Jump to content
forum.bjork.fr
Verandi

Sortie albums 2018 : liste de vos envies

Recommended Posts

Alors, dans la même logique que le sujet pour 2017, j'ouvre (déjà) les paris pour les albums de 2018. On est bientôt en décembre, c'est le moment, et on a eu quelques annonces, donc j'en profite. Voici ma liste de tous ceux à surveiller en 2018 :

Les sûr·e·s :

Gazelle Twin : annoncé il y a peu sur fb, nouveau projet pour 2018.

ionnalee : "Everyone Afraid to be Forgotten", 16 février 2018

Karin Park : nouvel EP "Pandora Drive" prévu pour le nouvel An (31 décembre ou 1er janvier, on sait pas encore)
Kate Boy : après 2 ans d'absence ils sortent un nouveau titre ce vendredi, qu'ils présentent comme le premier extrait d'un nouveau projet. Pour 2018 on imagine, donc.
Louisahhh : nouvel EP ce vendredi, et d'après l'un de ses derniers posts "debut LP on the way". Hâte!

Owen Pallett : il a annoncé en septembre avoir travaillé sur un nouvel album toute l'année, "Island", une suite à "Heartland" comme il l'a présenté. S'il ne sort pas avant janvier, ce sera pour 2018.

Ceux/celles que je suppute grandement :
ABRA : elle a sorti quelques titres récemment. Son dernier EP était sorti en 2015, et vu son succès depuis, je mise sur un album en 2018
Braids : ils ont parlé de "new material we've been working on the pas 8 months" en août dernier, et ils avaient posté toute une liste de nouveaux titres, donc on peut raisonnablement supposer un album je pense.

Femme en Fourrure : ils ont teasé récemment de nouveaux projets, et ont annoncé la sortie de nouveaux titre en décembre. On peut espérer une sortie (EP, ça me semble plus probable) l'année prochaine. 

Georgiadrumming : elle a annoncé en septembre qu'elle avait passé pas mal de temps à enregistrer en studio les mois précédents

Glasser : on l'attendait au tournant en 2017 avec ses teasers instagram, donc on imagine qu'il y a un projet là-dessous? Reporté, pas annulé please.

Holly Herndon : premier album en 2015, quelques dates les mois derniers... je suis prêt pour un nouvel album de l'année en 2018.
Kill J : elle a sorti un titre, 'Gravity', en août dernier. On peut au moins espérer un EP.

Le1f : des collabs et des concerts ces derniers temps, mais surtout il avait annoncé "new music in winter" en mars dernier. A voir, donc. 

MØ : vu son succès depuis son premier album, et la qualité de son dernier EP,  on peut s'attendre à un deuxième album en 2018. C'est même surprenant qu'il ne soit pas encore sorti.

My Brightest Diamond : une poignée de nouvelles dates, où elle jouera des nouveaux titres. Et une date à la Philharmonie le 14 avril, en première partie de Dominique A! 

Niki & the Dove : nouveau titre en février dernier, depuis rien. Ils réservent peut-être quelque chose pour 2018. En espérant que ce soit pas de la qualité de leur dernier album.

Purity Ring : ils ont annoncé travailler sur leur troisième album en juillet dernier, lorsqu'ils ont sorti le titre "Asido". 

Smerz : vu les derniers titres, je ne serais pas surpris par un EP en 2018.

Tinashe : je ne sais pas ce qu'il se passe avec son label mais manifestement c'est le bordel vu que son deuxième album "Joyride" était initialement annoncé pour sortir en 2016. Croisons les doigts pour 2018.

Tommy Genesis : elle devait sortir son deuxième album, supposément intitulé "World Vision II", cette année. Du coup je pense que ce sera pour 2018.

TR/ST : un nouveau titre, 'Bicep', récemment alors qu'il n'avait rien sorti depuis 2014. Je table pour 2018.
Tsar B : elle a dit ce mois-ci travailler sur de nombreux nouveaux titres, donc on peut espérer un deuxième EP l'année prochaine.

