Oui sauf que là c'est un homme qui a écrit ce bouquin, et allier ses idées féministes à des scènes parfois sales de cul, je trouve que ça sonne très faux, quand d'autres ont trouvé ça poétique, ou boulversifiant et blabla.
Mais bon personne ici semble avoir lu ce bouquin et je pense pas avoir été offensant.
Bon j'enlève la photo de Zemmour, c'est vrai que c'est pas drôle d'être le méchant.
[livres] EH, VOUS, Björkers !! (Conseils)
Posté 04 mai 2011 - 14:15
Je suis pas offensée hein, il m'en faut quand même plus que ça...
C'est la phrase "relents de féminisme" qui m'a fait sourire... Comme si c'était une idéologie nauséabonde.
Elle a aussi dit le contraire lors de la sortie de Volta il me semble. Et on n'est pas obligé d'être d'accord avec ce qu'elle dit...
D'accord avec ça.
Oh le bon gros troll velu...
C'est la phrase "relents de féminisme" qui m'a fait sourire... Comme si c'était une idéologie nauséabonde.
Björk n'a-t-elle pas dit que les féministes l'ennuient?
Elle a aussi dit le contraire lors de la sortie de Volta il me semble. Et on n'est pas obligé d'être d'accord avec ce qu'elle dit...
Et de toute façon, les partis pris dans les romans quels qu'ils soient, ça me gonfle. J'aime qu'on me raconte une histoire, pas qu'on m'expose ses opinions.
D'accord avec ça.
Les féministes sont souvent au moins aussi connes que les gros machos 
Oh le bon gros troll velu...
Keep your electric eye on me babe
Put your ray gun to my head
Press your space face close to mine, love
Freak out in a moonage daydream oh yeah
Put your ray gun to my head
Press your space face close to mine, love
Freak out in a moonage daydream oh yeah
Posté 17 juillet 2011 - 21:58
pierro, le 21 mars 2009 - 23:46 , a dit :
mon top bad:
L'Elégance du hérissons.de Barbery. Fallait que je le lise pour pouvoir en parler à ma belle mère mais c'était un séance de torture. du bouquin comme je le déteste, une écriture cinique, des mots inutilements compliqués utilisés dans le seul but d'impressionner le lecteur qui croit alors lire de la haute litérature, alors que ces phrases auraient pu être largement simplifié. Tout ça pour dire quoi? les bêtes méchants riches et les gentils pauvres?
Les personnages ne sont pas attachants, l'écrivain n'en respecte aucun. Pourtant tout le monde l'a adoré. Pour moi....nul ça vole pas haut
je viens de le recevoir pour mon anni, voilà qui va me motiver à le lire...
Posté 17 juillet 2011 - 22:06
Masha, le 22 mars 2009 - 14:16 , a dit :
De mon côté, le roman qui m'a le plus marquée depuis bien longtemps : The God of small things d'Arundhati Roy ("Le dieu des petits riens" en français)

Un roman construit comme un tableau impressionniste; des histoires entremêlées qu'on ne comprend complètement qu'à la fin, des personnalités qui révèlent progressivement toute leur profondeur... Au delà de l'intrigue principale, on a une vraie vision tendre et amère de l'humanité. Et de plus, le tout est construit grâce à l'appropriation que l'auteur se fait du langage : elle joue avec les mots, pour mieux représenter la conscience...
Bref, un roman grandiose qui se referme sur une fin en apothéose.
Seul bémol : je n'arrive pas à imaginer à quoi ça ressemble en version traduite... en tout cas en anglais je l'ai trouvé excellent
Je viens de le voir dans la John Rylands Library à Manchester, il y avait une petite expo qui mettait en évidence des livres indiens, hindous,... J'avais pris note en me disant que j'allais le lire en français, maintenant j'hésite un peu, bien que my "english is very poor" (comme le disait si bien ma prof d'anglais)
Posté 17 juillet 2011 - 22:25
quelques catégories:
-Roman: mendiants et orgeuilleux d'Albert Cossery (philosophie de vie intéressante: non-matérialiste, sans stress - à part en cas de manque de boulette stupéfiante. Qualité de plume fantastique )
-Biographie: Nietzsche de Zweig (philosophie de vie intéressante; qualité de plume fantastique)
-Théâtre: L'heure grise d'Agotha Kristof: burlesque, anticonformiste
-poésie: rien de mieux que les petites chansons apprises en maternel.
- essai: Nietzsche au petit déjeunerde John Ferguson: simple mais pas trop simpliste, un bon moyen de découvrir le philosophe.
-Roman: mendiants et orgeuilleux d'Albert Cossery (philosophie de vie intéressante: non-matérialiste, sans stress - à part en cas de manque de boulette stupéfiante. Qualité de plume fantastique )
-Biographie: Nietzsche de Zweig (philosophie de vie intéressante; qualité de plume fantastique)
-Théâtre: L'heure grise d'Agotha Kristof: burlesque, anticonformiste
-poésie: rien de mieux que les petites chansons apprises en maternel.
- essai: Nietzsche au petit déjeunerde John Ferguson: simple mais pas trop simpliste, un bon moyen de découvrir le philosophe.

Aide