Jump to content
forum.bjork.fr
mike

Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

bjonker

Galerie du Making of et page pour la vidéo

bjork-2017-arisen-my-senses-1-on-set-02. - arton5956-af4e8.jpg?1513617264

Message added by bjonker

Clip Arisen My Senses, verdict ?  

89 members have voted

1. 1. Que pensez-vous du clip Arisen My Senses ?

• ★★★★★
      7
    • ★★★★
      17
    • ★★★
      20
    • ★★
      16
    • 23
  2. 2. Björk est déguisée en :

• Abeille
      2
    • Mite
      8
    • Mouche (à m****)
      2
    • un insecte non identifié vivant sur Utopia
      11
    • un insecte qui parasite un autre
      1
    • osef de ce clip de gff!!$$8^)
      3

Recommended Posts

Arca, dont la carrière jusqu'à présent était très très confidentielle, découvre la notoriété, internet et les haters. Et peut-être une poignée de fan de Björk déçus par l'album qui préfère lui en tenir rigueur plutôt qu'à Björk.

C'est là qu'on se dit que les artistes mainstream ont le coeur vraiment bien accroché quand on sait qu'internet regorge de menaces, de moqueries sur leur physique, de procès d'intention, et d'insultes à leur égard, sans qu'ils réagissent. 

C'est sur que pour un artiste indépendant qui n'est habitué qu'aux louanges ca doit pas être facile a vivre.

• Thank you ! 2
  • Thank you ! 1

J'ai de nouveau visionné le clip et finalement je le trouve touchant, enfin le moment ou ils sont tous les ensembles. C'est très mignon. Ça ne colle pas particulièrement avec la chanson, je trouve que c'est un peu trop mou et trop sombre mais ce n'est pas un clip qui me déplait. La petite polémique a joué en faveur du clip pour moi... Lorsque je l'ai vu la première fois, je me suis dit bof et après tout ça, je ne sais pas mais finalement ça m'a touché... 

• Thank you ! 1

Oh purée qu'est ce que c'est nul :lol: Ca m'a bien fait marrer en tout cas, merci :))

Depuis Medulla, il y a un problème récurrent dans ses clips - poussé à son paroxysme dans cette dernière vidéo - qui est un problème de réalisation, montage etc. Il y a de bonnes idées "plastiques" on va dire, mais c'est mal mis en mouvement, filmé, monté...c'est plus vraiment des clips en fait. Jusqu'à présent c'était au pire "sans intérêt" mais là c'est juste mauvais...Rien ne va. 

Et le premier passage avec Arca :lol: Rien à voir avec son homosexualité, c'est juste qu'il est ri-di-cule. On sait pas trop si il essaye d'être sensuel ou mystérieux mais moi j'ai juste envie de lui préparer une tisane à la verveine et lui demander de me parler de ses problèmes (ou une tisane digestion légère parce que c'est peut être pour ça qu'il se tortille comme ça :mellow:).

Le seul passage pas trop mal, je suis d'accord avec Terence, c'est quand ils sont tous les deux. Là le duo est mignon mais ça s'arrête là (parce que ses ailes de sauterelle :lol:). 

Bref, merci Bjork pour ce moment. Mais il est temps de se rappeler ce que c'est que faire un clip et que c'est pas juste un délire avec ses potes super artistes de la mort qui tue. Y a un public derrière qui regarde hein. 

• I like 4
  • Thank you ! 6

Soit le clip est exactement comme ils le voulaient (j'en doute fortement), soit ils avaient prévu un projet hyper ambitieux pour nous en mettre plein la vue avec des effets, de l'actions, plein de plans qui s'enchaînent pour faire figurer Arisen My Senses parmis les plus beaux clips de Bjork. Honnêtement, ça m'étonnerait qu'il se soient déchirés à sculpter cette magnifique chrysalide baroque pour ça. Le manque de budget, la technique, et surtout la deadline les a vite ramené sur terre, et ils se sont résolus à faire des raccords de bout de chandelle, des plans cache misère (l'éclosion, le final), courir acheter des ailes de mouche dans le rayon déguisement de Wallmart, et justifier le résultat catastrophique par des choix artisitiques. 

Je sais, ce ne sont que des suppositions, mais ayant trop fréquenté les écoles d'art, ça se passe TOUJOURS comme ça.

