Jump to content
forum.bjork.fr
terence

2. Blissing me, avis + édition vinyle en édition limitée

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Recommended Posts

J'ai vu qu'il y avait un topic sur le clip mais pas sur la chanson en elle même et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Pour l'instant j'ai l'impression de surtout lire des remarques positives :)

Pour ma part même si ça me fait un peu penser à Vespertine (la harpe a bien marqué cette ère...) je trouve la chanson résolument nouvelle, toute en légèreté et j'aime beaucoup. Ce petit de flottement avec les flutes à la fin est juste sublime à 4:12 ! Je crois d'ailleurs que c'est le seul regret que j'ai (avec peut-être le mixage qui écrase l'électro comme l'a souligné Joapagan), je m'attendais à ce qu'il y ait plus de flûtes ! Hâte d'entendre le reste de l'album '! Plus qu'une semaine !!!!

Banjour,

Pour ma part je suis enchanté par ce single. Je l'ai écouté trois fois avant de vraiment l'apprécier. Bien sûr on pense à Vespertine avec cette douceur, la harpe. (Aurora surtout)

Toutefois je perçois la nouveauté. Sa voix est feutrée, vous ne trouvez pas ? Comme si elle avait une nouvelle façon de chanter.

Les flûtes se font discrètes mais je les apprécie d'autant plus. 

Les beats sont délicats

J'adore le thème de cette chanson. Je n'en pouvais plus de "je suis malheureuse mon coeur est brisé", ça me parle énormément ce thème de l'amour de la musique et des liens qu'elle peut tisser.

En conclusion, un très bon single mais j'espère que tout l'album ne sera pas similaire et qu'il nous réserve des surprises avec des morceaux plus sombres et plus mouvementés.

• Thank you ! 1

Oui c’est vrai son chant est un peu moins frontal, je ne sais pas vraiment comment l’expliquer. Oui mais je suis sûr que c’est le côté harpe qui fait qu’on a presque l’impRession de l’avoir déjà entendue. 

Ca m’etonnerait que l’album n’aille que dans ce sens là... on va bien voir mais je suis tout excité !!! 

• I like 1

La première chose qui me frappe est que ce titre est très bien écrit. Il y a une finesse, une apparente simplicité très agréable mais qui quand on fait plus attention cache une complexité dans l'écriture et les harmonies. Evidemment, la harpe rappelle immanquablement des titres de Vespertine comme 'Aurora', ça m'a fait penser à 'My Juvenile', 'Moon' et 'Sacrifice' également, mais en plus léger, plus optimiste. La mélodie instrumentale résonne complètement avec 'Ambergris March' aussi je trouve, ce qui n'est pas surprenant vu que Björk et Arca en ont parlé comme l'une des inspirations pour cet album. Ca faisait longtemps que l'on avait pas entendu Björk chanter de manière aussi pure, ce titre me fait vraiment penser à une aubade amoureuse, haha. 

Je n'ai pas pu m'empêcher à cette analogie qu'elle a souvent employée, sur Vespertine notamment, lorsqu'elle parlait d'un "long travail de broderie" pour décrire l'écriture de certains titres. Pour moi, 'Blissing Me' en est l'exemple même. C'est un très bel avant-goût.

Edited by Verandi
  • I like 2

J'adore. C'est très Vespertine en effet. Moi qui regrettais que ses albums récents étaient trop dépouillés, là c'est foisonnant, riche. Et son chant est plus en finesse.

• I like 1

J'adore, je suis conquis sans efforts, mieux que The Gate pour moi, j'aime bien le lien amour de la musique/amour de l'autre. Les beats vulnicuresque plus doux et cotonneux c'est superbe. 

Pour moi Blissing Me c'est vraiment un mix entre:

Gratitude

Aurora

I see who you are

et Like someone in love 

Et ces vibes Vespertinesque ne peuvent que m'enchanter ! C'est définitivement quand elle est amoureuse qu'elle touche les sommets :coeur:

La grande différence avec 2001 c'est que là c'est doux et chaud, alors que Vespertine est plutôt doux et froid. C'est Top!

