Jump to content
forum.bjork.fr
feedme

Chart, pop et Taylor Swift

Recommended Posts

Le 05/12/2017 à 16:14, Freddy77 a dit :

Je trouve ca quand même étrange toutes ses positions aussi faible dans le monde.

C'est bête mais si elle faisait des  chansons capable de passer en radio et bonne, alors elle serait en meilleur position dans les charts du monde entier. Commme avant.

Gagner beaucoup plus d'argent.

Pouvoir  faire beaucoup plus de truc.

Single...remix...DVD blu ray live. Documentaire sur l'album...

Bref, succès commercial.

Et commercial ne veux pas dire pas bon.

Je prend l'exemple de Taylor Swift. 

Je ne La connaissé pas. 2 3 titres en radio du dernier album et j'étais accro.

Rhytme et mélodie qui rentre directe dans la tete. Taylor Swift succès mondial.

Bjork peux faire du bjork en ajoutent du rythme et de superbe mélodie qui rentre dans la tete comme avant ^^

Sucees commercial garantie.

Elle s'attendait à quoi avec The gate comme single du nouvel album?

Les gens, La masse, ont des oreilles....

• Confused 6
  • Pop corn 1
  • Haha 4
  • Thank you ! 1

il y a 45 minutes, feedme a dit :

C'est bête mais si elle faisait des  chansons capable de passer en radio et bonne, alors elle serait en meilleur position dans les charts du monde entier. Commme avant.

Gagner beaucoup plus d'argent.

Pouvoir  faire beaucoup plus de truc.

Single...remix...DVD blu ray live. Documentaire sur l'album...

Bref, succès commercial.

Et commercial ne veux pas dire pas bon.

Je prend l'exemple de Taylor Swift. 

Je ne La connaissé pas. 2 3 titres en radio du dernier album et j'étais accro.

Rhytme et mélodie qui rentre directe dans la tete. Taylor Swift succès mondial.

Bjork peux faire du bjork en ajoutent du rythme et de superbe mélodie qui rentre dans la tete comme avant ^^

Sucees commercial garantie.

Elle s'attendait à quoi avec The gate comme single du nouvel album?

Les gens, La masse, ont des oreilles....

Waou... Tu veux que Björk soit Taylor Swift...

Je pense qu'il faut te faire une raison, Björk ne court pas après le succès. Elle fait la musique qu'elle a envie de faire, sans compromis.

Mais tu as de la chance, des artistes comme Taylor Swift il y en a des masses, tu devrais donc pouvoir remplir ce grand vide de pop calibrée et commerciale, puisque Björk ne fait aucun effort pour séduire les oreilles de "la masse"...

Et pour finir, si tu veux que Björk fasse du Björk, alors ton vœux est exaucé, sur son dernier album Utopia, Björk a composé, écrit les paroles, fait les arrangements, fait le montage audio dans protools et co-produit 14 nouvelles chansons de Björk. Si après ça tu trouves que Björk ne fait pas du Björk, moi je comprends plus...

Edited by triumph
  • I like 3
  • Thank you ! 1

J'ai beau parfois me plaindre que j'aurais aimé un album plus pop, avec plus de mélodies faciles, je n'ai quand même ucune envie que Björk fasse du Taylor Swift. Elle a eu des gros succès qui lui permettent maintenant de faire ce qui lui plait. 

Je ne sais pas si c'est à cause de Johnny, mais Björk n'est plus dans le top 50 albums de itunes aujourd'hui :( 

Edited by poplife

(Je fais la remarque en préambule mais attention à ne pas mépriser un membre du forum qui pense différemment ou à mépriser ce que cette personne écoute...)

Bref, pour en revenir aux artistes pop comme Taylor Swift qui est évoquée ( d'ailleurs, je crois qu'il y a eu une discussion à ce propos y'a quelques semaines, avec la construction d'une chanson pop postée (couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain(2X)), je crois qu'effectivement, il faut se faire à l'idée que Björk s'est détournée de la pop en tant que telle depuis plusieurs albums.

