Jump to content
forum.bjork.fr
feedme

Chart, pop et Taylor Swift

Recommended Posts

Autrice compositrice interprète, même. 

• I like 2
  • Pop corn 1
  • Kiss 1

Je n'ai rien contre Taylor Swift, dont je ne connais rien, mais si vous voulez écouter du Taylor Swift, il y a taylor Swift, si vous voulez écouter la björk des années 90, ça tombe bien elle a fait des supers albums dans les années 90.... Il faut savoir (avec plus ou moins de regrets) avancer...

Bref, y a pas un sujet Taylor Swift dans "musique" ? parceque là c'est chiant. et même pas très drôle d'avoir renommé le sujet ainsi, alors qu'on est souvent repris quand on fait du hors sujet sur le forum.

• I like 1

il y a 6 minutes, poplife a dit :

Bref, y a pas un sujet Taylor Swift dans "musique" ? parceque là c'est chiant. et même pas très drôle d'avoir renommé le sujet ainsi, alors qu'on est souvent repris quand on fait du hors sujet sur le forum.

Bha le sujet n'a pas été renommé, un sujet "spécial" a été crée par l'équipe des modateurs-trices, sur la base de l'extraction des messages de Feedme...

Tu peux retourner sur "Björk dans les charts" dans la joie et la bonne humeur 

Spoiler

tumblr_nhr5psok8T1u7852so1_400.gif

• Thank you ! 1

Le sujet a été renommé sans consultation par sondage ?

WHAT IS IT HERE? EASTERN EUROPE!?

Hihi.

Mon positionnement c'est "vos gueules les mouettes", j'aime britney et j'aime björk, je compare pas les choux et les carottes, j'empoisonne pas mon voisin avec mon mépris.

(je l'empoisonne autrement ceci dit)

• I like 1
  • Thank you ! 2

Il y a 1 heure, Riri a dit :

Autrice compositrice interprète, même. 

Et moi je suis enseigneuse-cherchrice

• Confused 1
  • Pop corn 2

Il y a 1 heure, Mansion a dit :

Le sujet a été renommé sans consultation par sondage ?

WHAT IS IT HERE? EASTERN EUROPE!?

Hihi.

Mon positionnement c'est "vos gueules les mouettes", j'aime britney et j'aime björk, je compare pas les choux et les carottes, j'empoisonne pas mon voisin avec mon mépris.

(je l'empoisonne autrement ceci dit)

Moi j’aime Björk et Mylène F. Y’avait même un super topic sur elle.

• I like 1

On devrait le re-supprimer pour donner du grain à moudre à la "persona non grata"

(et pour faire du bien au bon sens)

Edited by Mansion
  • Pop corn 2

Il y a 2 heures, poplife a dit :

Bonjour, je ne comprends pas où est le problème, tu peux faire une proposition de titre ? Le choix me semblait assez descriptif.

sujet déplacé dans Musique

il y a 24 minutes, dibatab a dit :

Moi j’aime Björk et Mylène F. Y’avait même un super topic sur elle.

Il est (pensez au moteur de recherche)

Proposition de titre : "j'aime la pop et Björk et c'est très bien comme ça !"

il y a 35 minutes, Mansion a dit :

On devrait le re-supprimer pour donner du grain à moudre à la "persona non grata"

(et pour faire du bien au bon sens)

Non mais je m’en tamponne le coquillard. Ca me fait juste marrer de vous voir faire un plan en trois parties et vingt-sept points.

Edited by dibatab

J'ai du mal à comprendre ce parallèle entre Björk et Taylor Swift, en fait. C'est pas le même type de musique, les deux artistes n'ont pas du tout la même démarche, ni les mêmes objectifs, la même façon de concevoir leurs musiques, etc.

Par exemple, Taylor Swift, dans son dernier album en tout cas, a toujours été accompagnée d'au moins une personne lors de l'écriture de ses musiques,  et notamment par Max Martin (ou Jack Antonoff), qui est connu comme un des plus gros producteurs de hits des années 2000 : c'est évident qu'avec ça, ses musiques vont marcher. Je ne dis pas qu'elle n'a aucun talent, elle doit sûrement en avoir vu le niveau qu'elle a atteint, mais je trouve que sa musique est un peu trop impersonnelle pour que l'on puisse distinguer son travail de celui de ses producteurs. (ce qui est dommage) Son album est composé de musiques qui n'ont pas vraiment de lien entre elles, alors qu'Utopia est justement aux antipodes de tout ça : 8 des musiques de l'album ont été entièrement écrites par Björk (dont 2 produites uniquement par elle), toutes les paroles ont été écrites par elle également, et l'album m'a l'air d'être justement  un peu dans l'optique des "albums-histoire" qui visent à raconter quelque chose.

Bien évidemment, je ne minimise pas le succès de TS en disant qu'elle n'aurait jamais réussi en n'étant pas accompagnée, seulement elle m'a l'air quand même bien soutenue par tous ces compositeurs/producteurs qui ont travaillé avec beaucoup d'artistes de la scène pop.

