Jump to content
forum.bjork.fr
mike

Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

Pierre

Galerie du Making of et page pour la vidéo

bjork-2017-arisen-my-senses-1-on-set-02. - arton5956-af4e8.jpg?1513617264

Message added by Pierre

Clip Arisen My Senses, verdict ?  

89 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

y a des réactions dans l'autre sens aussi :D

• Haha 4

Donc en gros le mec s'est tapé les centaines de messages qui célèbrent sa gloire, sa beauté et son génie jusqu'aux abysses du mur de coms ou il y a plus aucun smiley ni likes :biggrin: et il a du avoir un petit sursaut quand il a vu ces 3 messages de trolls. Faut etre soit hyper narcissique soit chercher désespérement les coms négatifs. 

Et il en fait donc un message public pour se plaindre et recevoir un mur de soutien. Et pourquoi pas un futur article du Huffington post "Arca victime de violences homophobes sur les réseaux sociaux". 

Enfin bon, si ca permet de créer un buz autour de la chanson, ca peut être bénéfique.

Edited by pierro
Repetitions de mots
  • Confused 4
  • Thank you ! 1

En fait , en la relisant, je trouve la note d'Arca un peu malaisante, du genre 'haha vous me faites rire avec vos petits profiles normaux et vos selfies, au final cest MOI qui travail avec Bjork, je suis unique, je suis l'art !'

Il aurait dû juste rien dire en fait.

***Tout ca pour une chanson plus ou moins excitante avec un clip semi-inspiré. Je dis : 

tenor.gif?itemid=5047261

Edited by Freddy77
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 1

Je prends connaissance de l’affaire ...

Concernant la vidéo je trouve également  que c’est franchement pas terrible tout ça bien que la présence d’Arca soit tout à fait intéressante. 

À ce propos je vous confie que je l’ai d’abord longtemps confondu avec Manu Delago et ne me demandez pas comment une telle confusion a put avoir lieu autrement que par un certain manque d’intérêt de ma part autour des collaborations depuis Volta...

Resultat, je découvre (enfin) l’univers de cet artiste assez dérangeant et fascinant et avec encore plus d’assiduité ces prochains jours, je ne comprends pas comment j’ai réussi à passer à côté d’un truc pareil. 

Pour l’instant je trouve tout cela très frais, excitant et furieusement enthousiasment !

le fait d’éprouver encore du plaisir à réécouter Utopia chaque jour depuis sa sortie m’a poussé à m’interroger sur cet artiste et j’en suis particulièrement ravi. 

Edited by Sthabe
  • Thank you ! 1

Il y a 19 heures, stocka a dit :

En tout cas ca ne doit pas être que lié qu’à la sexualité d’Arca, mais plutôt à sa personnalité et à son identité musicale, car à ma connaissance personne ne disait rien à ce sujet pour Matmos, qui sont gays, en couple, et plutôt très queer.. 

Le truc, c'est que Facebook et Twitter n'existaient pas quand Vespertine est sorti donc je suis pas sûr qu'on puisse se baser là-dessus pour faire une comparaison.

• Thank you ! 1

Il y a 19 heures, Freddy77 a dit :

haha vous me faites rire avec vos petits profiles normaux et vos selfies

il ne dit pas ça du tout.  :help-sos: ou alors tu parles d'un autre commentaire ?

Citation

when i’ve clicked thru to ur profiles i’ve only found faces that look sweet, soft body language and tender eyed selfies! to you: i send a soft kiss back

Il parle à ces followers sur instagram et en gros : 'En parcourant vos profils, je ne vois que de doux visages, (je sais pas traduire soft body language, des attitudes aimables ?) et des regards tendres et je vous embrasse.' Il cherche un peu de réconfort auprès des gens qui le respectent.

tout ça, me rappelle la 1ere partie de Bercy avec Peaches se faisant siffler et balancer des bouteilles sur la gueule, alors que Björk était à 15m avec Drew Daniel.

Les fans snobs et intolérants de Björk : ce douloureux problème.

