Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ancestors / les "râles" de Tagaq

avis collaborateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#46 Léandros

Léandros

Homogenic - Joga

• Membres
  • PipPipPip
  • 248 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Strasbourg

Posté 10 juin 2011 - 05:26

Pour écouter ? Pour voyager ? Pour ressentir la musique ?
Il y a bien d'autres raisons d'écouter de la musique, si tu veux chanter ou danser (jamais pu danser sur du Björk pour ma part...) y a toujours Britney Spears ou Lady Gaga...

#47 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 10 juin 2011 - 11:35

Moi je soutiens les nouveaux mal accueillis, même si ils ont raté leur entrée :biggrin: .
Ancestors est très dure à apprivoiser, mais c'est vrai que je la trouverai plus jolie si Tagaq n'y était pas, à vrai dire je doute de son utilité. Ce qui est beau c'est quand les voix de Björk se démultiplient.
A écouter avec un bon casque, mais c'est vrai qu'apparemment feedme, tu es fan de la Björk pop des 3er albums, elle a bien changé depuis et son public aussi, ou s'est adapté.

y a toujours Britney Spears ou Lady Gaga...

Tu vas te faire gronder :biggrin:

Modifié par pierro, 10 juin 2011 - 11:50 .

bannierefinale.jpg

#48 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 10 juin 2011 - 12:11

y a toujours Britney Spears ou Lady Gaga...

Tu vas te faire gronder :biggrin:

Il faudrait éditer une liste des artistes intouchables du forum, ç a éviterait les boulettes et les coups de gueules. Genre Lady Gaga / Britney / Madonna (surtout ne jamais les comparer à un autre artiste ! oulala malheureux ! ) J'ai aussi appris à mes dépends il y a quelques jours qu'il ne fallait pas non plus se moquer des rockers/metallo/emo (y a des amateurs).

Et pour ancestors, il existe un mp3 avec bjork toute seule, c'est moins moche.

Modifié par darkjedi, 10 juin 2011 - 12:12 .

#49 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 680 messages
  • Lieu :Paris

Posté 10 juin 2011 - 14:53

Il faudrait éditer une liste des artistes intouchables du forum, ç a éviterait les boulettes et les coups de gueules. Genre Lady Gaga / Britney / Madonna

il s'agit dans ce cas, de limiter les mentions à ces artistes, pour laisser la place à d'autres dont on parle moins, vu les vagues qu'elles entrainent
des forums qui les traitent à longueur de sujets, dans tout et n'importe quoi, il y en assez je crois?

Et pour ancestors, il existe un mp3 avec bjork toute seule, c'est moins moche.

qui vient du dvd 5.1, on peut d'ailleurs l'écouter comme ça sur le dvd, suffit de couper les enceintes ou il y a que tagaq,
ce n'est peut être pas un morceau facile d'accès, pas dans le sens musical, mais il n'aurait aucun intérêt sans elle, en tout les cas, c'est pour moi ce qui fait la richesse du catalogue de björk de pouvoir piocher à travers des morceaux, ambiances aussi différents...

#50 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 10 juin 2011 - 17:48

c'est pas vraiment les râles et l'hyperventilation qui me dérangent, c'est le passage où elle "chante" à 02:40, c'est vraiment ce passage qui donne envie de zapper la piste. Et puis ce morceau me donne une impression d'improvisation de dernière minute, pas vraiment maîtrisé.
(je précise que je ne suis du tout un anti-tagaq, j'aime beaucoup sa collaboration sur tous les autres morceaux avec Björk)

#51 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 10 juin 2011 - 21:33

Tient, justement c'est cette partie après 2mn40 que je trouve belle, mais ça se casse vite la figure au bout de 10 secondes.
Et le "andandoooo" est agréable aussi.
C'est aussi mon avis, le titre ressemble à une improvisation, ce qui fait que les passages que je trouve beau ne semblent être que le fruit du hasard ou d'un coup de chance, et tout risque de redevenir moche avec la note qui suit.

Mais j'ai hâte d'avoir le matériel adéquat pour faire tourner mon medulla 5.1, je l'ai jamais écouté sur surround et il parait que c'est super beau, peut-être un moyen pour moi d'apprécier enfin l'album à sa juste valeur.

Et je trouve que Tagaq a excellé dans son dernier album, l'émotion passe à tel point que j'ai failli pleurer, mais à grand renfort de violons :biggrin: .

bannierefinale.jpg

#52 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 10 juin 2011 - 22:17

rhaa pareil j'ai le SACD depuis sa sortie, j'ai jamais pu l'écouter en 5,1 :aaargh:

#53 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 11 juin 2011 - 13:14

J'ai aussi appris à mes dépends il y a quelques jours qu'il ne fallait pas non plus se moquer des rockers/metallo/emo (y a des amateurs).

Si, mais pas de la manière dont tu l'as fait, qui était tout simplement naze.
Hey, on a qu'à créer un topic sur le métal, et puis on mettra toutes les vidéos où ils beuglent. Haha, qu'est-ce qu'on va rire ! (Et puis, on aura matière à rire, vu le nombre de groupes.)
Et si on faisait pareil pour le rap ?
Etc...

Bref.

Pour Ancestors, je ne sais quoi dire d'autres, si ce n'est que feedme, si tu te bases sur les "paroles" de cette chanson pour dire que tu passerais pour un fou en la chantant, quid du gibberish de BJ ? :rolleyes:

#54 feedme

feedme

Homogenic - Alarm Call

• Membres
  • PipPipPip
  • 359 messages

Posté 12 juin 2011 - 01:16

1

Modifié par feedme, 05 juillet 2011 - 04:11 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, collaborateur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)