Jump to content
forum.bjork.fr
galito

Twin Peaks, saison 3

Recommended Posts

Et les articles dans la presse française parlent de la saison 3 sans l'avoir vu car les journalistes n'auront accès aux 1er épisode que 24 heures après la diffusion US.

tu crois vraiment qu'ils n'ont aucun moyen de voir les 2 premiers épisodes diffusés :ange:

bon c'est décidé je me lance dans les nouveaux sans avoir vu la fin de la saison 2, ni le téléfilm

c'est intrigant en tout cas :

http://birthmoviesdeath.com/2017/05/20/spoilers-the-first-reaction-from-the-twin-peaks-premiere-has-arrived

The best new face… does not have a face.

• One actor plays two characters, and wears a hilarious wig for one of them.

• There is a shocking moment that is among the scariest things I’ve ever seen on TV.

• The new opening credits may have some viewers reaching for the Dramamine.

• Episode 2 uses a song by the Chromatics that may haunt your playlists for weeks.

• The first two episodes alternate between cryptic, terrifying, and hilarious. There was as much laughter as there were gasps.

• Though advertised as a “new season” of Twin Peaks, these episodes felt more like a revival of ALL of David Lynch’s work. Parts of it felt very Blue Velvet and Lost Highway, with some imagery from Eraserhead mixed in.

J'ai adoré. Ce début saison est pour moi bien meilleur que toute la saison 2. David Lynch est vraiment aux commandes et ça se sent.

On retrouve tout ce qui fait le charme de la série, son étrangeté, son humour.

"ma lampe torche fonctionne mal" haha

Par contre j'ai du mal à imaginer qu'on puisse regarder cette saison sans avoir rien vu des saisons précédentes, d'ailleurs Bjon, c'est dommage de ne pas avoir vu la fin de la saison 2, ça donne des clés pour comprendre ce qui se passe ici.

le dédoublement de l'agent Cooper dans la white lodge, et le fait que son double soit possédé par l'esprit de Bob

​Si la suite de la saison est de cette qualité, je suis aux anges.

et la présence de Chromatics à la fin :wub:

Oh Mike tu me casses l'envie.

Je pensais commencer par la saison trois, en manquant évidemment certains aspects, mais là tu viens de renvoyer TP aux calendes Grecques de mon planning 😁

ah non faut pas! au contraire. il faut se laisser porter par la beauté des images et l'ambiance.

mais tu risques clairement pas de saisir qui est qui. tu risques d'y voir une succession de scenes, de personnages, d'intrigues différentes; toutes un peu absurde, surréalistes, ou effrayantes. sans que cela ne fasse sens. (finalement un peu quand dans plusieurs films de Lynch)

mais finalement est ce que l'intrigue est si importante dans Twin peaks? (vous avez 4 heures)

j'attends l'avis d'un courageux qui ne connait rien de Twin Peaks, et commencerait avec cette nouvelle saison.

Oh ben si c'est pour le bien commun, je vais voir à me dévouer. M'enfin faudra pas être pressé :P

• I like 1

Je viens de tomber sur ce montage fait par un fan: Twin Peaks en 55 minutes.

Edited by mike
  • I like 4

C''était long et j'ai pas tout compris! :D

Et les articles dans la presse française parlent de la saison 3 sans l'avoir vu car les journalistes n'auront accès aux 1er épisode que 24 heures après la diffusion US.

tu crois vraiment qu'ils n'ont aucun moyen de voir les 2 premiers épisodes diffusés :ange:

Vas-y, prends moi pour un lapin de 6 semaines aussi... :drop:

Justement, un journaliste que je connais s'est plaint d'être relégué au rang de vulgaire pirate par le service presse de Canal sachant que les internautes pourront du coup donner leur avis avant les pros...

Et puis, les journalistes doivent écrire leurs articles avant l'impression des magazines et, ceux que j'ai lu, pour l'instant, ne font que des spéculations sur ce qu'on peut attendre de la saison 3 (voir l'article de Télérama à ce sujet). Sans parler du résumé du pitch de la saison 3 de la série dans les programmes TV : "va-t'on enfin savoir qui a tué Laura Palmer ?". Euh, comment te dire...

Et les programmes TV n'ont pas eu le temps non plus d'annoncer le décalage de la diffusion du 1er épisode sur Canal.

Et pour couronner le tout, les 4 premiers épisodes ont leakés avant la diffusion donc c'est bien ce que je dis, grosse cata !

Edited by Ganyman

J'ai adoré les deux premiers épisodes :wub::wub::wub:

J'ai préféré la saison 2 à la première, et la 3 est bien dans la veine de la 2.