• Haha 2
  • Thank you ! 3

c'est une vidéo organique, lente, à l'image de l'éclosion d'un cocon de papillon. sauf que là on a un papillon un peu coquin éveillé à la sexualité (d'ailleurs la phase papillon, c'est la phase sexuelle de l'insecte en question). arca, c'est lui qui semble veiller au bon déroulement de l'éclosion, du moins il est là, comme un valet, pour accueillir la nouvelle créature. il semblerait que son tapis de fourrure fleurie soit reliée par un cordon au cocon, qu'il y a un lien entre ces deux créatures, et que lui aussi s'élève, s'éveille, quand sa reine papillon naît. la double révérence est sublime, et je suis sûr qu'ils sont très contents d'avoir mis en image leur relation professionnelle/amicale, les liens qui les unissent.

il y a beaucoup de symbolique dans la vidéo, et le cocon vivant est superbe. une très belle introduction vidéo à l'album je trouve! :wub:

• I like 3

il y a 29 minutes, play me like a fiddle a dit :

papillon

vous voyez vraiment un papillon?

c'est au mieux une abeille vu le visuel , au pire une mouche à M. (ca sort d'un espèce de cadavre ha ha c'est pas un papillon)

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

un papillon de nuit of course, genre un peu comme ça

papillon-nocturne-le-Zigzag-ou-Le-Bombyx-disparate-ou-la-Sp.JPG.be6b483f953382fb3dd76a409b0555fa.JPG

mais effectivement si on considere que c'est plutôt un (ou deux?) gros ver(s qui s'embrassent) c'est peut-etre un insecte parasite, y'a des mouches qui font ça sur des fourmis je crois

edit: en regardant les photos, les ailes ressemblent quand même aussi à des ailes de mouche, mais le truc blanc ressemble davantage à une sorte de cocon organique vivant haha je l'adore ce gros truc visqueux en tous cas

Edited by play me like a fiddle

C’est peut être simplement un insecte inconnu qui n’existe que sur Utopia ! :) 

les crédits de 3km... :peace: 

Il y a 5 heures, kekeland a dit :

On sait pas trop si il essaye d'être sensuel ou mystérieux

les deux mon capitaine.

je le trouve divin, avec son torse bandé c'est  <3

Spoiler

kikoo !!

Il y a 2 heures, benjicok a dit :

c'est au mieux une abeille vu le visuel

oui les sortes de veines sur les ailes donnent une bonne piste. + l'espèce de moumoute autour du cou ne laisse plus vraiment de doute.

Spoiler

ordre_des_hymenopteres--abeille_domestiq
:warning: c'est limite plus passionnant que le clip :

C'est queen B !

beyonce-knowles.jpg

HAN shocking !

• I like 1
  • Haha 2

il y a 55 minutes, play me like a fiddle a dit :

les ailes ressemblent quand même aussi à des ailes de mouche,

il y a 25 minutes, Riri a dit :

Perso je vois une bonne grosse mite.

il y a 5 minutes, terence a dit :

C’est peut être simplement un insecte inconnu qui n’existe que sur Utopia ! :) 

pour cette question cruciale... ajout d'un sondage.

• I like 1
  • Haha 3
  • Thank you ! 2

Il y a 4 heures, play me like a fiddle a dit :

mais effectivement si on considere que c'est plutôt un (ou deux?) gros ver(s qui s'embrassent) c'est peut-etre un insecte parasite, y'a des mouches qui font ça sur des fourmis je crois

Minute science et vie, la plupart des grosses mouches noires poilues (tachinaires) passent leur stade larvaire dans une chenille de papillon vivante, quand la chenille atteind sa taille max et fait sa chrysalide, le vers tue la chenille de l'interieur et bouffe toute le contenu. Et quelques jour plus tard, magique! images?q=tbn:ANd9GcSUZ1sQE5Zwp-xydHLhRBR

Edited by pierro
Infos supplementaires
  • I like 2
  • Sad 1
  • Haha 1

il y a une heure, aifol a dit :

les deux mon capitaine.

je le trouve divin, avec son torse bandé c'est  <3

Révéler le contenu masqué

kikoo !!

:lol::lol::lol: Non mais franchement c'est pas possible de laisser passer une scène comme ça. Franchement, c'est pas une amie Bjork d'avoir laissé ça comme ça :rolleyes: