Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ABC - Showtime] Twin Peaks, saison 3, depuis le 21 mai

abc showtime david lynch reboot

50 réponses à ce sujet

#16 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - Scatterheart

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 10 janvier 2017 - 10:03

La saison 2 est moins bien que la 1ère.

"Chiant", c'est relatif mais il faut pas oublier que 25 ans d'évolution des séries télé sont passées par là (différence de rythmes, twists à en pleuvoir, etc...).

Après, tout dépend si tu apprécies Lynch ou pas. Twin Peaks a quand même pas mal divisé entre les fans de Lynch et les autres.

Modifié par Ganyman, 10 janvier 2017 - 10:04 .

#17 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 10 janvier 2017 - 10:21

Je me suis mal exprimé, j'ai adoré la 1ere saison, et là j'ai dû regarder les 6 premiers épisodes de la saison 2 et j'ai l'impression que rien ne se passe, je ne saurais meme pas dire quelle est l'intrigue. Il n'y a pas la même ambiance, ni le même humour, ça me laisse perplexe.

#18 jeep

jeep

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 970 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Le sud...

Posté 10 janvier 2017 - 11:49

Je me suis mal exprimé, j'ai adoré la 1ere saison, et là j'ai dû regarder les 6 premiers épisodes de la saison 2 et j'ai l'impression que rien ne se passe, je ne saurais meme pas dire quelle est l'intrigue. Il n'y a pas la même ambiance, ni le même humour, ça me laisse perplexe.

David Lynch et Mark Frost (scénariste) avaient quand même plus ou moins délaissés la saison 2.

Celle-ci part un peu dans tous les sens avec quelques intrigues vraiment dispensables, pour ne pas dire déroutantes.

Il faut s'accrocher car Lynch revient pour l' ultime épisode, reprend complètement au jour le jour le scénario qu'on lui proposait et qui ne lui convenait pas et en fait un final cultissime.

Après avoir vu la saison 2, voir aussi le film "Fire Walk With Me" réalisé deux ans après.

J'avoue attendre cette saison 3 avec énormément d'impatience et aussi une certaine appréhension : à part quelques bricoles pour internet, une pincée de clips et de pubs, Lynch n'a plus rien tourné depuis 10 ans.

Cette série m'avait rendu complètement accro quand elle fut diffusé sur La Cinq en 1990.

A un tel point que j'ai fini par me rendre sur les lieux du tournage dans l'état de Washington en 1999. 

Le Prisonnier et Twin Peaks, à jamais au sommet de mon panthéon télévisuel.

#19 Ganyman

Ganyman

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 11 janvier 2017 - 11:57

Il l'avait déjà dit avant mais David Lynch a confirmé lundi lors du panel Showtime (où la date de diffusion a été annoncée) qu'ABC les avait forcé à résoudre le meurtre de Laura Palmer plus tôt que prévu et que lui et Mark Frost n'ont pas vraiment su rebondir après la révélation du meurtrier.

C'est pour cela que la série semble partir un peu dans tous les sens après cet épisode et que la 2ème partie de la saison 2 perd en intérêt (sauf pour le final effectivement).

Lors de ce panel, le seul indice pour la saison 3 est que David Lynch a annoncé que les 7 derniers jours de Laura Palmer étaient très important pour appréhender cette nouvelle saison. Il faut donc impérativement avoir vu "Fire Walk with me" en plus des 2 premières saisons.

#20 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 970 messages

Posté 16 janvier 2017 - 17:31

#21 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 970 messages

Posté 22 janvier 2017 - 21:07

La liste des acteurs de Twin Peaks disparus vient de s'allonger : Miguel Ferrer qui jouait l'agent Albert Rosenfeld est décédé il y a trois jours à l'âge de 61 ans (il a joué dans de nombreuses autres séries).

On le verra une dernière fois dans cette saison 3 de TP.

Frank Silva (Bob) est mort en 1995, Jack Nance (Pete Martell) en 1996, Don S.Davis (Major Briggs) en 2008 et Catherine Coulson ("la femme à la bûche") en 2015.

Plus quelques autres acteurs de second rôle qui étaient déjà âgés au début des années 90.

#22 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 970 messages

Posté 25 mars 2017 - 20:40

Les trois couvertures d'Entairnment Weekly qui vient de paraître :

46680274TP.jpg

#23 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Lieu :Paris

Posté 25 mars 2017 - 20:44

et David Duchovny!

0575830.jpg

#24 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 288 messages

Posté 05 mai 2017 - 07:27

ça approche et je n'ai pas terminé la saison 2 :arg:

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#25 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 05 mai 2017 - 07:50

Pareil, je ne parviens pas à dépasser l'épisode 5 de la saison 2.

#26 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Lieu :Paris

Posté 05 mai 2017 - 18:54

et  il vous reste "fire walk with me" ensuite  :pirate:

#27 Ganyman

Ganyman

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 09 mai 2017 - 10:43

Nouveau teaser savoureux en forme de pied de nez à ceux qui ont commencé à s'intéresser aux séries TV quand c'est devenu à la mode.

#28 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 970 messages

Posté 19 mai 2017 - 08:50

Tic, tac, tic, tac....

#29 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 970 messages

Posté 21 mai 2017 - 16:52

La diffusion des deux premiers épisodes était prévue sur Canal+ demain soir à 22h50.

Elle a été reportée à jeudi soir vers la même heure pour que la première française qui aura lieu à Cannes dans le cadre du Festival soit réellement une première.

Lynch sera à Cannes pour la projection à 19h00 ce jeudi dans la grande salle (j'ignore si des acteurs-actrices de la série l'accompagneront).

La soirée en prime de mardi prochain sur Canal Séries est décalée d'une semaine au 30 mai avec diffusion des 4 premiers épisodes.

Attention aux spoilers sur Instagram ou ailleurs, les deux premiers épisodes ont été mis en ligne par erreur en VOD en Italie et au Royaume-Uni durant quelques heures ce matin.

468343V02.jpg

#30 Ganyman

Ganyman

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 22 mai 2017 - 10:48

C'est quand même la grosse cata le lancement de la série en France. Annonce de Canal + à la quasi dernière minute puis décalage de la diffusion du 1er épisode pour cause de projection à Cannes alors que la série aura déjà été lancé 4 jours plus tôt quasiment partout ailleurs dans le monde...

Tout ça pour profiter du prestige du festival de Cannes qui ne va pas diffuser une série mais "un film coupé en plusieurs parties" (dixit David Lynch)...

Et les articles dans la presse française parlent de la saison 3 sans l'avoir vu car les journalistes n'auront accès aux 1er épisode que 24 heures après la diffusion US.

Modifié par Ganyman, 22 mai 2017 - 10:49 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : abc, showtime, david lynch, reboot

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)