Il y a 19 heures, Freddy77 a dit :

Il aurait dû juste rien dire en fait.

en période de "briseur·se de silence" et aussi de dénonciation du bullshitage en ligne, de dire les choses quand tu estimes te faire emmerder sur les réseaux sociaux. je trouve leur démarche commune assez saine, au contraire.

• Thank you ! 2
  • Thank you ! 2

Le 19/12/2017 à 16:02, stocka a dit :

En tout cas ca ne doit pas être que lié qu’à la sexualité d’Arca, mais plutôt à sa personnalité et à son identité musicale, car à ma connaissance personne ne disait rien à ce sujet pour Matmos, qui sont gays, en couple, et plutôt très queer.. 

Il y a 4 heures, Ganyman a dit :

Le truc, c'est que Facebook et Twitter n'existaient pas quand Vespertine est sorti donc je suis pas sûr qu'on puisse se baser là-dessus pour faire une comparaison.

oui +1 et puis Arca ne projette pas la même tension sexuelle que deux geeks à lunettes derrière leurs machines (même s'ils ont fait, par ailleurs, des photos un peu chaudes huhu), et ils n'étaient présents visuellement que sur la tournée.
Dans le clip, il est à ses côtés, torse nu, en pantalon moule-sexe latex, fesses a l'air, gestes délicats, il vous en faut plus ?
Pourquoi chercher à minimiser le lien avec sa sexualité ? ça en devient presque triste. :rolleyes:

ps : quand t'es out, ta sexualité est difficilement détachable de ta personnalité. 

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 2

Il y a 1 heure, aifol a dit :

Il parle à ces followers sur instagram et en gros : 'En parcourant vos profils, je ne vois que de doux visages, (je sais pas traduire soft body language, des attitudes aimables ?) et des regards tendres et je vous embrasse.' Il cherche un peu de réconfort auprès des gens qui le respectent.

Ah je comprends pas ça (mais pas exactement non plus ce que comprend Freddy)

Il me semble qu’il relève juste le paradoxe qui fait que des gens en apparence doux et bien sous tous rapports sur les réseaux deviennent face à d’autres de petites boules de haine... et dit que, interloqué par les réactions il est allé voir les profils des haters  (dans le fil du paragraphe je pense plus logique que « ur profiles » corresponde à ceux qui ont laisse les commentaires dont il parle, non ?), et s’est trouvé surpris d’en voir qui pouvaient avoir des airs aimables, si bien qu’il préfère répondre par un bisou plutôt que d’attiser leur rage.

C’est assez triste qu’en l’un et l’autre aient à réagir à ce sujet et je crois bien volontiers que la façon évidente et crue qu’a Arca de traiter sa sexualité y est pour quelque chose. Certes on n’a presque jamais vu Björk avec ses collaborateurs dans un clip mais on sait très bien (et parfois trop, cf toutes les fois où le rôle des collaborateurs a été exagéré au détriment du travail de Bjork elle-même) qu'ils ont toujours été importants dans son processus créatif. Sa façon de travailler avec Arca est inédite par son intensité mais qu’il soit le premier à se voir reprocher ça est quand même révélateur.

Independamment de ça le clip est à mon sens aussi laid que le morceau, et sa symbolique est d’une banalité à pleurer mais je mettrais plutôt ça sur le dos de Kanda, qui est je pense le véritable maillon faible dans cette histoire (sortez le popcorn).

Edited by Crazy Diamond
  • I like 2
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 3

il y a une heure, Crazy Diamond a dit :

Il me semble qu’il relève juste le paradoxe qui fait que des gens en apparence doux et bien sous tous rapports sur les réseaux deviennent face à d’autres de petites boules de haine... et dit que, interloqué par les réactions il est allé voir les profils des haters  

Merci, alors j'ai vraiment rien compris! aha ! Comme le post est sur son insta, je me suis dis qu'il s adressait uniquement à "ses fans", donc ça veut dire que certains sont allés le chercher/pourrir directement sur son profil.  (Je pensais que les commentaires désobligeants était via la page Facebook/  de Bjork/ commentaires) Faut être motivé•e ! Donc raison de plus pour se sentir mal et réagir alors !