V V Brown : elle a dit le mois dernier être en studio, et attendre le bon moment pour de nouvelles sorties. 2018 serait pas improbable vu que "Glitch" était sorti en 2015.

WIFE : il a annoncé l'été dernier travailler sur de nouveaux titres, on les attend.

Ceux/celles que j'espère :

CocoRosie : dernier album en 2015, différents projets à droite à gauche depuis mais ça ne me surprendrait pas qu'elles préparent un album 

Emilie Simon : pas de nouvelles depuis Mue en 2014 (et j'ai volontairement occulté cet album de ma mémoire)

FKA Twigs : je l'espère, elle avait annoncé qu'elle ne sortirait rien en 2017 donc peut-être en 2018? vu que son dernier EP remonte à 2015...

Florence + the Machine : pas d'album depuis 2015, elle a beaucoup tourné depuis, mais ce ne serait pas improbable qu'elle prévoie une nouvelle sortie l'année prochaine
Grimes : pareil, rien depuis 2015 
Labyrinth Ear : beaucoup trop absents depuis 2014, j'espère qu'ils ne sont pas morts.
Planningtorock : ça m'étonnerait pas qu'elle sorte un nouveau projet sans annoncer à l'avance, à la Fever Ray. Mais je fantasme. C'est que le dernier album date de 2014...
Patrick Wolf : rien depuis "Lupercalia" 2011. Où es-tu Patrick?

Pelada : eux je les surveille de près, j'espère qu'ils sortiront un premier album.

Sea Change : aucune annonce depuis le premier album mais je me laisse espérer

Soap&Skin : on n'a pas fini d'espérer avec elle, et elle nous fait sacrément languir. Là je me dis que 2018 sera son année. 
Tamaryn : pas de sortie depuis 2015, mais des nouvelles photos récemment. 

Bon bien sûr cette liste ne rassemble que les artistes que je suis de près. A vous d'ajouter les vôtres ! 

Edited by Verandi
  • Pop corn 1
  • Kiss 1
  • Thank you ! 3

Frank Ocean vient d'annoncer un album en 2018 *mic drop*

Uais, moi c'est Glasser / Jenny Hval / Braids qui me feraient le plus plaisir.

Kate Nash (que je suis le seul à soutenir ici, un peu comme Riri et son Frankie Ocean) c'est certain.

Je crois que Lykke Li a quelque chose sur les rails aussi. Pareil pour Oh Land.

Soap&Skin, j'ai simplement renoncé à l'idée.

Emilie Simon j'espère qu'elle réfléchira 4 ou 5 fois avant de faire quelque chose. Mais Mue a été encensé par la critique française, j'espère qu'elle ne va pas continuer dans cette direction.

Peut être un premier album de Chagall ?

Un second album d'Anna Meredith ? :D

DEAR TOMMY DE CHROMATICS PEUT-ETRE ?!

Si Marina and the Diamonds a fini sa dépression post Froot, on peut envisager quelque chose.

Ah tiens, un album de Mina Tindle ce serait pas une mauvaise idée je pense !

Il me semble aussi que Caroline Polachek avait dit qu'elle continuerait en solo après son album instrumental. J'avoue qu'un second Ramona Lisa me plairait, le premier étant excellent.

Aisha Devi peut être ?

Agnes Obel ce serait jouable en fin d'année.

Et Soley qui m'a un peut tiédi avec Endless Summer, elle est déjà en train de bosser sur de la musique (peut être un EP), c'est pas impossible que ça soit prêt fin 2018.

• Kiss 1
  • Thank you ! 4

J'avoue que pour Agnes Obel je sais pas, son album était sorti fin 2016 et elle a pas mal tourné en 2017, donc pas sûr qu'elle se soit même remise en studio. Par contre Aïsha Devi ça se pourrait bien, elle a fait pas mal de concerts et de DJ sets récemment, il y a moyen qu'elle y ait joué de nouveaux titres ! Quant à Chagall et Chromatics, on croise les doigts...

