Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Japan31

Work in Progress, mini docu sur collaboration Björk & Jesse Kanda + interview pour I-D

Recommended Posts

il y a une heure, Japan31 a dit :

5 min d'un nouveau documentaire / reportage ? 

non

plutôt le premier épisode avec Björk et Jesse Kanda d'une série qui s'appelle "Work in Progress" et qui fera intervenir d'autres artistes dans les prochains épisodes

enfin c'est ce que je comprends :) sans avoir regardé la vidéo

• I like 1
  • Thank you ! 1

L'interview a été (piètrement) traduite en français pour les non-anglophones.

Plutôt bien réalisé comme mini-documentaire ! La succession des images façon moodboard fonctionne bien, et a presque réussi à me faire oublier que le clip était franchement décevant... Mais c'est intéressant de voir/entendre Jesse Kanda, je ne crois pas l'avoir jamais entendu s'exprimer sur son travail et sa démarche. 

• Thank you ! 1

C'est assez creux non? des images floues et pleine de faux filtres vintage, des interviews qui peinent à camoufler le fait qu'elles ont été sur-montées avec un flow de parole tout nul... :/

Perso je le vois plus comme une vidéo qui vise à installer un univers créatif, une ambiance générale qu'un "behind the scenes" classique, vraiment explicatif avec une narration linéaire du processus de réalisation. Ca ne me dérange pas qu'on reste un peu dans l'abstrait, avec ce côté "fourre-tout". J'imagine que c'est là-dessus qu'ils vont s'aligner pour les prochains épisodes.

Il y a 2 heures, Verandi a dit :

L'interview a été (piètrement) traduite en français pour les non-anglophones.

Citation

Lorsque la vie devient difficile à supporter, que faites-vous pour vous sentir mieux ? 
Je me tourne toujours vers la musique. C’est la clé. Je cherche la bonne chanson à jouer le matin, et si je trouve l'alchimie parfaite – ni trop vive ni trop lente– cela élève ma journée entière. Mais sincèrement, c’est un exercice d’équilibriste très compliqué.

:wub:

VAS-Y balance ta playlist :P

Citation

Björk : « Meredith Monk marche sur la lune. »

:wub:
Elle parle de cette oeuvre : Cellular Songs, composée d'un chœur de 5 femmes. (oh tiens)

https://www.bam.org/theater/2018/cellular-songs

l'avant première a eu lieu à NY le 15 mars (mais j'ai l'impression qu'elles ont déjà tourné, ou c'était du work in progress, edit : oui c'est ça : have appeared as works in progress since 2015. +++) : 

fe84c340-286b-11e8-9274-2b13fccdc744?sou

Meredith Monk’s Cellular Songs in New York — deeply affecting, article 

Citation

meredith monk : “As artists, we’re all contending with what to do at a time like this. I wanted to make a piece that can be seen as an alternative possibility of human behavior, where the values are cooperation, interdependence, and kindness, as an antidote to the values that are being propagated right now.” +++

et oh tiens, comme c'est surprenant

et ter  : ‘I Believe in the Healing Power of Art’

huhu

Citation

son rêve lié au travail préparatif de tournée : « je suis perdue dans une banlieue inconnue et lointaine et il m'est impossible d'expliquer au chauffeur Uber la rue où je me situe. »

et presque plus de batterie aussi? :P  aha

Il y a 6 heures, Verandi a dit :

.....et a presque réussi à me faire oublier que le clip était franchement décevant... Mais c'est intéressant de voir/entendre Jesse Kanda, je ne crois pas l'avoir jamais entendu s'exprimer sur son travail et sa démarche. 

C'est un peu le principe même de l'art contemporain, l'explication est plus intéressante que l'oeuvre finie. 

• Confused 1

il y a 8 minutes, pierro a dit :

C'est un peu le principe même de l'art contemporain, l'explication est plus intéressante que l'oeuvre finie

ah.

• Kiss 1
  • Haha 3