Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
terence

11. Claimstaker

sofftchevaliers

Infos et paroles : www.bjork.fr/Claimstaker

Traduction : forum.bjork.fr/topic/claimstaker

Message added by sofftchevaliers

Une note ?  

19 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Sujet d'origine : Utopia, vos premières réactions 

Je n’aimais pas particulièrement Claimstaker et finalement je me rends compte que je la kiffe de plus en plus ! Je la trouve même touchante ! Un grower ?

Le 06/09/2017 à 10:55, Dindaonsòn a dit :

J'adore le terme anglais "grower" qui définit un album dont le charme et le plaisir d'écoute ne se révèlent qu'au prix d'écoutes nombreuses. Il y a tellement d'albums que j'aurais mal jugé sur une première impression. À l'arrivée ce sont souvent les morceaux qui m'ont le moins plu au début qui s'avèrent finalement incontournables.

Le 21/11/2017 à 16:53, Riri a dit :

Claimstaker est définitvement une de mes pistes préférées de l'album. (...) 

De ce point de vue, Claimstaker est la plus claire à mes yeux. This forest is in me, et en personne d'autre. Elle reprend ses droits sur un territoire nouveau, autonome et libre. Ça me renvoie directement à The Anchor Song. Et quand je l'entends affirmer, dans un souffle, à la fin : This is my home, je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux.

Le 24/11/2017 à 18:16, Crazy Diamond a dit :

Et j'aime bien Claimstaker parce que ça fait pouipiou pippouip dans tous les sens et que les trucs qui font piou piou c'est une joie simple mais non négligeable.  

Le 25/11/2017 à 21:28, Mindscape a dit :

‘‘Claimstaker’’ : Un retour aux voix pitchées qui jouent avec le silence, des cordes bien dosées qui complète la diversité de l’album, une fonction minimaliste qui, encore une fois prend tout son sens dans le tracklisting. 

Le 26/11/2017 à 04:24, Freddy77 a dit :

Je suis encore en train de digérer l'album, mais je dois dire que je suis #TeamClaimstaker. C'est la chanson que j'écoute le plus pour l'instant. Elle est si étrange et catchy.

Le 26/11/2017 à 23:03, jonask54 a dit :

"Claimstaker" est un titre là encore qui s'inscrit étrangement dans cet album musicalement, les paroles du début rappellent "Hyperballad". Les envolées vocales sont superbes. Un titre qui s'apprivoise au fur et à mesure des écoutes.

Le 27/11/2017 à 11:28, trexscream a dit :

Claimstaker : Encore une très belle chanson... Cette arpeggiateur est juste jouissif ! Ca me rappelle un peu "Harm Of Will" dans l'ambiance.

Les cordes à partir de 0:50 dans Claimstaker me font vraiment penser à l'ambiance de Selmasongs, très Scatterheart...

• Thank you ! 2
  • Thank you ! 2

il y a 18 minutes, brillo a dit :

Les cordes à partir de 0:50 dans Claimstaker me font vraiment penser à l'ambiance de Selmasongs, très Scatterheart...

tout a fait d'accord, j'ai direct pensé à scatterheart sur caimstaker

• I like 1

il y a 20 minutes, brillo a dit :

Grave j'entends carrément scatterheart 

Le 28/11/2017 à 22:42, bjork14 a dit :

Grave j'entends carrément scatterheart 

Mais pour moi c’est vraiment un sample des cordes de Scatterheart ce passage non? Je me suis pas posé la question en fait, j’ai immédiatement entendu un sample mais faut que je réécoute Scatterheart!

Sinon, Claimstaker est vraiment très très bien. Petit côté rnb aussi non?

Claimstaker on a pas mal de Medulla aussi.

+1 scatterheart