Jump to content
forum.bjork.fr
How I Roll

Utopia - Vidéo clip, Disponible !

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Que pensez-vous du clip Utopia ?  

57 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Biensur qu'elle sont indépendantes les unes des autres, je parlais plus d'un lien dans l'ambiance global (tout comme les 3 videos de Vespertine par exemple) et je parle bien de l'intro de The Gate qui est complètement dans ce genre d'ambiance, le reste de la video marque le pont entre les deux albums. 

Superbe mix, je le veux. Tout ça est très mignon et kawaï mais je reste sur ma faim, le clip sonne comme une intro.

Je pensais que ce storyboard était pour ce clip..

Du coup un peu déçu que "ca ne soit que ca", dans le sens ou le tease du coup en montrait vraiment beaucoup :)

Et que j'avais très envie de la voir avec des jambes de faune

Mais j'aime énormément le personnage de cet ère...

Donc tout me va

Hate de voir le clip du story board.. (et de savoir pour quel titre ce sera)

Edited by stocka

Pas d’avis sur un éventuel plan global des clips, mais en dépit du fait qu’il ne se passe pas grand chose c’est pour moi ce qu’elle a fait de plus abouti depuis Mutual Core... ou peut-être même depuis Wanderlust. Et ça me conforte dans mon amour de ce titre. Cette intro vaut vraiment tout le reste de l’album à elle seule :wub:

Edited by Crazy Diamond
  • I like 2

Il y a 7 heures, stocka a dit :

Je pensais que ce storyboard était pour ce clip.

Du coup un peu déçu que "ca ne soit que ca", dans le sens ou le tease du coup en montrait vraiment beaucoup :)

Malheureusement, un storybard est rarement suivi à la lettre, surtout avec de la 3D qui est pleine de contraintes. Il faut faire tourner l'ordinateur toute une nuit pour exporter quelques secondes de vidéos et l'ordinateur est inutilisable durant l'exportation, le moindre petit objet peut rajouter des heures. Un léger bug ou problème technique et il faut tout recommencer. Les animations 3D sortent toujours avec du retard.

On dirait que la créature volante est inspirée du glaucus atlanticus, une limace des mers.

9714157.jpg?457

Edited by pierro
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 2

quelques "productions stills" sur le site d'Analog :

mantis_gold.jpg Utopia_Nubibranch_sss_WIP2.jpg

dispGrowth_testrender_v002.jpg 220_1125.jpg

• I like 5
  • Waw ! 1
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 2

Ce nouveaux mix est formidable, on entend finalement sa voix, le mix est beaucoup plus harmonieux.

Du coup, il serait intéressant d'avoir une version propre ainsi qu'une explication sur la motivation de ce nouveau mix (si le clip est censé annoncer la couleur de l'album, c'est étonnant).

Et sinon, vers 2:05, les petits effets electro sont terriblement Vespertine, comme sur It's Not Up To You :happycrying:

• Thank you ! 2

Très beau clip et très belle version de la chanson. Seul hic, le passage d'un mix à l'autre est trop audible. 

L'ile, sa faune, sa flore, ses habitantes sont charmantes et singulières. On ne tombe pas dans l'écueil de la jungle tropicale, trop vue. 

Plus faunesse japonaise qu'amazone, Björk joue la carte de la délicate fusion de la nature avec la culture. Je ne sais pas si c'est l'expo robot en kimono qui m'influence, mais pour moi on est autant dans l'ancestral dont il faut s'inspirer que dans le futur auquel il faudrait aboutir. 

• I like 2
  • Thank you ! 1

Tout ne me parait pas si feerique sur cette ile. Dans les paroles elle parle d'une tumeur toxique. On dirait que l'ile est faite de corps organique j'ai pas reve j'ai meme vu des monticules qui palpitent avec des veines. Seraient-ce les tumeurs? Parees de perles et de fleurs.

Edited by pierro

Magnifique vidéo ! 

Avec l'intro de The Gate ça me rappelle un peu ce que faisait Mariko Mori dans les années 90. 

b14f2897c8dff2dbe8cf9b4d41fbbdf2674901a6.jpg

• I like 1
  • Thank you ! 1

Je l'ai regardé deux fois et je le trouve bien, sans plus. Joli mais pas non plus ultra marquant. J'avais trouvé le clip de "The gate" plus intéressant.

Comme pour l'album, j'aime bien l'univers qu'il s'en dégage, et en même temps c'est un peu répétitif....