Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

Alice Lewis - Imposture

Recommended Posts

Le nouveau Alice Lewis, j'aime beaucoup ce single, ça sonne très Goldfrapp

Je n'ai pas encore pris la peine d'écouter ses anciens albums en anglais, mais le nouveau sorti vendredi dernier tout en français

Il y a un peu de Goldfrapp oui, un peu de variété 70's-80's mais vu de 2017, des touches électroniques assez subtiles, une véritable atmosphère, un coup de cœur !

Elle passera pour la saint valentin au pop du label

J'aime beaucoup Alice Lexis, son 1er album était vraiment top, le second un peu moins. Mais là, je trouve un côté variet' chanson française que je n'aime pas du tout. Je tenterai une nouvelle écoute quand même.

Je ne sais pas trop si c'est un courant ou non; il y a clairement un retour non pas de la variété à proprement dite mais de tout un tas de références... Les jeux de mots faciles, l'exaltation candide, les synthés... Et dans l'ensemble tout ce que j'ai pu entendre était franchement bien, toujours fait avec pas mal de recul. Il n'y a pas, pour donner un exemple concret, un refrain répété 62 fois ad nauseam.

Et comme c'est le cas avec cet album, quand c'est bien fait, c'est un délice.

Pour autant, l'album ne se résume pas à un hommage ou des références à ce seul genre, il y a pas mal d'autres choses qui se télescopent et c'est ce qui est intéressant.

Il y a le morceau d'ouverture, une flûte par là ... Il est court aussi (37 minutes) et se tient du début à la fin, assez rare aussi.

27331611_1705943332760606_43840258539239

Ah alors Alexandre Chatelard et Calypo Valois forment un duo qui s’appelle Cinema

Ces noms de groupes insupportables :pirate:

• Haha 1

Bon bah, j'ai bien fait d'aller au concert, c'était super bien. Elle chante vraiment bien, l'instrumentation était top, c'était plus rythmé que dans mon souvenir de l'album.