C'est son choix,  chacun-e a tout à fait le droit de ne pas accepter ce choix et de se tourner vers d'autres artistes qui font de la musique se rapprochant plus de ses propres plaisirs auditifs (coucou Taylor Swift dans ton cas, Feedme). Je comprends que cela puisse être pénible de se faire une raison, mais l'artiste que vous avez aimé a fait évoluer sa musique et si vous ne vous sentez pas en capacité d'apprécier cette évolution, je crains qu'il vous faille faire le deuil de cet-te artiste et de ne garder que les albums qui vous ont vu grandir et que vous avez tant aimés.

Peut-être que cela ne sera qu'un passage (peut-être aimerez vous par la suite cette évolution qui est rejetée sur le coup ou peut-être que Björk se remettra a faire un Homogenic 2) ou peut-être que non, mais je crois qu'il vous faut cheminer.

Comparer le dernier album de Taylor Swift (que je ne connais pas, soyons clairs-es) au dernier album de Björk, c'est comme si on comparait des choux et des carottes : ça fait partie de la même grande famille (la musique, les légumes) mais ils ont des goûts très différents. 

Bref, faut avancer !

tumblr_n9qk64DgsM1smcbm7o1_500.gif

Edited by Quinethssence
  • I like 5
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 1

il y a 19 minutes, Quinethssence a dit :

je crains qu'il vous faille faire le deuil de cet-te artiste et de ne garder que les albums qui vous ont vu grandir et que vous avez tant aimés.

-et arrêter d'emmerder le monde autour de vous- je me permettrai d'ajouter.

• I like 1
  • Pop corn 1
  • Haha 2
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 3

Ouais let's go surtout.. j'ai aucun problème avec les gens qui aime Taylor Swift ou qui ont du mal avec ce que Björk fait aujourd'hui et qui l'exprime ici, mais ce qui m'agace franchement (en l'occurence avec feedme) c'est que tout le monde a compris  x10 son point de vue, mais qu il continue a répéter la même chose a chaque message: "si seulement .... elle remplirait des stades", ou ici "les gens ont des oreilles" une autre fois par rapport a Medulla "Björk a oublié qu'on a des oreilles" j'aimerais juste comprendre l'intérêt de répéter 500 fois la même chose ? A part se défouler, s'aider a faire passer la pilule de la déception je ne vois pas.. c'est là que c'est problématique, le forum ne sert pas a ca (si ?). 

il y a 38 minutes, Quinethssence a dit :

Je comprends que cela puisse être pénible de se faire une raison, mais l'artiste que vous avez aimé a fait évoluer sa musique et si vous ne vous sentez pas en capacité d'apprécier cette évolution, je crains qu'il vous faille faire le deuil de cet-te artiste et de ne garder que les albums qui vous ont vu grandir et que vous avez tant aimés.

Exact. Et donc peut être arrêter de poster ici si il n'y a pas d'évolution non ? Il me semble que plusieurs personnes sont déjà parties d'ici volontairement parce qu'ils n'accrochait plus (création du sujet "Au Revoir Björk" : http://forum.bjork.fr/topic/11029-au-revoir-björk/?tab=comments#comment-132584 ) sans parler de ceux qui ont tout simplement arreté d'écrire ici sans prévenir et qu'on ne voit plus, aucun d'entre eux ne vient tous les jours n'on dire "c'etait mieux avant quand même" ...

d'ailleurs c'est pas nouveau, feedme avait posté un message dans le dit sujet (juin 2012):

Citation

Plus le temps passe et plus je me dis que debut post et homogenic etaient en faite,des mensonges.

Que c'etait bjork vu par nelly hooper,vu par howie bernstein,vu par tricky etc etc, pas la Bjork a 100%.

Medulla et biophilia,c'est la "vrai" Bjork. c'est sa musique , 100% ELLE.