sinon, pour revenir au sujet principal, le clip est décevant, bcp de remplissage, le plan central sur fond orange-jaune très long Zzzz, toute la fin : très caricaturale (malgré les coups de langue), et surtout le long travelling sur la sculpture ne la met pas du tout en valeur. Ce n'est pas assez réfléchi ou alors hypothèse : ils ont pris le fric de Wetransfer pour se payer des vacances. :P

il y a une heure, Crazy Diamond a dit :

je mettrais plutôt ça sur le dos de Kanda, qui est je pense le véritable maillon faible dans cette histoire (sortez le popcorn).

oui, au final, les plans les plus jolis sont la révérence et celui avec Arca, donc on peut l'interpréter comme "je te pique la lumière ?", ce qui pourrait expliquer, aussi, en partie la haine du fan sans cerveau.

J'avais compris ca moi aussi, il s'adresse aux haters.. Les commentaires haineux envers Arca peuvent très bien être sur les post instagram de Björk qui concerne la video. Et puis c'est sur instagram qu'il est le plus suivi, ca com est principalement par là. (Meme si le mot est aussi sur twitter)

Edited by HöShI
  • I like 1

Dispo sur youtube maintenant.

"i would like to introduce the first 4 videos of utopia in the chronological order ! i always felt this was a bit of a triptych and now the first episode is like d d d d done ! can´t wait to start the new year with fresh flavours , happy winter solstice everyone !!"

Capture.PNG

• I like 4

Il y a 2 heures, HöShI a dit :

Les commentaires haineux envers Arca peuvent très bien être sur les post instagram de Björk qui concerne la video.

Oui possible. je n'ai pas mené d'enquête minutieuse. Dans un cas et/ou comme l'autre, ce que je vois aussi, c'est Björk hallucinant au point de prendre la plume, ça ne va pas améliorer sa méfiance vis à vis des fans / réseaux sociaux. pfff

Il y a 3 heures, Crazy Diamond a dit :

je crois bien volontiers que la façon évidente et crue qu’a Arca de traiter sa sexualité y est pour quelque chose.

yep, commentaire trouvé sans chercher, le nombre de smileys négatifs remontant le post automatiquement :

Citation

Arca sucks :vomi::vomi::vomi::vomi: why he’s always showing his ass??? (...) Exactly, he can show his ass because he’s not an artist, he’s a whore

+ en fouillant 3 min :

Citation

Björk you gotta stop hanging out with them gross amigays (smiley qui pleure x3)

Citation

Too much Arca, I miss the real Björk. This brand new toy “Arca” is absolutely no class.

• I like 1
  • Sad 1
  • Waw ! 1
  • Thank you ! 1

il y a 24 minutes, poplife a dit :

"i would like to introduce the first 4 videos of utopia in the chronological order ! i always felt this was a bit of a triptych and now the first episode is like d d d d done ! can´t wait to start the new year with fresh flavours , happy winter solstice everyone !!"

Go go body memory ! 

• I like 1
  • Thank you ! 1

@Crazy Diamond Merci d'avoir trouvé des mots plus raffinés qui représente un peu plus ce que je pense. J'ai effectivement un peu mal interpreté sa note.

J'étais choqué par sa note puisque je suis plus de genre 'laissons les haters tranquille , pourquoi leur donner de l'attention'. 

Désolé si j'ai choqué des gens. :(

• Thank you ! 1

il y a 15 minutes, Freddy77 a dit :

'laissons les haters tranquille , pourquoi leur donner de l'attention'. 

Les confronter = ne pas accepter et, par ailleurs, peut être dans l'espoir de les faire évoluer ?

Nouvelle Image inédite de Björk et Arca :

Spoiler

les-bisounours_42207093_1.jpg
UTOPIAAAAAAAAAAAA aha
;)

il y a 15 minutes, Freddy77 a dit :

Désolé si j'ai choqué des gens. 

Non pas choquée pour ma part, on discute. ;)

• Thank you ! 1