Edited by arrorsivik
  • Thank you ! 1

En fait si, y a un rapport. Les deux daubent sur leur ex dans leurs chansons :biggrin:

• I like 2

Il y a 5 heures, arrorsivik a dit :

J'ai du mal à comprendre ce parallèle entre Björk et Taylor Swift, en fait. C'est pas le même type de musique, les deux artistes n'ont pas du tout la même démarche, ni les mêmes objectifs, la même façon de concevoir leurs musiques, etc.

Bah je crois que c'est surtout que Taylor a sorti un album à la même période que Björk, sauf qu'elle a réussi à bien vendre, et qu'elle assume vouloir se faire un max de fric. (d'où le débat : bonnes ventes parce que la musique est catchy, ou bonne vente parce que la promo est stratégique ?)
Par ex, parce que beaucoup de gens n'achètent plus de CDs, pour cet album elle a supprimé toute son historique des réseaux sociaux et a mis en vente un magazine à 19$ avec du contenu sur elle... magazine qui se trouve comporter un CD (c'était très malin, à la fois prendre sa revanche et se réapproprier la parole parce qu'elle a été victime de bashing sur les réseaux sociaux, et à la fois ça oblige les fans qui veulent des infos sur sa vie perso à acheter le CD). Aussi, l'album n'était pas immédiatement disponible en streaming (notamment sur Apple Music pas avant quelques semaines) pour pousser les gens à acheter.

Bref deux artistes qui n'ont rien à voir, mais on pense à elle parce que Taylor est juste la plus grande popstar qui a sorti un album en novembre 2017 ? 

Citation

Par exemple, Taylor Swift, dans son dernier album en tout cas, a toujours été accompagnée d'au moins une personne lors de l'écriture de ses musiques,  et notamment par Max Martin (ou Jack Antonoff), qui est connu comme un des plus gros producteurs de hits des années 2000 : c'est évident qu'avec ça, ses musiques vont marcher. Je ne dis pas qu'elle n'a aucun talent, elle doit sûrement en avoir vu le niveau qu'elle a atteint, mais je trouve que sa musique est un peu trop impersonnelle pour que l'on puisse distinguer son travail de celui de ses producteurs. (ce qui est dommage) Son album est composé de musiques qui n'ont pas vraiment de lien entre elles, alors qu'Utopia est justement aux antipodes de tout ça : 8 des musiques de l'album ont été entièrement écrites par Björk (dont 2 produites uniquement par elle), toutes les paroles ont été écrites par elle également, et l'album m'a l'air d'être justement  un peu dans l'optique des "albums-histoire" qui visent à raconter quelque chose.

Alors la musique de Taylor est très pop-standard certes, mais niveau paroles justement elle est connue pour raconter des histoires... Reputation est censé marquer le fait qu'elle en a marre d'essayer de maintenir une image de "good girl" dans les médias parce qu'elle en n'en peut plus de se faire marcher dessus, régler des comptes...

Citation

Bien évidemment, je ne minimise pas le succès de TS en disant qu'elle n'aurait jamais réussi en n'étant pas accompagnée, seulement elle m'a l'air quand même bien soutenue par tous ces compositeurs/producteurs qui ont travaillé avec beaucoup d'artistes de la scène pop.

... et Björk elle a pas collaboré avec un certain Timbaland sur Volta ? :biggrin:

(je trolle)

Edited by Loutre
  • I like 1

Il y a 7 heures, Loutre a dit :

Reputation est censé marquer le fait qu'elle en a marre d'essayer de maintenir une image de "good girl" dans les médias parce qu'elle en n'en peut plus de se faire marcher dessus, régler des comptes...

Mais c'est le même schéma pour les jeunes filles tenues par l'industrie depuis 50 ans, franchement ça devient ennuyeux quand ? C'est exactement le même parcours pour tous les produits féminins Disney, le même story-telling pour les popstars qui rapportent le plus. 

Comparer la carrière de Björk a un tel monstre de marketing c'est carrément insultant. 

Et elle n'est pas allée chercher Timbaland ou autres pour qu'on lui fabrique des tubes, c'est pas non plus Madonna. 

il y a 23 minutes, KlingKlong a dit :

Comparer la carrière de Björk a un tel monstre de marketing c'est carrément insultant. 

Et elle n'est pas allée chercher Timbaland ou autres pour qu'on lui fabrique des tubes, c'est pas non plus Madonna. 

Mais merde à la fin, vous lisez ce qu'on poste avant ? C'est bien vous qui êtes insultants, on dirait une bande de lycéens hipsters persuadés qu'ils valent mieux que les autres parce qu'ils écoutent de la musique alternative, et pas de la pop avenante.

Je suis ravi que vous placiez Björk très haut dans vos idéaux musicaux mais n'aller pas chier sur le reste pour autant, vos systèmes de valeurs ne sont pas universels, et contrairement à ce que vous en pensez certainement, ça ne vous fait pas briller en société, ce genre de propos.

• I like 2
  • Thank you ! 3