C'est bien Lynchien, bizarre et loufoque. Les petits glitch temporels dans le Black Lodge sont délicieux.

Ahhhhh quel bonheur de retrouver Dale :wub::wub::wub: :happy crying: :happy crying: :happy crying:

• I like 1

Je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait de Lucy et Andy. On les fait passer pour des gros demeurés.

Dans la série originale, ils étaient déjà awkward et goofy, mais attachants et souvent utiles aux intrigues.

Là, les autres doivent les supporter et lèvent les yeux au ciel dès qu'ils l'ouvrent.

Genre, en 2017, Lucy est tellement conne qu'elle a encore peur de téléphones portables.

Je trouve que ça va trop loin. J'espère qu'ils auront une place importante dans la résolution de l'histoire, sinon, de personnages piliers de la série, ils seront devenus inutiles et figurants débiles pathétiques.

Bon, réellement 25 ans d'attente depuis la sortie du film sur les écrans français en 1992.

Entre temps j'avais tout acheté.

Le coffret 10 VHS édité par Sony en VF en 92 ou 93 avec un son quasiment inaudible sur toutes les cassettes, remplacé par Sony après plusieurs relances au bout de très long mois par d'autres cassettes avec un niveau sonore qui était encore très bas. (réenregistré par dessus la VO lors de la diffusion sur Jimmy en 1994).

Puis les DVD zone 1 uniquement édités pour la saison 1.

Puis l'intégrale DVD par TF1 et enfin l'intégrale BR en 2014.

25 ans à regarder encore et encore et toujours découvrir quelque chose.

Et enfin la saison 3 arrive, deux ans après l'annonce surprise faite sur internet.

Et ça démarre très très fort !

Je ne sais pas encore si ça sera du très bon Twin Peaks mais c'est déjà de l'excellent David Lynch après avoir vu ces 4 premiers épisodes.

J'ai lu plusieurs interviews de Lynch disant qu'il vaut mieux avoir vu le film avant la saison 3, mais que d'après lui il n'est pas nécessaire d'avoir vu les deux saisons.

Euh...pas d'accord du tout !

Les personnages, objets, et multiples allusions durant ces 4 premiers épisodes sont incompréhensibles sans une bonne connaissance de toute la série.

Et du film.

Et même des "Missing Pieces", ces 75 minutes de scènes coupées du film qui sont sur le coffret BR.

(et avoir vu toute la filmographie de Lynch apporte quelques beaux clins d'oeil dans certaines scènes).

Le summum est de voir la version extended du film qui inclut les 75 minutes coupées pour atteindre une durée totale de 3h30. Une version fan edit HD avait vue le jour en 2014, un montage parfait du film et de toutes les scènes des Missing Pieces.

On trouve cette version avec des sous titres en français sur le principal site de torrent français.

Dans cette saison 3, le "bad" Cooper a une conversation avec un appareil de transmission avec une personne qu'il pense être Phillip Jeffries, l'agent fantomatique du FBI joué par David Bowie dans le film et pour qui les scènes coupées sont à voir absolument.

Jeffries est aussi évoqué dans d'autres scènes de cette S3.

Une rumeur court depuis la diffusion du début de la série sur plusieurs sites, David Bowie avait donné son accord pour apparaître dans cette saison 3.

La production avait annoncé que cela n'avait pas pu se faire avant son décès en janvier 2016.

Le tournage de la saison 3 a commencé début septembre 2015.

Lynch a quand même eu le temps de tourner quelques scènes avec Catherine Coulson ("La femme à la bûche") décédée le 28 septembre 2015 et dont on a vu deux apparitions poignantes lors des premiers épisodes.

David Bowie ayant quand même eu pas mal d'activités à l'automne 2015, cette rumeur le voit faire une apparition surprise dans un ou plusieurs épisodes à venir.

On peut toujours rêver...

Une question qui n'aura jamais de réponse : est-ce que David Lynch n'avait pas dans un coin de sa tête dès 1991 qu'il retournerait à Twin Peaks 25 ans plus tard, tout comme Laura Palmer le disait alors à Dale Cooper ?

• I like 2

Je m'attendais à TOUT, avec Twin Peaks mais en aucun cas à ....

Voir enfin Diane en vrai!!!!!

BIEN, impossible de retrouver où je m'en étais arrêté alors je recommence la série depuis la saison 1. Je vous prierai donc de ne rien poster dans ce sujet, merci.

hihi

• I like 1

J'ai pas encore commencé la saison 3 et je me suis dit déjà pris quelques spoilers sur Facebook donc c'est dur de pas suivre la série en direct.