Jump to content
forum.bjork.fr
terence

2. Blissing me, avis + édition vinyle en édition limitée

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Pluriel a dit :

L'ambiance et le chant de Blissing Me me font penser à Vashti Bunyan, dont Björk avait parlé en interview il y a quelques années.

Björk citant Vashti Bunyan?? Très étrange. Je me demande bien de quoi elle parlait. Si tu retrouves l'interview je suis preneur! Je suis un grand fan de Vashti Bunyan avec qui je m'endors depuis des années maintenant. Björk et elle ont vraiment pas grand chose à voir alors ça me titille grave.

Il y a 3 heures, Gloumie a dit :

Björk citant Vashti Bunyan?? Très étrange. Je me demande bien de quoi elle parlait. Si tu retrouves l'interview je suis preneur! Je suis un grand fan de Vashti Bunyan avec qui je m'endors depuis des années maintenant. Björk et elle ont vraiment pas grand chose à voir alors ça me titille grave.

Elle disait qu'elle aimait son travail. Je m'en souviens car c'est comme ça que j'ai découvert cette artiste. Je n'ai pas l'interview, mais une trace de son goût pour elle :

http://www.bjork.fr/Nouvelle-session-Breezeblock-sur-la-BBC

• I like 1
  • Thank you ! 1

Je suis surpris, personne n'a parlé de Plaid. Pourtant quand j'écoute ce morceau, la partie électro me fait à fond penser aux premiers album de Plaid.

Apparemment une édition vinyle en édition limitée est prévue très prochainement sur le site d'OLI.

• Thank you ! 3

https://shop.bjork.com/vinyl/blissing-me.html

limited edition 12" aqua coloured vinyl.

björk has released two remixes of the track 'blissing me', from the current album 'utopia'; one which strips back the existing layers of song to purely her voice and a harp arrangement by herself, and another by the enigmatic artist serpentwithfeet who has gifted his heavenly gospel tones to the track. 

**release date: february 23rd 2018**

blissing_me_vinyl_mockup_square.jpg

• I like 1
  • Thank you ! 1

Sympas la capture du clip sur le vinyl. C'est a la fin quand elle chante "did i just fall in love?" Avec sa voix cassee. (Le mec qui a vu le clip 50 fois)

Il faudra que je réécoute la version album, car là, la version harpe est vraiment très proche de ce que j'ai en mémoire.

Par contre la version de Serpentwithfeet est la meilleure chose qui pouvait arriver, ça donne une toute autre atmosphère, c'est chaud, ça met en valeur la mélodie, ça offre un beau refrain. Je suis totalement in love. 

Sinon le disque est très joli, mais ça manque quand même d'un code de téléchargement. (comme pour the gate)

IMG_8494.jpg