Jump to content
forum.bjork.fr
mike

Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

Pierre

Galerie du Making of et page pour la vidéo

bjork-2017-arisen-my-senses-1-on-set-02. - arton5956-af4e8.jpg?1513617264

Message added by Pierre

Clip Arisen My Senses, verdict ?  

89 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Concernant le clip, je le trouve long, beaucoup plus que la chanson et cela ne colle pas effectivement avec le rythme de la musique. Björk qui sort sa langue et en masque à la fin, cela ne m'emballe pas. Même si j'ai du mal avec les deux langues qui sortent de la sculpture / chrysalide,  je préfère la première partie du clip ainsi que la scène où Arca et elles sont debout. Un clip que je trouve plus abouti que celui de "Utopia" car le côté très simple de "Blissing me" convenait bien à la chanson.

il y a 52 minutes, Japan31 a dit :

Quand à la métaphore de la transformation de la chrysalide en papillon à laquelle arca aurait été une sorte de catalyseur c'est pas très innovant.

Bref assez déçu car ce morceau est vraiment beau ...

Les papillons c'est bon pour mariah Carey, là elle a plutot l'air d'une mouche à merde. Très déçu c'est pour moi une des meilleures chansons de l'album, on dirait qu'ils se sont fait un plaisir à faire le truc le plus dégueux gênant ridicule et dérangeant possible. Bjork et son costume kermesse de zobi la mouche..... Je suis néanmoins ravi qu'elle ait un bon dentiste.

Je me rematte le clip d'Utopia.

• Haha 10
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 2

Moi j'aime bien ce clip, même si je rejoins l'avis général sur le fait qu'il ne semble pas coller avec la chanson. Mais le côté glauque n'est pas spécialement négatif, et étrangement, il est même plutôt positif. Naissance, union, reconnaissance, déploiement se font... dans la viscosité et la fièvre... oh ! mais ça me rappelle la réalité ça ! :flower:

Je mets 4 étoiles, pour l'esthétique et pour le contre-emploi. J'enlève finalement une étoile pour le manque d'intérêt de la dernière partie (même si j'accrocherais bien ce masque dans mon salon). À chaque réalisateur sa pâte. Björk n'a jamais été aussi littérale dans son expression de la collaboration artistique (le cordon ombilical) et elle sait très bien que choisir Kandra pour Arisen my senses, ça frotte forcément. 

Mais l'utopie n'est-elle pas aussi la représentation d'une inadéquation (positive) avec le présent ? N'est-elle pas une discordance qui ferait vibrer le monde autrement ? Pour le coup, je trouve que le choix de faire ce genre de clip juste après le superbe "utopia" est tout à fait logique. Voici d'abord comment serait un idéal... puis voici ensuite la déchirure (langoureuse) pour y arriver.

Edited by Joapagan
  • I like 1
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

il y a 2 minutes, Joapagan a dit :

Je mets 4 étoiles, pour l'esthétique et pour le contre-emploi. J'enlève finalement une étoile pour le manque d'intérêt de la dernière partie

t'aurais pu faire juré nouvelle star toi dis donc ;o

• Haha 1
  • Waw ! 1

Bon, ben "The Gate" est définitivement le meilleur clip de l'album pour l'instant.

J'ai perso du mal avec le côté dégueu de la sculpture de Kanda, orifice (lequel?) à deux langues, ok c'est bizarre mais c'est quoi le but?

Et franchement le déguisement de mouche fait vraiment cheap, puis les images finales en gros plan...mouais, ça fait remplissage.

Je crois qu'il vaut mieux faire 2 clips au top et avec le budget plutôt qu'un pour chaque chanson et passer à côté, ou alors faut pas habituer à en mettre plein la vue (The Gate encore)! C'est marrant car un des plasticiens ayant contribué au clip a aussi travaillé sur "Hunter", la simplicité mais l'efficacité de ce genre de clip me manque sérieusement.

