Jump to content
forum.bjork.fr
Francesco

Vos dernières lectures

Recommended Posts

Oui sauf que là c'est un homme qui a écrit ce bouquin, et allier ses idées féministes à des scènes parfois sales de cul, je trouve que ça sonne très faux, quand d'autres ont trouvé ça poétique, ou boulversifiant et blabla.

Mais bon personne ici semble avoir lu ce bouquin et je pense pas avoir été offensant.

Bon j'enlève la photo de Zemmour, c'est vrai que c'est pas drôle d'être le méchant.

Je suis pas offensée hein, il m'en faut quand même plus que ça... :rolleyes:

C'est la phrase "relents de féminisme" qui m'a fait sourire... Comme si c'était une idéologie nauséabonde.

Björk n'a-t-elle pas dit que les féministes l'ennuient?

Elle a aussi dit le contraire lors de la sortie de Volta il me semble. Et on n'est pas obligé d'être d'accord avec ce qu'elle dit...

Et de toute façon' date=' les partis pris dans les romans quels qu'ils soient, ça me gonfle. J'aime qu'on me raconte une histoire, pas qu'on m'expose ses opinions.[/quote']

D'accord avec ça.

Les féministes sont souvent au moins aussi connes que les gros machos <_<

Oh le bon gros troll velu... :biggrin:

mon top bad:

L'Elégance du hérissons.de Barbery. Fallait que je le lise pour pouvoir en parler à ma belle mère mais c'était un séance de torture. du bouquin comme je le déteste, une écriture cinique, des mots inutilements compliqués utilisés dans le seul but d'impressionner le lecteur qui croit alors lire de la haute litérature, alors que ces phrases auraient pu être largement simplifié. Tout ça pour dire quoi? les bêtes méchants riches et les gentils pauvres?

Les personnages ne sont pas attachants, l'écrivain n'en respecte aucun. Pourtant tout le monde l'a adoré. Pour moi....nul ça vole pas haut

je viens de le recevoir pour mon anni, voilà qui va me motiver à le lire...

De mon côté, le roman qui m'a le plus marquée depuis bien longtemps : The God of small things d'Arundhati Roy ("Le dieu des petits riens" en français) :wub:

godsmallthings.jpg

Un roman construit comme un tableau impressionniste; des histoires entremêlées qu'on ne comprend complètement qu'à la fin, des personnalités qui révèlent progressivement toute leur profondeur... Au delà de l'intrigue principale, on a une vraie vision tendre et amère de l'humanité. Et de plus, le tout est construit grâce à l'appropriation que l'auteur se fait du langage : elle joue avec les mots, pour mieux représenter la conscience...

Bref, un roman grandiose qui se referme sur une fin en apothéose.

Seul bémol : je n'arrive pas à imaginer à quoi ça ressemble en version traduite... en tout cas en anglais je l'ai trouvé excellent :)

Je viens de le voir dans la John Rylands Library à Manchester, il y avait une petite expo qui mettait en évidence des livres indiens, hindous,... J'avais pris note en me disant que j'allais le lire en français, maintenant j'hésite un peu, bien que my "english is very poor" (comme le disait si bien ma prof d'anglais)

quelques catégories:

-Roman: mendiants et orgeuilleux d'Albert Cossery (philosophie de vie intéressante: non-matérialiste, sans stress - à part en cas de manque de boulette stupéfiante. Qualité de plume fantastique )

-Biographie: Nietzsche de Zweig (philosophie de vie intéressante; qualité de plume fantastique)

-Théâtre: L'heure grise d'Agotha Kristof: burlesque, anticonformiste

-poésie: rien de mieux que les petites chansons apprises en maternel.

- essai: Nietzsche au petit déjeunerde John Ferguson: simple mais pas trop simpliste, un bon moyen de découvrir le philosophe.

Bon alors je ne vais pas sortir de l'anonymat des petits livres inconnus :drop:

ni en faire des critiques spécifiques j'en suis incapable, mais deux lectures récentes qui m'ont bien plu :

la vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker

L'enquête d'un écrivain sur son maître impliqué dans une vieille affaire qui refait surface avec en parallèle la méthode pour écrire un (bon) livre.

