Jump to content
forum.bjork.fr
ComeToMe

Radio France : chronique sur France inter + Very good trip et La dispute sur France Culture

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Recommended Posts

oh la la dans la Dispute, au delà de tous les points soulevés par aifol, l'imitation de son accent et de ses tic vocaux c'est tellement gênant... :desert:

C'était Matthieu Conquet et non Olivier Lamm car cela a changé entre temps.

Arnaud Laporte a eu le mérite de reconnaître qu'il était vieux jeu. J'ai bien aimé Mathilde Serrell qui a eu moins la parole et a évoqué joliment "Tabula rasa" en disant quelque chose que j'ai trouvé très juste sur ce texte, le fait que ce n'est pas quelque chose de violent. Hugo Cassavetti a été le plus lourd et les commentaires sur Barney ne sont pas à retenir, même si la rupture avec ce dernier a permis à Björk de proposer de très belles chansons sur Vulnicura et cet album. La dimension féministe et les propos sur les textes en général ont été occultés. C'est une émission que j'aime bien en général mais il est vrai qu'hier, on pouvait retrouver grandement à redire, notamment pour les moqueries pour des gens censés avoir aimé sur les vocalises de Björk avec imitation ridicule. 

Je n'ai pas encore écouté l'émission de France Inter mais je l'ai lancé et étant rendu vers 17:30, je me rends compte que c'est une émission qui retrace avant tout sa carrière.

je rajouterai aussi mon ptit coup de gueule pour abonder dans le sens de aifol  :  "oui bon Barney est d'un glauque et il a manipulé Björk parce que c'est une meuf et qu'elle est surement complètement abrutie", déjà j'en ai ras le bol qu'on tape sur Barney comme s'il était de bon ton maintenant de détester ce mec alors que y'a dix ans les gens se faisaient dessus quand on le citait. Mais ce qui me rend dingue et déjà à l'époque ici sur le forum et ailleurs, c'est qu'on se réjouisse de leur rupture ! "ah mais maintenant c'est cool, c'est quand même mieux pour elle" mais c'est ouf qu'on se permette ce genre de jugement sur qqun qu'on ne connait pas. Déjà je dirais même pas ça à ma meilleure amie, mais alors parler d'un truc aussi perso d'un personnage public qui n'a rien demandé c'es trop, tout ça pour se réjouir qu'elle fasse enfin de la musique "audible" nan mais au secours...france inter toujours autant indigeste, creux et inutile...

• Thank you ! 2

Désolé désolé désolé mais moi je constate que sa musique à changé quand Elle s'est mit avec MB. 

c'est à partir de La que sa musique est partie en cacahuète. Et que'le niveau des chansons et des album est devenu irrégulier. Alors qu'avant Elle était toujours au top.

C'est pas bien, mais leur rupture a était un pur moment de bonheur pour moi ^^ Elle allait enfin se détacher de se mec lui polluant l'esprit.

Sa à quand même donné vulnicura.

Bon Elle a fait une rechute avec utopia,Elle se cherche ^^

• Sad 1
  • Confused 2
  • Haha 1
  • Waw ! 1

Il y a 17 heures, mihfolya a dit :

je croyais que ça allait être une chronique sur utopia mais ça raconte tout son parcours musical. et surtout ça ne fait que mentionner ses collaborateurs mâles à qui elle "doit" beaucoup de ses sons... 

Sans oublier "Jóga, un ami de Björk"... 

Les journalistes sont les mêmes depuis 20 ans, auraient-ils un peu vieilli ? 

Il y a 7 heures, feedme a dit :

Désolé désolé désolé mais moi je constate que sa musique à changé quand Elle s'est mit avec MB. 

Corellation n'est pas Causalité!

c'est peut être aussi parce qu'elle avait évolué et cherchait d'autres choses qu'elle a fini par fréquenter d'autres cercles qu'elle a rencontré MB, on n'en sait rien en fait. C'est un peu présomptueux (et sexiste) de vouloir expliquer sa création artistique par l'arrivée dans sa vie d'un homme...

• I like 1
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 2

en plus c'est juste faux... Vespertine est un hommage à son amour pour Matthew Barney et pourtant je ne pense pas que @feedme le considère un album inégal. et la "rechute" (lol) d'Utopia montre bien qu'il n'y pas de corrélation.

• Thank you ! 1

Ben si, la rechute d'Utopia c'est la faute a Robin :biggrin:

• Haha 3

Ca serait chouette. Après d'expérience ca commence comme ca et on se rend compte qu'en fait elle a pas donné son accord et rien n'est diffusé... :biggrin:

• Haha 1
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 1

Il y a 20 heures, taram a dit :

France Inter retransmettra le concert de Björk du 3 juin 2018 :) (révélé dans cette chronique à partir de 2'37)

https://www.franceinter.fr/emissions/dans-la-playlist-de-france-inter/dans-la-playlist-de-france-inter-03-janvier-2018

merci ! info ajoutée et partagée :)

Utopia chroniqué sur Radio France, retransmission du concert WLG sur France Inter en juin (màj)

• Thank you ! 1

Comme je n'irai pas au concert, je suis content qu'il soit retransmis sur la radio publique.

• Thank you ! 3

Va falloir que je trouve une appli pour écouter la radio depuis l'écosse :)) 

(<--- :coeur:)