• Kiss 1

y'a aussi liz harris (grouper) qui à mon avis va bientôt nous sortir un album après l'ep paradise valley en 2016 et un titre isolé cet été.

pour franck ocean c'est une nouvelle fabuleuse, je me remets à peine de blonde, mais vu le temps que ça a pris pour l'avoir...

pour grimes, elle dit depuis le printemps qu'elle bosse à fond sur a suite de art angels, alors je crois qu'on peut se permettre d'espérer quelque chose en 2018 (“With Art Angels, it was all like [growls],” when asked how the new tracks are sounding. “This would be more chill vibes, downtempos, synth-y shit. That makes it sound boring. It’s not boring.”) yihaaaa

• Thank you ! 1

J'ajoute à la liste, Negative Gemini vient d'annoncer la sortie d'un EP "BAD BABY" le 19 janvier 2018 ! Et sinon Florence sort un recueil de poèmes en juillet, donc pour l'album ce sera peut-être pas pour tout de suite...

• I like 1

il y a 7 minutes, Mansion a dit :

J'ai oublié Anna Von Hausswolff <3

Elle a annoncé quelque chose? 

My Bloody Valentine annonce un disque en 2018 <3

m b v était parfait, curieuse d'entendre la suite !

• I like 1
  • Thank you ! 1

Il y a 3 heures, Verandi a dit :

Elle a annoncé quelque chose? 

non mais the Miraculous est sorti en 2015

Tout ou presque été dit dans les posts précédents concernant mes attentes. Je ne rajoute que le nouvel album d'Anja Garbarek, "the road is just a surface" dont la sortie a été confirmée pour 2018.

Soap&Skin, si tu nous lis.....:happycrying::happycrying: stp reviens !

• I like 1
  • Thank you ! 1

Autre Ne Veut. J'ignore si il travaille sur quelque chose pour 2018 mais ça me ferait plaisir :wub:

• I like 1

Le Thursday, November 30, 2017 à 19:48, Mansion a dit :

non mais the Miraculous est sorti en 2015

Sortie de dead magic le 2 février. 

Album de  5 (longs ) titres.

Premier extrait largement joué en live sur YouTube: the mysterious vanishing of electra .

Anna - Dead Magic HU.jpg

j'ajoute mes chouchous non cité·e·s, par ordre de bave  :

Laurie Anderson & Kronos Quartet*

Blood Orange (<3 <3)

U.S. Girls - In A Poem Unlimited

Nils Frahm - All Melody
Courtney Barnett
El perro del mar EP

Stop ou encore ?

Panda Bear A Day With the Homies EP

Sharon Van Etten
Poliça & Stargaze- Music for the Long Emergency

Wild Beasts – Last Night All My Dreams Came True

tUnE-yArDs - I can feel you creep into my private life (même si les premiers extraits ne sont pas rassurants)

Warpaint

Wye Oak

Oneohtrix Point Never

The Twilight Sad
C.a.R. - Pinned

ils/elles vont confirmer, je le vois dans ma boule de cristal :

serpentwithfeet
Young Fathers

Mitski

Gwenno - Le Kov
Childish Gambino

George Fitzgerald - All That Must Be

Les valeurs sûres :
Laurie Anderson and Kronos Quartet*
Steve Reich - Pulse/Quartet
Ryuichi Sakamoto
Alva Noto + Sakamoto
David Byrne - American Utopia
Echo & the Bunnymen     The Stars, The Oceans & The Moon
Yo La Tengo
Thom Yorke
Flying Lotus

Dominique A

Pas ma came à 100%, mais :

SOPHIE, Whole New World

Christine and the Queens
Chvrches

Bagarre

Django Django

Chance The Rapper

Gorillaz

Les retours attendus
The Streets
The Breeders
My Bloody Valentine (déjà cité mais obligée de l'écrire)

Que sont ils-elles devenu·e·s ?
Vampire Weekend
MGMT
Fischerspooner - Sir
Sky Ferreira
The Go Team
Florence + The Machine

Lisa Stansfield

Moby

Nightmares on Wax

On ne risque pas de passer à côté, mais je suis curieuse :
Rihanna