D'une part tu dis que Bjork devrait faire du Bjork (sous entendu de la pop 90') et a coté de ça tu dis dans ta remarque sexiste que la "vrai" Bjork c'est celle de Medulla/Biophilia... wtf ? C'est pas Bjork que tu aimes, c'est Howie B, Nelly Hooper, Tricky, Mark bell... 

Ya rien dans la chart par rapport a ce genre de comportement ? Ca devient vraiment pénible.

Edited by HöShI
  • Thank you ! 3
  • Thank you ! 2

Quand tu lis 'Bjork' et 'Taylor Swift' dans la meme phrase.

putting-gun-to-head.gif

• Confused 2
  • Haha 2

Taylor Swift c'était un exemple.

Elle débarque de nul part et Elle finit numéro un dans le monde. Musique qui accroche + mélodie  succès.

C'est pas compliqué et cest valable pour tout les artistes.

Bjork n'est pas dans le top 10?  C'est normal.

le site internet est géré en Irak? On a le droit de s'exprimer ici ou non?

peace ^^  All is full of love ^^

• Confused 1
  • Haha 1
  • Thank you ! 2

Taylor Swift vient pas de nulle part, elle a une usine derrière qui investi des millions dans la promo, les medias, les passages radio (les awards?) pour qu'elle soit numéro 1. Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste que c'est pour ça qu'elle vend plus que Bjork. Rien à voir avec les mélodies catchy ou pas. 

Si Taylor Swift n'a plus son usine derrière elle finira dans les tréfonds des charts aux côtés de Bjork ou plus bas encore, même si ses albums sont meilleurs. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à des artistes du même calibre j'en connais une qui confirme.

giphy.gif

• Thank you ! 1

Il y a 5 heures, feedme a dit :

Taylor Swift c'était un exemple.

Elle débarque de nul part et Elle finit numéro un dans le monde. 

Dans quelle réalité vivez-vous ? 

• I like 1
  • Thank you ! 3
  • Thank you ! 2

Il y a 2 heures, pierro a dit :

je dis juste que c'est pour ça qu'elle vend plus que Bjork. Rien à voir avec les mélodies catchy ou pas. 

Rien à voir? Ptêtre pas quand même :D

Ah ça y est ? Taylor Swift est donc la nouvelle Lana Del rey ? Un problème avec les blondes populaires ?
Dès qu'une femme a du succès, arrive n°1 ? C'est le même cinéma ! vous vous en rendez compte ?
Par contre Ed Sheeran, il est tranquillou billou aha

Il y a 12 heures, feedme a dit :

le site internet est géré en Irak? On a le droit de s'exprimer ici ou non?

Tant que tu y vas mollo avec les parallèles de mauvais goût. 

EN TOUS CAS MERCI, je viens de lancer l'album grâce à vous et je le découvre

Ready for it est vraiment super ! :)

End game = ma came

C'est de la bonne pop, arrêtez de faire les haters de bas niveau, en plus sans aucun argument.

Il y a 4 heures, poplife a dit :

C'est un sujet sur Utopia dans les charts, pas un sujet sur "qu'est ce que björk devrait faire pour y être"....

Certains sont encore nostalgiques de la période pop fin 90. c'est fatiguant.
Björk s'en fout de vos charts tant quelle gagne sa vie avec les concerts et cela lui permet de faire les albums riches et denses qu'elle a envie de faire, sa musique est libérée du marché pop.

• I like 4
  • Thank you ! 4

Et puis (pour rebondir sur le post de @KlingKlong) Taylor ne "débarque pas de nulle part",  malgré sa jeunesse elle a sorti son premier album il y a déjà 11 ans... https://fr.wikipedia.org/wiki/Taylor_Swift_(album) 

Elle est moins populaire en France certes, et depuis moins longtemps, mais aux USA ça fait 11 ans qu'elle construit sa carrière, auteur compositeur interprète, donc "débarquer", wtf.

D'abord populaire aux USA sur la scène country, puis elle a viré de plus en plus pop et a internationalisé son audience. Une stratégie très réfléchie et construite.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1