• Thank you ! 2

il y a 2 minutes, Andromeda a dit :

ok c'est bizarre mais c'est quoi le but?

c'est bizarre c'est déjà une fin en soit pour kanda non ? :))

sinon on ne l'a pas lu encore mais le press release parle de mort/accouplement/renaissance :coquette:

via dazed

Bon... grosse déception et agacement pour ma part. Je crois que le souci premier vient du fait que depuis un moment, Björk ne travaille plus avec des réalisateurs, mais laisse la réalisation de ses clips à des plasticiens/designers/performers. Des gens de grand talent, c'est évident, mais réalisateur c'est un métier. Savoir cadrer, monter, choisir les angles, la lumière, le rythme, la composition des plans, c'est un travail complètement différent d'un plasticien. Et là, j'ai l'impression qu'Arisen My Sense serait une superbe installation/performance à voir en live, dans un musée ou un festival d'art contemporain. Mais derrière un écran, ça ne donne pas une oeuvre audiovisuelle. Juste la captation vidéo d'une oeuvre plastique. C'est pas la même chose...

Cette tendance commence à me lasser, j'avoue... Imaginons ce qu'un David Cronenberg aurait fait de ce matériau artistique ! Ou un Jonathan Glazer ! Ou même Guillermo del Toro ! 
J'essaie de ne pas tomber dans la nostalgie... mais c'est dur.

La transition "plans flous et lense flares" pour évoquer l'éclosion du cocon sans être capable (techniquement ? financièrement ? ) de le montrer m'irrite particulièrement...

Voilà, c'est dit. Avec plein d'amour parce que au moins, elle ose, elle avance.

PS : Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu "Under the Skin" de Jonathan Glazer avec Scarlett Johanson... je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu envie qu'il réalise pour Björk, depuis. 

Edited by DestinedToCrash
  • I like 6
  • Thank you ! 2

En même temps c'est l'éclosion après Vulnicura, comme c'est l'intro de l'album, donc le coté sombre ne me dérange pas trop.

Ce qui me dérange c'est l'hésitation qu'elle a à relever la tête ou pas quand ils se prosternent l'un devant l'autre... sinon elle à l'air d'avoir une jolie coiffure dommage qu'on ne la voit pas mieux. 

Bon puis ca fait 4 titres qui s'enchainent avec une video, j'attend le clip épopée gros budget antagoniste de Black Lake pour Body Memory, let's go ! 

• Pop corn 1
  • Thank you ! 1

Je ne suis pas fan de l'esthétique une peu dégueu du cocon (pourquoi les langues ?). Les ailes font cheap à mort, dommage, le moment où Arca et Björk se saluent aurait pu être joli. Je n'ai même pas envie de lire des explications que le pourquoi du comment, c'est à mon sens faire des images pour faire des images. Bref, je l'ai vu une fois, pas deux.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

C'est juste moche, dégueulasse... A l'image de l'album, à oublier...

• Confused 3
  • Haha 1
  • Thank you ! 1

Björk dans un cocon relié à Arca par le biais d’un alien genre Blob un peu vicieux avec ses langues et qui pompent vicieusement  le mojo d’arca pour faire éclore une créature qui éveille ses sens...Bien,de toute façon elle fait ce qui lui plaît et ma foi,on aime,ou pas...Pour le coup,je trouve dommage d’abîmer une si belle chanson avec un tel clip...Deux étoiles...

Edited by Olive_B

J'adore le clip, mais pas la chanson. Je reste persuadée que tout utopia va être

Et va devenir un mini film VR

On remarque à la fin du clip arisen my senses  sa nuque -------> blissing me .

il y a 9 minutes, Sethi a dit :

Et va devenir un mini film VR

Ca peut pas etre VR si ca n'a pas été filmé en VR..

il y a 10 minutes, Sethi a dit :

On remarque à la fin du clip arisen my senses  sa nuque -------> blissing me .

Hein ? 

Ou lalala trop de hate:

• Sad 1