Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
bjon

Söfft TV Show Awards 2017

Recommended Posts

Mes 11 favorites de l'année

giphy.gif

The Handmaid's Tale, le coup de poing de l'année

giphy.gif

Better things, la boîte de chocolat que j'ai du mal à partager

la saison 1 était agréable mais cette deuxième salve d'épisodes est d'un autre niveau

touchante et singulière, la seule ombre au tableau reste Louis C.K. au générique:p: (viré pour la suite, ouf)

giphy.gif

Insecure, je manque d’objectivité avec Issae rae, j'adore son alter ego, son second degré et les situations aussi touchantes que drôles
gros coup de :coeur: confirmé en saison 2

giphy.gif

Master of None, la bouffe, l'italie (clichés compris) et vengaboys, j'ai tout aimé

giphy.gif
Broad city, la découverte tardive

la saison 4 est bourrée de guests, Björk est même citée parmi différents portraits de femmes

et aussi :coeur:
- Better Call Saul 3
- The Deuce
- One Mississippi 2
- Stranger Things 2
- The OA

- Big Little Lies

Mention spéciale pour la saison finale de Bates Motel, série moyenne mais derniers épisodes grandioses

le guilty pleasure de l'année
giphy.gif
Blood drive, des bagnoles, de la sueur, du sang et du grand n'importe quoi, voilà voilà:bluff:

et même si on reste dans le haut du panier, moins emballé cette année par
- OITNB
- Transparent
- Fargo

la cata pour
- The Walking Dead 7A
- American horror story 7
- G.L.O.W

Mon pense bête : A rattraper/terminer
- Mr. Robot 3
- Mindhunter
- Top of the lake 2

• I like 4

@bjonEst-ce que tu as vu Big Little Lies ? Parmi les meilleures nouveautés de l'année, si ça n'est pas fait je te la recommande très chaleureusement. (Une saison 2 vient d'être annoncée, réalisée par Andrea Arnold <3)

• Thank you ! 2

ah voilà, je l'avais oublié celle là, je la rajoute ;)

• Kiss 1

il y a une heure, Riri a dit :

@bjonEst-ce que tu as vu Big Little Lies ? Parmi les meilleures nouveautés de l'année, si ça n'est pas fait je te la recommande très chaleureusement. (Une saison 2 vient d'être annoncée, réalisée par Andrea Arnold <3)

J'ai adoré la série mais je ne suis pas  convaincu par l'idée d'une seconde' saison... :/

un peu tout pareil que Bjon, avec en plus la saison 2 de Search Party, qui est toujours en cours, mais que j'apprécie beaucoup.

• I like 2

Il y a 1 heure, benjicok a dit :

J'ai adoré la série mais je ne suis pas  convaincu par l'idée d'une seconde' saison... :/

J'ai toute confiance ! Tu verras, ça va être génial, et puis avec Arnold aux manettes, enthousiasme x 100M

• Thank you ! 1

Petit Bilan des Séries que j'ai regardé en 2017 (je crois n'en avoir pas oublié mais j'ai pu oublier d'en noter une ou deux?)

Le TOP :

American Gods : formellement , thématiquement un grand moment .
Dommage que comme d'habitude, les séries de Bryan Fuller finissent par être annulées trop tot... 
American-Gods-1x02-Media-Winks-And-Steal
Better Call Saul : Toujours des qualités d'écriture incroyable, avec de plus en plus de choses qui bouclent avec BB
(ce qui n'est pas forcément ma partie préférée de la série)
giphy.gif
Big Little Lies : des performances d'actrices phénoménales, des sujets rarement abordés avec cette sensibilité
(surtout venant de Jean Marc Vallée ce gros bourrin) . Une saison 2 qui n'était pas nécessaire annoncée , je suis quand même curieux.
anigif_sub-buzz-28385-1491436613-5.gif
Feud : Une série de Ryan Murphy qui ne devient pas nulle en cours de saison <3.
giphy.gif
Legion : Un spin off des X-Men , complètement fou, expérimental, délirant, extrèment satisfaisant. Aubrey Plaza y est In-cro-yable
aubreycreepygif.gif
Master of None : l'italie, la bouffe , les amours, les petitesses masculines, l'ouverture vers d'autres personnages et
leurs histoires tout aussi nécessaires . la saison 1 en plus recherchée pour moi
mon-gif-4.nocrop.w710.h2147483647.gif
MindHunter : Fincher de retour chez les Serial Killers, mais surtout intéressé par le coté pas trop sexy/vendeur
et le défrichage de tout un pan de la science criminelle et les complexités de ses détectives pas forcément sympathiques
tumblr_oxxew3fcGd1uqyagpo1_500.gif
The Good Place : variation sur la sitcom High Concept, hilarante et profonde tout à la fois. Fabuleux.
(et plein de seconds rôles géniaux)
kristin-bell-gif.gif?w=500&h=281
The Handmaid's Tale : glaçante, importante, fascinante. On est pendant 10 épisodes confinés
au point de vue d'Elisabeth Moss sous sa cornette et c'est terrifiant.
giphy.gif
Game Of Thrones : le blockbuster de qualité de HBO
cersei-lannister-mad-game-of-thrones-sea

Les autres Séries de Qualité :

