Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ancestors / les "râles" de Tagaq

avis collaborateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 léviathan

léviathan

Homogenic - Immature

• sofftchevaliers
  • PipPipPip
  • 348 messages

Posté 01 septembre 2004 - 08:33

Seule Ancestors me met trop mal à l'aise et je pense que j'aurai vraiment du mal à m'y faire.

idem pour moi. j'ai vraiment du mal avec les râles de tagaq, on a vraiment l'impression qu'elle est en train de crever lol blink.gif et les voix de björk sont tellement superposées... trop cacophonique pour moi! dommage, l'idée d'un morceau avec piano était intéressante.

#2 angelkage

angelkage

Debut - Like Someone in Love

• Membres - Debut
  • Pip
  • 28 messages

Posté 01 septembre 2004 - 09:18

C clair. Pourtant le début est carrément joli, c'était une bonne idée mais plus le morceau avance , moins il ya d'unité et plus cela devietn du "n'importe quoi".... entre grand guillemets. Les ralements vers la fin sont trop dérangeants, autant j'approuve totalement la recherche. Le plus dommage c'est que lorque j'ai écouté l'album tout était sublime, puis cela fait une cassure, surtout entre deux chansons sublime, sonnet qui m'a énormément ému puis mouth cradle Excellente...
Mias bon je vais tenter de faire un effort et puis ce n'est que la première écoute !!!
Wait and see... :rouge:

#3 Mistersims

Mistersims

Medulla - Pleasure Is All Mine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 12 septembre 2004 - 22:13

J'ai moi aussi vraiment du mal avec cette "chanson". J'ai déjà l'impression que Björk s'en sert de caution expérimentale ... "Regardez les journalistes, c'est novateurs, c'est Ancestors... !"

Sinon Tagaq pourquoi pas mais bon, là j'avoue être un peu déboussolé dans son utilisation faites au service d'un ensemble molasson et sans réelle consistance. Bien dommage, bien raté. :(
Image IPB

#4 Guest : deleted_user25_*

Guest : deleted_user25_*
  • Guests

Posté 12 septembre 2004 - 22:30

c'est novateurs, c'est Ancestors... !

pfffff

"c'est novators, c'est ancestors !"

c'est pas demain que tu feras fortune dans les slogans publicitaires toi :D :P

#5 ttcommeunneon

ttcommeunneon

Vespertine - Harm Of Will

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 12 septembre 2004 - 22:32

pourtant taqaq, excelle dans pleasure is all mine et mouth's ancestors, j'adore ce qu'elle fait dans ces morceaux moins vers la fin de ancestors c'est vrai, le seul morceau que je passe tout le temps, même show me forgiveness je l'écoute!
www.myspace.com/allneon

#6 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages

Posté 12 septembre 2004 - 22:59

Ouép, perso je trouve Ancestors plutôt pas mal... le seul gros problème finalement, c'est sa durée: 4min, alors que 2min aurait (largement?) suffi, comme pour les autres "interludes". Sinon, j'aime plutôt bien cette confrontation Björk Vs. Tagaq, qui fait "combattre" la pureté de la jeune fée des geysers volcaniques islandais contre la rudesse testostéronée et caverneuse de l'inuit des montagnes canadiennes.

#7 denis

denis

Homogenic - Joga

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre : Non précisé
  • Lieu :Lille, France

Posté 13 septembre 2004 - 11:03

au début les râles me dégoutaient carrément, mais maintenant je les perçoit plus comme une sorte de râle de la bête du Gevaudan que des relans de silicosé, ce qui par contraste avec ses soupirs plus doux et sa voix donne un coté intriguant pour moi. En tout cas j'aime beaucoup ce titre maintenant.
Обичаш ли Бийорк ? Да, със сол и варена добре.

