Jump to content
forum.bjork.fr
Sethi

7. Courtship

sofftchevaliers

Infos et paroles : www.bjork.fr/Courtship

Traduction : forum.bjork.fr/topic/12768-courtship

Message added by sofftchevaliers

Une note ?  

29 members have voted

1. 1. Verdict sur Courtship ?

• ★★★★★
      9
    • ★★★★
      4
    • ★★★
      8
    • ★★
      4
    • 4

Recommended Posts

il y a une heure, Sethi a dit :

Dans courtship  vers la fin j'entends : oui oui oui c'est à nous.

hallucination auditive? 

Suis je la seule?

:rolleyes:

oula va falloir que je mene l'enquete hihi

• I like 1
  • Thank you ! 1

Vers 3'31 ds le morceau courtship

je n'entends plus que ça :)

il y a 8 minutes, bjork14 a dit :

oula va falloir que je mene l'enquete hihi

Edited by Sethi

il y a 2 minutes, Sethi a dit :

Vers 3'31 ds le morceau courtship

je n'entends plus que ça :)

nan mais graaave lool je l'entends ..roo jsuis la pro pour faire ça moi aussi déjà sur le dernier album sur mouth mantra j'entendais ouh ouh célia (mon prénom xD)

• Thank you ! 1

:lol:

je me sens moins seule dans mon hallucination 

• I like 1

Il y a 3 heures, terence a dit :

Courtship - J'aime son côté léger et aérien donné par les flûtes mais bon c'est pas un morceau qui me touche particulièrement 

Je suis surpris que cette chanson aie si peu de succès. T'es pas le seul à la bouder Terence et je me demandais si les copaings du forum pouvaient expliquer pourquoi ils kiffaient sans plus? C'est vraiment une de mes préférées: beats, mélodie, voix, c'est top! Je trouve que les flutes sont les plus belles de l'album et la petite outro tropicale est :wub: En plus c'est une des plus lumineuses et enlevées de l'album. Expliquez-moi ce désamour!!!

Ouuuuiiiiiiiiicéééétanouuuu !

Edited by Gloumie
  • I like 1
  • Pop corn 1
  • Thank you ! 1

Il y a 5 heures, Gloumie a dit :

Je suis surpris que cette chanson aie si peu de succès. T'es pas le seul à la bouder Terence et je me demandais si les copaings du forum pouvaient expliquer pourquoi ils kiffaient sans plus? C'est vraiment une de mes préférées: beats, mélodie, voix, c'est top! Je trouve que les flutes sont les plus belles de l'album et la petite outro tropicale est :wub: En plus c'est une des plus lumineuses et enlevées de l'album. Expliquez-moi ce désamour!!!

Ouuuuiiiiiiiiicéééétanouuuu !

Yep je pense comme toi j'aime bcp ! Ça sent la chanson de rappel de concert du type pluto ou declare independance 

:wub:XD

• I like 1

Il y a 12 heures, Gloumie a dit :

Expliquez-moi ce désamour!!!

je trouve que dans courtship la sauce ne prend pas. j'ai la sensation que les flutes ne font que faire des notes, la mélodie vocale est trop alambiquée, et dans cet ensemble déjà difficile à appréhender, les beats me font la sensation d'une mouche agaçante dans l'oreille. je vais me faire lyncher pour dire ça, mais j'ai la même sensation avec quicksand. et tout comme quicksand, courtship sera la chanson que je zapperai (tout comme oll birtan ou my juvenile)

mais l'outro est superbe effectivement. j'adore l'ambiance tropicale.

• Confused 1
  • Thank you ! 3

Bon je l'aimais, mais là soudain, vu le niveau des autres chansons, c'est officiel, je la vire de ma playlist, sorry :-(

Ca m'est apparu comme une évidence hier, à force d'écoutes.

J'ai enfin trouvé mon "morceau de trop qu'on zappe" sur cet album somptueux, ce qui n'a pas été une mince affaire (lol)...

Non pas que c'était mon but, mais pour moi cette chanson reprend ce que font les autres chansons (flûtes, sons indus) sans rien y apporter d'unique, ni au niveau mélodie, ni gimmick, ni paroles (amours déçues, ok ça va on a compris, c'est le coup de blues de trop sur cette utopie).

J'y reviendrai un jour je sais (ça m'a fait ça sur "Solstice")

Edited by footsoldier
  • Confused 1
  • Thank you ! 1

sujet d'origine : rencontre pitchfork à brooklyn

Le 29/11/2017 à 09:52, bjon a dit :

her fave beat from the album is on courtship.

:top: Mais oui !!! beats sont tellement filiation medullesque/ Dokaka 

Il y a 4 heures, footsoldier a dit :

ni paroles (amours déçues, ok ça va on a compris, c'est le coup de blues de trop sur cette utopie).

Je trouve, au contraire, dans Courtship qu'elle arrive à se détacher du pathos personnel pour créer une "légende" (métaphore du géant, serpent, fantômes, image de l'amour tissé dans ses rêves), donc une forme de détachement. Elle refait le film, mais sans le revivre dans  la douleur. D'ailleurs, elle le chante comme une narratrice de conte, et c'est renforcé avec les bruits de la faune à la fin et tout du long les flûtes sont très théâtrales.

pour moi c'est la chanson "bilan, solde de tout compte" de la relation passée avec à la fin un happy end : "c'est reparti mon kiki ! je vais y arriver"

Citation

I trust my cells to re-archive
My love’s historic stream

S'il fallait choisir un morceau de trop (comprendre je mets à nu mes sentiments et regardez comme j'ai saigné), c'est Losss.

Pas fan de Losss et pourtant je le garderais au détriment de Courtship, à tout choisir.

Edited by footsoldier

J’adore Courtship. Plus les écoutes passent, plus elle devient une de mes préférées. Au début on la remarque à peine et puis elle grandit de plus en plus. Et la transition Courtship/ Loss est la meilleure du disque. 

Le 19/11/2017 à 20:09, bjork14 a dit :

nan mais graaave lool je l'entends ..roo jsuis la pro pour faire ça moi aussi déjà sur le dernier album sur mouth mantra j'entendais ouh ouh célia (mon prénom xD)

dingue moi aussi ! (je m'appelle célia et j'entends ça !)

Les flûtes de ce morceaux m'agressent sensiblement. C'est le morceau que je zappe bien volontiers.

J'aime de plus en plus ce morceau.

J'ai été un peu troublé quand j'ai réalisé que la fin de Features Creatures est en fait la partie du milieu de 'Courtship' (2:18) en version acapella.

En fait cest à partir de ce moment que j'ai commencé à apprécier la chanson étrangement.

Edited by Freddy77
  • Thank you ! 1