
      6
    • Non, JE HAIS!
      8
    • Pas lu, veux pas la lire
      5
    • Pas lu mais aimerait bien découvrir
      11

Recommended Posts

moi j'aime bien le personnage, dans le style "je cultive un air de tarée complète, ça intrigue et ça fait vendre"

Tu le dis très bien et c'est précisemment ça qui m'horripile chez elle. Comme pour Camille d'ailleurs je trouve, ça m'y fait penser. Et chez certains artistes, tu es tellement dégoûté du personnage que tu n'arrives plus à avoir une opinion objective sur son oeuvre, et tu n'arrives pas à apprécier, c'est viscéral.

xxx

Et pourtant... tu pourrais sans problème te dire la même chose de björk...

Mitigé ...

Parce que je trouve qu'elle a fait de très bons bouquins ...

Mais aussi de sombres daubasses ...

Le personnage est ininterressant ... parce qu'on le sent absolument faux ... Impossible de savoir ce qu'il y'a de réel dans cette personne ...

perso j'accroche pas trop sur ses bouquins :unsure:

j'ai apprécié 'stupeur et tremblements', mais 'l'hygiène de l'assassin' ne m'a pas vraiment donné envie de continuer à la lire...

quant à son personnage, ma foi, j'aime assez la voir en interview même si je doute de la sincérité et de l'absence de calcul.

Justement non. Après, c'est très personnel comme perception mais björk je la sens très naturelle et spontannée comme nana.

Justement non. Après, c'est très personnel comme perception mais björk je la sens très naturelle et spontannée comme nana.

:D mhhhh woké ^^ d'accord

oui ba bref c'est pas le sujet du topic.

Amélie je ne peux vraiment pas, et c'est pas faute d'avoir essayé.

xxx

J'ai acheté 'métaphysique des tubes' hier soir et je l'ai fini ce matin tellement c'était fomidable :wub:

Il faudrait ajouter "à mettre sur le bûcher" dans le sondage.

?Elle ne devrait pas sortir un bouquin en septembre ? Comme chaque année ...

Pluie nous disait qu'elle prenait soin de ses fans.

Peut-être qu'on lui a justement reproché de faire la rentrée littéraire chaque année ? -_- En fait, çà doit surtout être parce que les chaînes télé par lesquelles elle fait sa promo sont encore en "vacances". Regardez Canal+ : c'est tout creuvé en été, sur la 3 et la 2 y'a que des rediffs et des best of de Fogiel, Ardisson (d'ailleurs c'est fini ces émissions-là).

Avec toutes les mutations d'animateurs et Canal+ qui change d'émission (médiocre!) chaque année, quel sera la bonne émission people ?

Reste les vieilles émissions littéraires du soir que je regarde jamais, donc qui sait peut-être elle diffuse aussi en été.

Et puis, même si j'aime beaucoup Amélie Nothomb, il ne faut pas oublier qu'elle est anorexique et insomniaque (et amatrice de thé ?) (cherchez la logique :P ). Les pépins de santé arrivent des fois...

Oui, il va venir le livre d'Amélie, un bon, un gros :)

edit pour aifol : oui, comme à mon habitude de gros feignant, j'ai préféré divaguer plutôt que de chercher sur google son actualité littéraire :blblbl:

Edited by Aoh

Extra ! J'ai hate !

Si c'est aussi moisi que le précédent ... je la laisse tomber ...

Si elle revient à quelque chose d'aussi drôle, pétillant et interressant qu'à ses débuts ... je la re-aime !

Bon ... toutes les critiques affirment que le dernier Nothomb est tout à fait dispensable ...

oh que oui !! des tas d'amis à moi ne l'a supporte pas et ma mère ne supporte pas sa voix, elle dit qu'on dirait qu'elle souffre le martir dans l'intonation de sa voix. joga reste la seule chanson que tout le monde même les plus réticents supportent.

Pluie nous disait qu'elle prenait soin de ses fans.

Peut-être qu'on lui a justement reproché de faire la rentrée littéraire chaque année ? -_- En fait, çà doit surtout être parce que les chaînes télé par lesquelles elle fait sa promo sont encore en "vacances". Regardez Canal+ : c'est tout creuvé en été, sur la 3 et la 2 y'a que des rediffs et des best of de Fogiel, Ardisson (d'ailleurs c'est fini ces émissions-là).

Avec toutes les mutations d'animateurs et Canal+ qui change d'émission (médiocre!) chaque année, quel sera la bonne émission people ?

Reste les vieilles émissions littéraires du soir que je regarde jamais, donc qui sait peut-être elle diffuse aussi en été.

Et puis, même si j'aime beaucoup Amélie Nothomb, il ne faut pas oublier qu'elle est anorexique et insomniaque (et amatrice de thé ?) (cherchez la logique :P ). Les pépins de santé arrivent des fois...

anoréxique? bah dis donc les rumeurs vont bon train, elle se dit admirer les gothiques et tout de suite on la classe anorexique se scarifiant, oui elle avoue s'être scarifiée dans sa jeunesse combien n'on pas essayé? j'avoue avoir tenter deux trois fois ... et niveau lecteurs oh que si elle en est proche, deux de mes amis on une correspondance très régulière avec elle, faut arréter les apprioris et penser que parfois les artistes sont des personnes normale, même s'ils ont l'air otistes .