Jump to content
forum.bjork.fr
Stridulum

8. Losss

sofftchevaliers

Infos et paroles : www.bjork.fr/Losss

Traduction : forum.bjork.fr/topic/12759-losss

Message added by sofftchevaliers

Une note ?  

46 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Sujet d'origine : Utopia, vos premières réactions 

Je suis en extase sur LOSS.

Ces beats industriels me rendent complètement extatique, et pour moi le dernier tiers du morceau est l'instant de grâce de l'album.

Ce subtil mélange de violence des beats et de douceur de la flûte, c'est formidable. Je n'en peux plus :coeur:

Le 23/11/2017 à 02:48, footsoldier a dit :

hmmm.. HELP ME... à aimer Loss !

Je n'entends qu'une petite boucle mélodique répétitive, mélancolique et descendante avec fracas industriel par derrière... y a plus épique, lyrique et créatif sur cet album extraordinaire !

• I like 3

Il y a 8 heures, footsoldier a dit :

hmmm.. HELP ME... à aimer Loss !

Je n'entends qu'une petite boucle mélodique répétitive, mélancolique et descendante avec fracas industriel par derrière... y a plus épique, lyrique et créatif sur cet album extraordinaire !

Mes 3 premiers coups de cœur, pas logiques, sont Tabula Rasa, Saint et Future Forever, puis Features Creatures et Sue me, AMS. Puis tout le reste... oui. Mais Loss, Loss... je m'y perds. Pourquoi tant d'unanimité ?

Visiblement tu es passé à côté du morceau. Tout son génie est de mélanger subtilement ces beats vénères et fracassants avec la douceur des flûtes et le chant apaisé de Björk.

Je suis terriblement désolé pour toi. écoute la encore plusieurs fois, notamment la fin du morceau qui est extraordinaire. 

ce message est rédigé en toute objectivité

• Thank you ! 2

Il y a 1 heure, Stridulum a dit :

Visiblement tu es passé à côté du morceau. Tout son génie est de mélanger subtilement ces beats vénères et fracassants avec la douceur des flûtes et le chant apaisé de Björk

Oui d'ailleurs ca me fait pas mal penser à "Devil's Island" de Cocorosie (piste cachée à la fin de Poison) ce même mélange j'adore <3

https://open.spotify.com/track/1tLHZYmmaR63nhfkSHTcCJ?si=qw1Bp72sS-qdspVhRZw4gw

Edited by HöShI
  • Thank you ! 1

"Loss" est finalement sur spotify. Heureusement.

On retrouve selon moi plein d’éléments de la Björk de certains albums quand on écoute ce disque. Cela reste du Björk, dans les textes, dans la manière de chanter et jouer avec sa voix, certains instruments comme la harpe comme dans Vespertine. Comme tout album de Björk, certains titres sont des évidences, d'autres sont plus difficiles à appréhender et c'est normal.

Suis-je la seule à hurler de rire à chaque fois que les pin-pon pin-pon se déclenchent à la fin de Losssssssssssss ?

• I like 3
  • Haha 1

Oui c'est vrai ! ça fait très !! warning !! ("attention la soupape ne va pas tenir !"), comme la fin de Hope qui annonce le déluge de bruit de Declare indépendance. 

• Haha 1
  • Thank you ! 1

Il y a 19 heures, Riri a dit :

Suis-je la seule à hurler de rire à chaque fois que les pin-pon pin-pon se déclenchent à la fin de Losssssssssssss ?

J'adore vraiment beaucoup les pimpoms également, j'aurais même bien aimé un petit interlude chelou pimpom après plutôt qu'un enchainement net 

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

je comprends pas l'engouement pour Losss. après une dizaine d'écoutes j'arrive toujours pas à me souvenir à quoi cette chanson ressemble

• I like 1
  • Thank you ! 1

Je rejoins ceux des très volontaires qui trouvent cette chanson intéressante et sont sûrs que c'est un "grower"'... mais amour immédiat vu le niveau des autres chansons, NON !

Son côté romantico-mélancolico répétitif, comme une boucle descendante très dépressive, ça m'emporte pas.

Peut-être aussi par ce que cette chanson thématiquement est quand même une anarque vu la promesse de l'album (utopie, paradis, le chagrin c'est fini... ;-)) Mon oeil !)

• Thank you ! 1

Il y a 4 heures, footsoldier a dit :

Peut-être aussi par ce que cette chanson thématiquement est quand même une anarque vu la promesse de l'album (utopie, paradis, le chagrin c'est fini... ;-)) Mon oeil !)

aha oui ! +1 Bien vu <3

Losss (avec Sue me) est encore dans la période Vulnicura, un peu drama... I've opened my heart for you , j'ai souffert blabla

Envie de lui dire "Oui bon ok on sait, on a suivi" :P 

elle dit I forgive you, mais ce n'est pas ce qu'on retient DU TOUT du titre : c'est les beats mitraillette, l'attaque des robots- (tueurs !) rouillés, et les pompiers (<3).
Elle flingue le tout. :bomb: Le titre post rupture lointaine, passage colère : "ah ouais en y réfléchissant, c'était quand même un sacré connard" ahah <3 

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

il y a 14 minutes, aifol a dit :

I forgive you, mais ce n'est pas ce qu'on retient DU TOUT du titre

:manga:

c'est la partie de l'album où elle est ramenée malgré elle aux trucs qui la travaillent encore malgré son envie de revenir à quelque chose de plus léger dans sa vie  (de Body Memory à Sue Me ***) et Loss y est bien je trouve. le moment où elle est vraiment vénère. Après ca s'apaise un peu avec Sue Me (sa ritournelle Sue Me taquine comme tu disais ailleurs) et Tabula Rasa (prise de distance, recul, apaisement, propositions pour le futur) 

*** oui j'inclus Features Creatures :manga:

• I like 1

il y a 45 minutes, benjicok a dit :

Loss y est bien je trouve. le moment où elle est vraiment vénère.

oui elle a sa place, elles ont toutes leurs places d'ailleurs (à moi, à moi, à moi).
À cause du final "colère primaire",  j'ai quand même du mal à la ranger dans la même famille que Body Memory (qui n'a toujours pas son sujet la pauvrette), plus complexe, introspective, et ses thèmes, la guérison et un peu (lol) d'auto-critique est beaucoup plus constructive.  <3

il y a 45 minutes, benjicok a dit :

*** oui j'inclus Features Creatures :manga:

c'est ce qui fait le charme de ce titre, la double lecture possible.

• I like 1

Je suis sûr que ça va finir par prendre de mon côté...

Sinon, on peut m'expliquer le "LOSS" ou "LOSSS" je vois les 2 orthographes... (??)

• Thank you ! 1

il y a 2 minutes, footsoldier a dit :

Sinon, on peut m'expliquer le "LOSS" ou "LOSSS" je vois les 2 orthographes... (??)

C'est Losss et on en discute ici  ;) 

Une version accoustique de Losss, sans buit de perceuse (beats cheap...) ça m'irait très bien. Je comprends bien l'idée, la construction du morceau, mais qu'est-ce que ça me soule. Je trouve le morceau fatigant. Dommage, il commençait plutôt bien.

• I like 1
  • Thank you ! 1