Girls
Dear White People
Duck Tales 2017
A Series of Unfortunate Events
It's Always Sunny in Philadelphia
One Mississippi
Veep
The Last Man on Earth
The Nigtht Of
Dix Pour Cent
The OA

Les Séries Sympa /picorage popcorn léger / qui méritaient mieux

Great News
Unbreakable Kimmy Schmidt
Top of the Lake
StrangerThings
Taboo

Les Séries qu'il faut laisser mourir

How To get Away With Murder
Sense8

Les vraies catastrophes

13 reasons Why
American Horror Story
Sherlock Saison 4

Dans les choses que je me dis qu'il faut regarder mais qui me font pas envie c'est vraiment Black Mirror qui décroche le ponpon. on Dirait une version série de ces illustrations faussement profondes sur notre société actuelle et se dérives  "qui font réfléchiiiiiir"  (:biggrin: )... c'est vraiment pas ça? dites?

Le 29/12/2017 à 15:02, benjicok a dit :

American Gods : formellement , thématiquement un grand moment .

Dommage que comme d'habitude, les séries de Bryan Fuller finissent par être annulées trop tot... 

C'est officiellement annulé ? J'avais lu que Fuller avait claqué la porte parce que le budget pour la série n'était pas assez conséquent mais il me semblait que ça allait être repris par un autre showrunner.

• Thank you ! 1

ah oui... pas de nouvelles de reprise en main mais c'est techniquement pas "annulé".

a suivre alors.

• Thank you ! 1

Il y a 6 heures, benjicok a dit :

ah oui... pas de nouvelles de reprise en main mais c'est techniquement pas "annulé".

a suivre alors.

Espérons que non, c'était quand même très très réussi (à part le personnage d'Easter). Je veux la suite ! 

Alors, pour ma part je retiendrais de cette année : 

the-handmaids-tale.gif

- The Handmaid's Tale

Sans nul doute pour moi LA série de 2017, extrêmement bien réalisée, bien interprétée, et importante par les temps qui courent + une très belle photographie. Rien à redire, les 10 épisodes sont impeccables, avec une intrigue qui tient particulièrement en haleine. On parle beaucoup d'Elisabeth Moss, et à raison, mais je tiens à saluer l'interprétation magistrale de Yvonne Strahovski qui joue Lady Waterford ; dans le genre femme froide et sans pitié à la Cersei Lannister, elle est particulièrement convaincante. 

big-little-lies-running.gif

- Big Little Lies
Grande découverte avec ce casting aussi génial que surprenant. J'ai adoré cette série, où l'on pourrait facilement s'attendre à une construction dans le sillon de Desperate Housewives, mais qui en fait n'en prend pas du tout le chemin. L'écriture est très juste, sans être bourrée de clichés, et le jeu des actrices principales lui rend vraiment justice : toutes incarnent à la perfection leur personnage. Je reste curieux suite à l'annonce d'une deuxième saison, la série aurait tout aussi bien pu s'arrêter là comme c'était prévu initialement. 

battle-de-clusters.gif

- Sense8

Cette série joue avec mes nerfs et mes sentiments... J'ai trouvé la deuxième saison plus bordélique et confuse que la précédente, mais pour autant elle est efficace. On arrive tout de même à suivre le fil de l'histoire, et à encore plus apprécier les 8 personnages (certains plus que d'autres, comme Sun :wub: ). Et puis, terminer le dernier épisode avec un tel cliffhanger est d'une frustration... Je suis curieux de voir comment ils vont clore tout ça en deux épisodes. 

Black-Mirror-Title-Card-Netflix.gif

- Black Mirror

Une très bonne quatrième saison ! Les épisodes sont, comme d'habitude, de grande qualité, et tous très différents les uns des autres. Contrairement à la saison précédente, je n'ai pas trouvé certains épisodes en dessous des autres, pour moi ils se valent tous. On a présenté cette saison comme moins sombre et apportant plus d'espoir, mais à part un ou deux "happy ending" dans les épisodes, je ne la trouve pas spécialement moins pessimiste que les précédentes. Mention spéciale à l'épisode réalisé par Jodie Foster. 

tumblr_oopx42qatu1qbfzero2_r2_540.gif

- Dix pour Cent

J'ai eu un peu peur avec le premier épisode de la saison, mais le niveau est vite remonté avec ceux d'après, et la série prend un tournant très intéressant finalement. La plupart des personnages sont plus étoffés, leurs personnalités plus creusées, et c'est une bonne chose. C'est vraiment agréable de voir s'affirmer une bonne série française, bien réalisée, bien jouée et originale. 

plus-de-conversations.gif

- Game Of Thrones

Une saison mi-figue mi-raisin pour moi, avec une intrigue ramassée et condensée dans 7 épisodes, où toute l'action qu'on attendait depuis 6 saisons se succède dans un rythme très intense assez improbable, voire parfois ridicule. Si ces tournants servent l'histoire, on en perd un peu la qualité des dialogues et des scènes de complot, d'anticipation qui font la force de GOT selon moi. L'écriture manque sérieusement de finesse par rapport aux saisons précédentes, mais là encore, c'est aussi sûrement lié au nombre d'épisodes et à la planification des dernières saisons. Je retiens quand même de très bonnes scènes, notamment dans le dernier épisode. Et heureusement que Lena Headey et Peter Dinklage sont encore là !

• Kiss 1
  • Thank you ! 1