Coucou Björkie! Tu as raison de remonter ce sujet, ont parle trop peut de littérature aujourd'hui
En plus j'aime bien Lolita Pille, j'ai lue les deux premiers comme toi (le troisième avait l'air bizarre je l'ai pas lu lol) et je m'y reconnais vachement je trouve que elle décrit bien la jeunesse ses livres me parlent quoi! Et comme tu dis elle si connaît en littérature, d'ailleurs Bubble Gum s'est inspirée d'une pièce de théâtre d'un russe (j'ai oublié son nom mdr)... Mais j'avais lu du coup cette pièce et Manon Lescaut dont tu parles mais ça m'avais pas trop trop plus perso. Surtout la Mouette il se passai pas grand chose et avec les noms en russe j'avais du mal à comprendre XD
Aparçat j'ai un peu la honte (le seum comme dit ma petite soeur lol) mais j'aime bien les romans de Stephenie Meyer... Au début je me disais nan c pas possible c pour les gamines mais en fait j'ai trouvé ça trop émouvant ; en classe cette année j'ai fait le Cid de Molière et le prof parlait tous le temps du dilemne ben là c'est pareil les personnages sont pleins de dilenmes, ça fait à la fois du suspense et de l'émotion, c'est vachement bien fait quand même !
Mais bon ça c'est pour la détente bien sûr

Pour être plus sérieuse j'ai lu le fameux indignez-vous parce que j'étais intrigué par le succès et j'ai pas été déçue! sans exagéré même, ça a un peut changé ma façon de voir le monde ! mais je sais pas si c'est vraiment de la littérature lol

alors je vais plutôt finir par un autre de mes coups de coeur vraiment littéraire : Katherine Pancol! Il faut lire "les yeux jaunes des crocodiles". c'est pas vraiment résumable lol c'est plein de trucs qui partent dans tous les sens mais c'est surtout l'histoire de deux soeurs, l'une se retrouve forcée d'écrire un livre et demande à l'autre de l'écrire pour elle... ça parle pas trop comme ça XD mais Katherine Pancol a un style unique c'est completement fou comme je vous dis ça part dans tous les sens mais en même temps les personnages on se reconnaît vraiment dans eux! et on se sent plus léger apres avoir lu le roman et c ça le plus important non? perso c ce que j'aime
allez les autres dites-nous aussi ce que vous lisez qu'on fasse revivre ce forum littérature