Jump to content
forum.bjork.fr
How I Roll

Concert à Gand, Belgique le 11/07 - Première partie : Klein + Lanark Artefax

Recommended Posts

Un peu tout pareil qu'innerwatch pour les mots, pour le reste, en gif :

20180712_004144.gif

• I like 4

il y a 47 minutes, innerwatch a dit :

J'ai bien aimé. J'avais essayé de me préserver du contenu de la tournée (à part les setlists, bon), j'ai tout aimé.

La première partie était épouvantable. J'aurais dû me rencarder avant pour savoir ce que c'était, comprendre ce que c'était, aller au bar pendant que c'était.

Lanark m'a un peu plus plu, un peu aride au début, limite vulgaire au milieu, mais fatiguant à la longue.

...

Je parlais bien évidemment de centre plutôt au sens figuré, pas uniquement le centre de la scène avec « poursuite (mon dieu) » ;-)

et oui les petits détails autour du show étaient très appréciables effectivement. Un bar efficace où on attend pas trois heures aussi...  c’était un lieu très agréable

concernant la chorégraphie, Biophilia tour l’était aussi (bien qu’un peu moins qu’ici) ce qui n’empêchait pas la spontanéité. Elle a quasi toujours réussi à ne pas s’emprisonner dans ses contraintes techniques mais là, pour ma part, c’était un peu le cas...

• I like 1
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Katie Buckley ou pas Katie Buckley ?

Posted (edited)

J'ai beaucoup aimé ce show ! hormis la tenue et le masque qui est celui qui cache le plus son visage je trouve.

Les nouveaux morceaux sont bien mis en valeur.

J'ai redécouvert wanderlust qui me saoulait à force mais là j'étais bien content de l'entendre.

en revanche human behaviour sonnait plate.

L'organisation était top, comme souvent en Belgique.

En effet les places n'étaient pas données mais bon le golden circle valait la peine (j'étais au fond vers le milieu).

Content de voir un peu de merchandising dispo.

spéciale dédicace aux flûtistes qui ont littéralement craché dans leur instruments parfois (ça m'a bien fait rire).

En revanche public assez plat, autour de moi seules 3 personnes dansaient, bon c'était parfois excessif je trouve, inutile de se mettre dans des états pareils.. ça m'a fait penser aux 2 premiers rangs des concerts de Tori Amos ou les gens sont en transe alors qu'elle est seule au piano, mais bon chacun son ressenti musical... je respecte (mais je ris).

Niveau durée, hormis l'intro, elle est 1 heure sur scène en réalité j'aurais aimé 1 ou 2 titres de plus.

Quoi qu'il en soit je suis conquis ! j'aimerais un live (les backdrops et le décor sont magnifiques).

Edited by juarez175
  • I like 3
  • Thank you ! 1

Il y a 4 heures, Pierre a dit :

Katie Buckley ou pas Katie Buckley ?

Oui Katie était là. :)

• Thank you ! 1

bonus photo :

bjork-11-07-2018-gent-jazz-festival-16.j

• I like 4
  • Waw ! 1

Premier concert de Björk, un rêve de gosse que j'ai enfin pu réaliser... Je partage les impressions précédentes. Tout était en place au millimètre près, peut-être un peu trop, rendant le tout figé par moments. Björk ne m'a pas paru exaltée, mais sa voix était cristalline. Niveau son je n'ai pas été déçu, même si les basses écrasaient en permanence (malgré un placement central en Golden Circle).

Un très beau moment où on se laisse emporter, cette succession d'univers est maitrisé à la perfection. Gros + pour l'organisation et le lieu.

A revoir dans une petite salle à l'acoustique irréprochable, en changeant la setlist (Homogenic, Vespertine, !!!)

• I like 5