Et pour ceux qui ont bien aimé Une Nuit en Enfer, y à la série très connue dont l'auteur est resté anonyme

Le Livre sans Nom -> L'Œil de la Lune -> Le Cimetière du Diable -> Le Livre de la Mort

c'est horreur/fantastique/drôle/cinéphile version mainstream

Je viens de finir le 1er et commencé le 2e (qui démarre plutôt bien)

Et pour ceux qui ont bien aimé Une Nuit en Enfer, y à la série très connue dont l'auteur est resté anonyme

Le Livre sans Nom -> L'Œil de la Lune -> Le Cimetière du Diable -> Le Livre de la Mort

c'est horreur/fantastique/drôle/cinéphile version mainstream

Je viens de finir le 1er et commencé le 2e (qui démarre plutôt bien)

le 2e est plus trash mais sympa aussi

y a juste un petit soucis de traduction sur une référence à Retour vers le futur,

ils ont bêtement traduit les 88 miles à l'heure en 140 km/h :hype: ce qui n'a aucun sens

le 3e est toujours aussi sympa et m'a valu un bon fou rire

moins trash que le 2e

sur fond de concours de sosie de chanteurs morts

c'est un procédé déjà utilisé dans les 2 premiers volumes,

ça permet à l'auteur d'invoquer des personnes connues c'est bête mais ça marche bien (sur moi en tout cas)

j'ai hâte de pouvoir commencer le dernier volume :fou:

The Days of Anna Madrigal (Coming January 21, 2014) :yahou:

Guest cosmogony

Ou La La.
Rare que je parle des livres que je lis sur le forum mais là, je suis en train de lire Une nuit à Reykjavík de Brina Svit et je ne saurais que vous le recommander tant ce livre est bon, incroyablement sensuel, parfois érotique et tellement bien fichu. Mon dernier electrochoc depuis Le livre de Ma Mère de Cohen.

9782070452590FS.gif

l'écrivain anonyme a publié un nouveau livre (sans rapport avec les 4 premiers)

Psychokiller_3d.png

Halloween, Twin Peaks, Dirty Dancing….avec son nouveau thriller, l’auteur du Livre sans nom rend un vibrant hommage aux films les plus terrifiants de la fin du siècle dernier !

je suis en plein dans la lecture d'Astronomica :

Cover_5357_f_Astronomia.jpg

et je vais enfoncer une porte ouverte mais les chiffres sont hallucinants... les distances, les quantités, les durées...
un trou noir supermassif d'un milliard de masse solaire, sachant que les trous noirs ont la taille d'une tête d'épingle...

The Days of Anna Madrigal (Coming January 21, 2014) :yahou:

et la pochette la plus naze est attribuée à ..... Anna Madrigal !! qui sort ENFIN en français 15 mois après la version US (16 avril) :closedeyes:

Dernier tome de la série... dilemme tous les relire avant de commencer celui-là ? :flower:

111379_couverture_Hres_0.jpg

http://www.amazon.fr/Anna-Madrigal-Armistead-Maupin/dp/2823602216/

lien sponsorisé tout de même :)

Je viens de finir La prière d'Audubon d'Isaka Kotaro que j'ai dévoré, impossible à arrêter

mon seul regret c'est qu'il n'existe pas de version illustrée (c'est la couverture qui m'a attirée)

la-priere-d-audubon-tea-9782809733983_0.

c'est son premier livre datant de 2000 :

un homme se réveille sur une île qu'il ne connait pas

je trouve ça bien suffisant comme teaser :)

et dans la famille tristesse sur ses 18 romans seuls 2 sont dispo en français...

dispo sur http://www.amazon.fr/gp/product/280970242X/ (lien sponsorisé)

• I like 1

et dans la famille tristesse sur ses 18 romans seuls 2 sont dispo en français...

Ses romans sont édités petit à petit (logique)

donc la prière d'audubon est de 2000,

le deuxième édité en France, Pierrot la gravité est de 2003

et oh magie :magic: le troisième roman La mort avec précision :ninja: qui date de 2005 sort le 5 mai en France.

Enfin je ne conseille que La Prière d'Audubon pour le moment (pas lus les autres j'ai commencé le maupin qui ne fait même pas 300 pages :( )

pour ceux qui ne veulent pas payer un livre pour rien l'extrait dans l'ibookstore est plus que généreux il fait 86 pages sur 528 au total en numérique, si ça vous plait aller acheter le livre en librairie :peace: