Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
ttcommeunneon

Interview et Live chez Gilles Peterson 2004

Recommended Posts

Court Interview + 4 morceaux (enregistrement radio donc pas de video au cas ou des personnes se poseraient la question)
tracklist :

pleasure is all mine ... absolument magnifique en live, j'en suis encore sur le cul
show me forgiveness... on croirait le morceau sur l'album tellement elle chante juste ...
sonnets / unrealities XI... très joli mais très court...
who is it (bell choir)... encore mieux que chez jonathan ross..surtout les impros de la fin

A mon avis à canal + ca risque d'être très bien si il ya autant de monde sur scène : tagak + rahzel + belle choir + une vocal choir), j'espère que yaura pas show me forgiveness parce que sinon l'une des emissions risque d'être courte ...
Selon bjork tania tagak serait la édit piaf des throat singer

à écouter ici

Edited by bjonker

Moi elle me fait flipper la Tagaq quand elle fait ses "râles" au début de Pleasure is All Mine...allez je vais écouter voir ce que ça donne!

Pour le concours je suis un peu dégouté: n'est reservé qu'aux residents britannique...et en France pourquoi ils font jamais des concours comme ça...en tout cas s'ils font ça ben je suis pas au courant...

PLeasure is all mine: j'aime toujours pas (et puis elle me fait vraiment flipper la "petite" inuit...c'est une inuit, n'est ce pas?)

Show me forgivness: bof bof

Sonnets/unrealities XI....c'était très bien

Who is it?.... j'adore definitevement la version "bells" (on peut la trouver où?!) j'adooorais déjà la version album mais celle là est géniale...et puis là elle respecte les lyrics (chez Jonathan elle avait changé quelque peu les paroles à un moment!) pour l'impro vocale finale c'est du Bjork as usual mais j'adooore quand elle fait ça!

...Pour ceux qu'on jamais entendu le featuring Kelis ben il faut attnedre 2 minutes! mais bon ca gache tout! j'aime pas ce morceau! quoique la voix de Kelis est pas si mal dans le morceau...ca change de "trick me" que je ne peux supporter!!!

Edited by BerlinRocks

WHO IS IT, j'écoute en ce moment, et waouaou, on ne peut pas s'en passer, c'est toujours super sympa de ré-écouter et surtout d'écouter des petites versions differentes chaques fois !!! Vivement l'audio à DL !!

{. EDIT .} et à télécharger > LIVE RADIO - 1o oct o4 <

Edited by Fantaztic

Une autre adresse pour sauvegarder le show avec les interviews et les titres live (le niveau sonore est plus élevé et Who is It semble complète ) :

http://bjork.sickfortoys.com/bjork_maidavale_101004.mp3

(thanks à Jocelyn from the 4UM )

Edited by jeep

pas mal du tout ce live!!

c'est vrai que who is it est de mieux en mieux, pleasure is all mine est superbe et ma préférée reste sonnets ce texte est tout simplement bouleversant, enfin moi ça me fait quelque chose quoi ! :rouge:

Bref, ceux qui ont des places pour canal peuvent se frotter les mains... :no3:

sur WHO IS IT, elle pousse bien la voix !! Elle est superbe ! Par contre, Sonnets Unrealities, j'ai du mal à m'y faire, j'ai même pas l'impression qu'elle fait partie de l'album !!

Guest schmi

J'ai trouve who is it plus vivant que la version du clip, elle y mettait plus d'entrain, y'avait quelque chose de plus que le clip n'a pas. Je pensais que le coté un peu mou etait du au cloches mais apparement c'est plutot du a bjork. Gueule ma fille!

Gilles Peterson en interview, rien de nouveau

mais c'est interessant de voir qu'après 10 ans d'émission c'est ça qui en ressort

Worldwide a démarré en 2000. Quelles ont été les sessions les plus marquantes de ces dix dernières années ?

Tous les morceaux des sessions ont une mémoire, mais ma session préférée reste celle de Matthew Herbert, pour son énergie et son enthousiasme. Le Cinematic Orchestra était là, on assistait à la création d’un nouveau titre en direct… Je garde également un bon souvenir de la session des N.E.R.D. Six mois avant la sortie de leur premier album, j’avais récupéré un white label que j’avais diffusé en boucle dans l’émission. Pharell Williams est un grand supporter du show depuis cette époque, et il passe nous voir chaque fois qu’il se rend à Londres. Celle de Björk était incroyable. Elle a eu lieu un dimanche après-midi, en présence d’une chorale islandaise et de Razhel des Roots. De l’autre côté de la console, il n’y avait que moi, un ingénieur du son et mon producteur. Imaginez une après-midi entière avec Björk dans une ambiance aussi intimiste…

Qui seraient les invités de vos sessions imaginaires ?

Je rêverais de faire venir Stevie Wonder, mais pas pour le voir jouer trois extraits de son dernier album. Il faudrait qu’il joue avec d’autres invités et parvenir à créer un événement. J’aimerais voir Björk rencontrer les Roots, retrouver D’angelo, accueillir Lauryn Hill, Erykah Badu, Mos Def et Q-Tip, mais ce salaud me plante à chaque fois (rires) ! Par-dessus tout, mon rêve serait d’enregistrer une session purement jazz avec Herbie Hancock ou Wayne Shorter.

source : funku.fr