J'esepère que l'album ira chercher encore ailleurs :) 

• I like 1

J’adore. Pour ma part, ça ne me fait pas penser à Vespertine mais plus à un mix entre Gratitude et My Juvenile. 

Je suis en tout cas très très rassuré sur la prod/ mixage qui est juste excellent (au regard des deux titres dispos) comparé à Vulnicura. 

J'aime beaucoup !!! Je trouve qu'on dirait un mélange entre Aurora et Moon.

Super chouettes paroles aussi. 

Ma première réaction quand je l'ai entendue c'était "wow Björk a sorti une berceuse toute douce".

Par contre pour chipoter je dirais que ça reste un peu trop dépouillé pour moi ; genre des intervalles de 5 secondes où je n'entends quasiment que la harpe par ex vers 1.50 et 2.43... (même reproche que je faisais à Biophilia, album dont j'adore la ligne mélodique du chant sur la plupart des chansons mais qui manque de "remplissage instruments et beats" à mon goût (j'espère que j'emploie les bons terme parce que j'ai aucune formation musicale))
J'aime pas la voix qu'il y a derrière à 0.39 et 3.02 aussi, elle fait souvent ce genre de trucs et j'aime pas trop. Je préfère la voix telle qu'on l'entend au début, euh "claire" et toute douce et vraiment mise en avant.

On l'a rarement entendue chanter avec autant de douceur et tendresse dans la voix non ?! :wub:

Personnellement, j'aime beaucoup ce morceau même si je pense aussi que Björk et la harpe dès fois j'en ai un peu marre, après tout il y a d'autres instruments qui suggèrent un côté céleste, je la trouve plus touchante dans ce registre sur des face B de Cover Me ou Headphones par exemple et toujours avec ce côté "on est dans une grotte". Par contre sa voix ici est sublime et puis ça fait un bien fou de la voir positive et sourire! Comme un conte doux, tendre et moderne à la fois avec ses "music nerds" et mp3s"...ça glisse tout seul. A suivre donc pour l'album mais j'avoue espérer y voir un peu plus de rythme.

Edited by Andromeda

Je suis le seul qui fond littéralement à 4:48 sur son dernier "Did I just faaall in love..." un peu cassé ? :bave::wub:

• I like 4

Magnifique morceau je suis totalement comblé 

:wub:

J'aime beaucoup beaucoup! Je suis ravi si l'album prend cette direction.

La thématique "I am in love, je m'en étonne" me fait vraiment penser à Cocoon, l'ambiance un peu feutrée aussi. J'aime beaucoup la voix calme et poséE, l'instru parfois très dépouillée et parfois très touffue. La structure en boucle donne un effet mantra/prière assez obsédant, ça reste bien en tête, sans être désagréable. FEEL GOOD SONG GUYS :top:

Edited by Gloumie
  • I like 1

J'adore cette piece, ca fait du bien de la voir comme ca apres Vulnicura. J'écoute la premiere minute en boucle depuis mardi.

Evidemment il y a beaucoup de comparaisons avec Aurora : meme tonalité, tempo assez similaire, de la harpe, il y a meme cette voix assez troublante qui ressemble 100% au 'shoot me' de Aurora (les memes notes et la meme force dans la voix a 4:35).

Mais bon la voix, les paroles et les beats sont assez differents, et ca pousse la chanson dans une autre direction (DR9, My Juvenile, avec une voix a la Cocoon).

Edited by Freddy77
  • Thank you ! 1

Non pas Arca... c'est la minute closer (et elle ne durera qu'une minute): c'est plus probablement par rapport à Robin Carolan (a la tete de triangle records), c'est son boyfriend voila tout.

Il avait posté ce message sur instagram par rapport à Bjork et la reconnaissance qu'elle obtient pour son travail:

https://www.instagram.com/p/BCfUR6qBhHz/?taken-by=trianglerecords

Edited by HoShI
  • Thank you ! 1