Jump to content
forum.bjork.fr
terence

2. Blissing me, avis + édition vinyle en édition limitée

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Recommended Posts

D’accord c’est plus clair parce que pendant un moment j’ai crû qu’ils avaient franchi - au moins temporairement - une étape dans leur relation :sournois:

• Haha 1

Il y a 3 heures, pierro a dit :

Pour moi c'est peut-etre un peu trop tot pour me prononcer, j'adore le 3ème couplet avec le foisonnement de sons et de choeurs. Et sa voix vaporeuse est superbe, enfin une chanson calme ou elle gueule pas (Moon) :arg:

"text" "sending MP3" "music nerd" ça arrive vraiment comme un cheuveux sur la soupe, par contre.

Où entends tu des chœurs dans cette chanson ? 

Il y en aura certes sur l'album mais après une trentaine d'écoute de blissing me, Ça ne m'a pas frappé...

il y a 2 minutes, Joapagan a dit :

Où entends tu des chœurs dans cette chanson ? 

Il y en aura certes sur l'album mais après une trentaine d'écoute de blissing me, Ça ne m'a pas frappé...

C'est elle même qui fait les chœurs.

Comme pour beaucoup ce morceau me fait penser à Vespertine, par l'utilisation de la harpe seulement.

Je trouve sa voix merveilleuse et la chanson me plait beaucoup. Par contre je n'ai pas été spécialement emballé par les beats.

• I like 1
  • Thank you ! 2

il y a 51 minutes, HoShI a dit :

c'est plus probablement par rapport à Robin Carolan (a la tete de triangle records), c'est son boyfriend voila tout.

What? Purée j'avais pas fait le lien mais du coup tout tombe sous le sens! Merci Closer!

(Bon c'est officiel Björk et moi on a les même goûts!) ;)

• Haha 1

Il y a aussi un petit air de Synchronicity (le morceau pour Hot Chocolate) et aussi de Batabid (la chanson, hein).

• Thank you ! 1

Je suis d'accord avec la majorité des critiques qui évoquent à la fois Vespertine et plus directement Aurora, ainsi que sa manière de chanter, plus nuancée et légère principalement dans la très belle mélodie du premier couplet. Cependant, je suis un gêné par cette ressemblance assez frontale avec Aurora...de mémoire ce n'est jamais arrivé sauf peut-être dans la structure d'Hyperballad et Wanderlust...cela-dit, on en est quand même à une dizaine d'album...quoi qu'il en soit, moi aussi je préfère et de loin, cette humeur !

Edited by Sthabe

il y a 58 minutes, dibatab a dit :

Il y a aussi un petit air de Synchronicity (le morceau pour Hot Chocolate) et aussi de Batabid (la chanson, hein).

Ah oui moi aussi j'ai pensé à Synchronicity. Et aussi au traitement de la kora dans Hope.

C’est fou parce que j’entends vraiment pas Aurora pour ma part. Gratitude, My Juvenile, Ambergris March, Moon ou même Generous Palmstroke ou Cocoon ok mais Aurora je vois pas. 

Cette chanson est magnifique. Je suis complètement conquis par le petit moment de harpe vers les 2:40.

il y a une heure, kekeland a dit :

C’est fou parce que j’entends vraiment pas Aurora pour ma part. Gratitude, My Juvenile, Ambergris March, Moon ou même Generous Palmstroke ou Cocoon ok mais Aurora je vois pas. 

Pour la part moi non plus. C'est juste un sentiment vespertinesque qui revient mais c'est tout.

Je me demande par contre pourquoi un tel choix de 2eme extrait de l'album avant la sortie ? Après un The Gate assez posé aussi j'aurais justement vu une chanson qui balance en opposition comme soit disant Blisssss

• I like 1

A la première écoute j'ai été totalement conquis par ce morceau. Même si à un moment il y a des air d'Ambregris march ,je ne trouve aucun point commun avec une autre de ses chansons comme j'ai pu lire sur certain posts.C'est nouveau pour moi,rien qu'à la manière de chanter,je plonge dans cet univers dans le plus simple appareil.Ce titre peut paraître dépouillé et pourtant je le trouve très riche,je ne suis pas prêt de m'en lasser.On pensait qu'elle avait usé la harpe à outrance? Et bien non...Comme d'hab' elle est là ou on ne l'attends pas et perso je trouve la transition de cette chanson vers The gate extraordinaire ...Je suis impatiens d'écouter l'album en entier ...

• I like 1

Bon..j'aime beaucoup la première minute(et 15 sec,soyons précis  :manga:).

Ensuite quand la rythmique arrive,ben j'ai le sentiment d'avoir déjà entendu tout ça.

J'ai pensé a Biophilia plus qu'a Vespertine d'ailleurs.C'est un joli morceau,le chant est superbe,mais..ça manque de surprise.

C'est pas mieux que les albums cités au dessus.La harpe était mieux utilisée dans Vespertine.

Après un The Gate minimaliste mais un  peu répétitif pour moi(et je trouve qu'Arca tourne un peu en rond),j'attends l'album sans grande hype en fait.Il s'annonce long donc j'espère des bonnes surprises entre des morceaux 'jolis mais déjà entendu'.

Le clip me laisse un peu indifférent,mais le maquillage rajeunit beaucoup Bjork,on la dirait dans periode Debut :)

L' Intro est fabuleuse, le début est somptueux sa voix et sereine et majestueuse dessus  !!!!

Le titre est d'une telle douceur, et le clip très épuré nous en donne la preuve, ses couleurs pastels , légères  et ce coté onirique n'est en rien pour me déplaire ,  un titre aérien, fluide magique et apporte beaucoup d'énergie :) 

Concernant la suite du morceau,  je la trouve plutôt bien arrangée musicalement , mais moins passionnante par la suite ^^, la fin est somptueuse par contre !

Quoiqu'il en soit ça présage un très bel album de qualité, différent , positif  et vraiment plus optimiste que le précédent ^^

Hâte <3 !

Edited by Homogenicjadel
  • Thank you ! 1

alors sa voix est magnifique avec beaucoup moins de gimmick que sur les deux derniers album, mais apparemment je suis la seule mais je trouve ce titre chiant comme la pluie...ça commence comme la bande son d'un téléfilm américain de noël et ça ne décolle pas. Autant the gate j'avais pas accroché puis après plusieurs écoutes j'ai fini par aimé le côté lancinant. Là aucune émotion. Je trouve la harpe fatigante, la mélodie poussive et les paroles...comment dire. Deux titres, pas franchement emballée, je commence à avoir peur.

• I like 1
  • Thank you ! 3

Le 16/11/2017 à 11:37, Riri a dit :

Je n'ai pas compris ce que j'écoutais au début, j'ai eu l'impression de m'être trompée. Est-ce que c'était un morceau de Vashti Bunyan qui s'était lancé ? Ou Joni Mitchell ? Ah non, Björk.

L'ambiance et le chant de Blissing Me me font penser à Vashti Bunyan, dont Björk avait parlé en interview il y a quelques années. On est sur les mêmes territoires musicaux. Je suis aussi d'accord sur les tonalités parfois proches de Bat for Lashes, déjà perceptibles sur The Gate.

Edited by sofftchevaliers
ajout citation
  • I like 1