#8 As Good As New (stuckle)

As Good As New (stuckle)

Debut - The Anchor Song

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 13 septembre 2004 - 11:16

j'aime! sauf peut être vers la fin ou les rales de tagaq deviennent insupportables mais c'est surement fait exprès, j'ai presque envie de mettre une grande claque dans le dos de bjork en criant " sacré toi " !

de toute façon j'aime toutes les chansons sur cet albums ... sauf where is the line :ph34r:

#9 Guest : schmi_*

Guest : schmi_*
  • Guests

Posté 17 septembre 2004 - 16:47

pour ma part ancestors fait partie des musiques que je prefere dans medulla. Mais comme le dit justement BFL, c'est vrai que c'est un peu trop long, 4 minutes, ouf... :blink:
Mais tout de même ça se laisse bien ecouté, en plus tagaq fait des rythmes interessant, c'est un peu entre le chant et le beatbox, c'est bizarre. C'est pas courant comme façon de chanter.
Tagaq apporte vraiment quelquechose a medulla, en plus quand on voit l'energie qu'elle degage quand elle chante (elle bouge comme une folle, elle devient toute rouge :hypo: ).

et pour finir

qui fait "combattre" la pureté de la jeune fée des geysers volcaniques islandais contre la rudesse testostéronée et caverneuse de l'inuit des montagnes canadiennes.

Bravo BFL, c'etait tellement drôle que j'ai failli me pisser dessus!! :D :D :D ;)

#10 Francesco

Francesco

Vespertine - It's Not Up To You

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 775 messages
  • Lieu :Paris

Posté 21 septembre 2004 - 18:21

tiens, en parlant de Tagaq, petite question :
c'est un peu dans son genre ce qu'on peut entendre à la fin du An Echo, A Stain @ ROH... elle, pas elle ? (remarque, pas qu'a la fin... mais un peu pendant TOUT le morceau...) ?

#11 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 783 messages

Posté 21 septembre 2004 - 18:34

c elle mais pas sur le roh

c'est sur le vespertine live (de memoire ca doit être un des concerts genre lille 2001)

#12 Francesco

Francesco

Vespertine - It's Not Up To You

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 775 messages
  • Lieu :Paris

Posté 21 septembre 2004 - 18:57

voui ! verif faiteici ...

mais n'empeche... la setlist de fou !!!!! :wacko:

mais pour en revenir Tagaq, elle n'a pas trop changée les paroles depuis ce concert...

oui ! je sors...

#13 gordon

gordon

Selma Songs - In The Musicals

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 566 messages

Posté 21 septembre 2004 - 21:15

salut à tous
2 petites à dire concernant tagaq

1- j'ai aussi du mal avec ancestors, mais c très variable; suivant l'humeur du jour je trouve ça intéressant ou alors je déteste et je skippe...mais je crois q ce q je supporte le moins c le piano!!

2- tagaq lors de la tournée vespertine (j'étais au colisée de roubaix): c'était vraiment génial et impressionant ses apports s/ des chansons telles q 'an echo, a stain', ou 'isobel'...mais le top c'était le solo/intro d'hidden place'!!!! pourquoi ya pas cette version s/ 'vespertine live'??!! j'ai pas fini de regretter l'absence de cette chanson....sniff

#14 BCN

BCN

Debut - Big Time Sensuality

• Membres - Debut
  • Pip
  • 31 messages

Posté 24 septembre 2004 - 20:40

Il y a une chose tout à fait étonnante sur ce morceau et sur le disque en général.
La pochette et surtout l'intro donne un indice dès les premières mesures: La sexualité .
les respirations et les inflexions de et des voix et des cris sont là pour le démontrer. Il faut parfois tendre l'oreille parce que les couches successives les étouffes (peut-être par pudeur?) ou parfois comme sur Ancestors où les râles sont tellement présents qu'ils captent toute l'attention
de l'auditeur. L'Amour et l'Acte Sexuel dans tous ses états. voilà à demi-caché le
message singulier de ce disque par les paroles et sa musique. :kiss1:

voilà comment poêtiquement on peut écrire sur la masturbation, le phallus et le sperme...

Avec une paume pleine d'étoiles
je les jette comme le dé à plusieurs reprises
je les secoue comme le dé Et les jette sur la table
À plusieurs reprises À plusieurs reprises
Avant que la constellation désirable
n'apparaisse Et je me demande :

Comment vais-je le faire redresser ?

Modifié par BCN, 24 septembre 2004 - 21:51 .

#15 Guest : schmi_*

Guest : schmi_*
  • Guests

Posté 28 septembre 2004 - 16:11

oué BCN, j'avais pas vu ça comme ça. :blink: Je suis pas convaincu par ton interpretation, mais pourquoi pas!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, collaborateur

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)