Jump to content
forum.bjork.fr
mike

Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

Pierre

Galerie du Making of et page pour la vidéo

bjork-2017-arisen-my-senses-1-on-set-02. - arton5956-af4e8.jpg?1513617264

Message added by Pierre

Clip Arisen My Senses, verdict ?  

89 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 11 heures, aifol a dit :

Déjà, tu n'en sais rien : mais tu en profites - un peu en sous-marin - pour remettre le couvert sur un decaccord que nous avons ("objectivation sexuelle sexiste"). Tu fais référence à ce court échange (pas un procès, restons mesuré·e·s, et personne ne crie, en tous cas pas moi.) qu'on a eu entre-nous (et poursuivi en privé), où en effet, j'ai dit que c'était beauf et parlé ensuite d'objectivation sexuelle, car tu prêtais à Björk une intention qui n'était pas sienne. je sais, je suis off topic, pardonnez-moi, mais me sentant impliquée, un très court droit de réponse m'a semblé nécessaire et donc approprié.

Sinon très ravie, de voir qu'elle partage un clip avec un producteur-musicien-ami-joli-mec.

oui j'avoue j'ai remis le couvert un peu en schmet  :ange: c'était maladroit et mal placé , sorry

Il y a 11 heures, sofftchevaliers a dit :

Bonjour,

Le 16/12/2017 à 01:42, mihfolya a dit :

bah disons qu'il y a peut-être deux poids deux mesures

Non, puisque hoshi a réagit et a été écouté,

? je ne comprends pas le sens de ce commentaire-citation

j'adore l'aspect "dégueu" du clip , mais je le trouve globalement très en-dessous de la chanson. un bon clip couplé à cette bonne chanson, ça aurait pu être jouissif à regarder. une explosion de sens, un feu d'artifice. là c'est plutôt une installation-performance filmée... ils ont réussi à rendre ça ennuyant alors qu'il y avait beaucoup de potentiel avec ce morceau. autant pour blissing me le concept colle au morceau, car il s'agit de rendre compte dans cette chanson d'un état d'être. mais ici, il est question d'un éveil des sens, d'un feu d'artifice sensoriel, et tout cela est rendu cérébral avec une naissance de mouche et une salutation entre deux musiciens... scénario un peu pauvre. 

mais incroyablement bien réalisé encore une fois 

edit: en fait je trouve ce clip assez complaisant. comme s'il fallait avoir lu tous les articles sur björk et aussi connaître sa vie perso pour avoir accès au clip. autant se mettre en scène dans la douleur mais avec des paroles aussi lisibles que celles de black lake me semble tendre à l'universalité. autant se mettre en scène dans sa propre renaissance musicale avec une chanson mélodiquement aussi déstructurée et des paroles tout autant auto-référencées rend l'ensemble très suffisant

Edited by mihfolya

il y a 15 minutes, HöShI a dit :

Ca peut pas etre VR si ca n'a pas été filmé en VR..

Hein ? 

Quand elle sort de son cocon à la fin du clip , on voit sa nuque à la geisha...

c'est pas compliqué de faire le lien si ? 

Ladite nuque qui est dans blissing me , titre qui arrive après.

Bah c'est surtout qu'elle a rasé ses cheveux quoi.. 

• Haha 1

il y a 2 minutes, HöShI a dit :

Bah c'est surtout qu'elle a rasé ses cheveux quoi.. 

Arf écoute si tu le dis.....

• Confused 1

il y a une heure, HöShI a dit :

Ou lalala trop de hate:

Cest quand meme étrange le double discours d'Arca . Il est souvent en mode 'je fais ce que je veux / je ne lis pas les critiques / pourquoi faire des listes des meilleurs albums de l'année' et en meme temps il post sur facebook à chaque fois qu'un site le nomme album #1 de l'année..... Et maintenant ce commentaire sur son apparition dans le clip....

Personnellement je ne trouve pas qu'il '''ruine'' le vidéo, je trouve ca meme tres bien qu'il y soit , considérant qu'Arisen my senses est au départ sa propre composition.

***Par contre cest la premiere fois que je vois autant de commentaires '''anti''' arca sur les réseaux sociaux, concernant son travail, ou ses apparations avec Bjork. Je n'avais jamais réalisé a quel point certains fans ont été 'refroidis' avec Arca sur Utopia en fait.

Edited by Freddy77
  • Thank you ! 2

C'est difficile à expliquer mais ce clip m'évoque un dégoût assez inhabituel. L'aspect technique de la réalisation est irréprochable mais le rendu définitif me met extrêmement mal à l'aise, je trouve qu'l n'apporte rien à la chanson à part du "dégueu pour du dégueu" (vous m'excuserez l'expression).

Sur l'album Arisen my senses est la chanson que j'apprécie le moins. Parfois la mise en image d'une chanson me permet de l'apprécier davantage comme cela avait été le cas pour Wanderlust ou Notget mais là non, je n'y arrive pas. J'ai eu beaucoup de mal à regarder le clip jusqu'à la fin et je n'ai absolument pas envie de le revoir.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

il y a une heure, HöShI a dit :

Ou lalala trop de hate:

Male tears.

• Sad 1
  • Confused 1

Wow ca craint dans arriver là :o mais elle a raison <3 

Et c’est la première fois qu’elle signe un message d’une telle teneur, où elle nous met « dedans ».

Je serai pas surpris qu’elle lise les commentaires de son forum ou même ici.

Par contre elle est a côté de ses pompes quand elle évoque l’orientation sexuelle, la génération ou la complexité musicale. C’est juste que l’imagerie de son clip est dégueu alors qu’il s’agit d’un des titres les plus lumineux du disque.

Elle aurait du s’arrêter quand elle a cité Mark Bell, et puis pipi-popo, bonnes fêtes et à demain si vous le voulez bien.

Edited by dibatab

Bah je pense qu'elle est réellement surprise et du coup c'est un peu l'incompréhension.  

Je ne sais pas si ils filtrent les commentaires Facebook, mais j'ai lu que des commentaires en extase.

Arca nous a deja fait le coup en postant un visuel completement hors charte sur instagram puis en se plaignant qu'on vit dans un monde abominable car son compte a ete temporairement suspendu. 

Maintenant c'est un peu plus subtil "pourquoi tant de haine alors que je ne suis qu'amuuur?" Ils nous font carrement du Rebel Heart a chanter la joie et l'amour mais en ne se concentrant que sur les retours negatifs et en soupconnant leurs auteurs d'etre quelque chose qui fini par iste ou phobe.

Ils cherchent vraiment a nous intimider pour nous forcer a aimer leur clip moche!

C'est quand même très triste qu'elle et Arca aient à réagir à ce sujet là.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 2