Merci beaucoup !
Typographie Medúlla
Posté 18 octobre 2004 - 15:32
Merci beaucoup !
Dis Birkin, pourquoi tu te mets toujours à pleurer dès que quelqu'un est en danger ?
C'est que je suis sensible
Posté 18 octobre 2004 - 22:18
- celle du logo (aperçue sur des fringues pour enfants, sur le logo d'un bar situé à Brighton, le Riki Tik) ;

- celle des pochettes, tantôt une banale typo bâton (genre Helvetica), utilisée par exemple sur les maxis de Violently Happy, tantôt une typo signée Herb Lubalin, la Ronda ;

C'est cette typo qui est utilisée notamment sur la version américaine de Venus As A Boy.
-----
Pour la période Post, c'est facile, la typo est la DIN Schriften, caractère allemand de normalisation créé en 1936 par et pour la Deutsche Industrienorm (utilisé à l'origine pour des documents techniques).

-----
La période Homogenic est marquée par l'empreinte d'un des plus grands graphistes de tous les temps : MeCompany utilise la Rotis, typo dessinée par le pape du graphisme allemand de l'après-guerre et fondateur de la Hochschule Für Gestaltung de Ulm : Otl Aicher, ou plutôt otl aicher, puisqu'il bannit l'emploi des capitales dans l'écriture de son patronyme. Cette typo a été dessinée en 1988 et intitulée d'après la ville natale de son auteur dans l'Allgaü. Otl Aicher est l'inventeur des super pictogrammes qui ornaient les gymnases et autres piscines de votre enfance, après qu'il ait été commissionné pour concevoir l'ensemble de la charte graphique des JO de Munich (1972).

Cette typo est particulièrement marquante dans l'histoire récente de la typographie car elle inaugure une nouvelle famille dans la classification des caractères, mais là je m'éloigne un peu trop.
-----
Au sujet de Vespertine, dont la direction artistique était dirigée par M/M {Paris} ; difficile de trouver les noms des typos conçues parfois spécialement pour Björk.
Nom de la typo : ??? Script.

Nom de la typo : ??? ???.

Nom de la typo : Björk Script.

-----
Les graphistes géniaux de M/M {Paris} récidivent sur Medúlla avec une typo mentionnée plus haut : Érosion Souvenir. Elle est utilisée également dans la charte graphique de l'Ensad.

-----
Et comme dirait Björk : "voilà !"
Posté 18 octobre 2004 - 22:31
j'ai toujours beaucoup aimé les choix typographiques pour le design des cds de Björk.
Posté 19 octobre 2004 - 10:46
C'est vrai qu'on ne peut presque pas faire plus complet !
Dis Birkin, pourquoi tu te mets toujours à pleurer dès que quelqu'un est en danger ?
C'est que je suis sensible
Posté 19 octobre 2004 - 18:12
pour ceux qui comme moi ne savent pas le faire il faut ajouter les polices dans C:\Windows\Fonts...c'est là où se trouvent toutes les polices!!!!
Posté 19 octobre 2004 - 18:45
BerlinRocks, le 19.10.2004 (18:12), a dit :
pour ceux qui comme moi ne savent pas le faire il faut ajouter les polices dans C:\Windows\Fonts...c'est là où se trouvent toutes les polices!!!!
Et pour les mac users chéris, double-cliquez simplement sur la police pour la visualiser et l'installer...
Posté 22 octobre 2004 - 14:47
Je suis graphiste et je sais que de tels programmes existent. La difficulté est qu'ils sont très "hermétiques". Il faut parfois plus de 6 mois pour développer une police de caractère... si vous voulez vous amuser, bon courage
Posté 27 octobre 2004 - 17:16
Posté 28 octobre 2004 - 09:17
Mais est ce qu'elle existe au moins cette typo ?? Zat is ze quechtion
Posté 28 octobre 2004 - 13:43
Petite info de derrière les fagots, cette typo cursive s'appelle Allegrette.
Posté 16 novembre 2004 - 14:22
La police ne vous rappelle rien ?

C'est bien M/M Paris qui a fait l'affiche (française)
Posté 18 novembre 2004 - 14:54
Steefaan, le 16.11.2004 (15:22), a dit :
Tu me rassures. C'est quand même pas très inventif, mais je comprends, cette typo est tellement géniale...
J'irai sans doute voir ce film en avant-première à Beaubourg, je vous raconterai
Posté 27 janvier 2011 - 16:47
m'enfin moi c celle que je cherchais ...
http://www.dafont.co...?file=a_la_nage
bonne aprem
Posté 27 janvier 2011 - 18:43
J'aimerais bien une version plus proche...

Aide