Jump to content
forum.bjork.fr
How I Roll

Utopia - Vidéo clip, Disponible !

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Que pensez-vous du clip Utopia ?  

57 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

c'est étrange , elle présente ça comme une "moving cover", pas comme un clip

Citation

here comes a moving cover for utopia ! directed by nick thornton jones and warren du preez, we also thank all the original icelandic fluteplayers, choreographer margrét bjarnadóttir, james merry for silicone masks, hungry for make up and heimir sverrisson for our utopian set & chest orchid which was filmed in iceland.

• I like 1
  • Waw ! 1

Bordel cest quoi ce nouveau / ancien mix de la chanson ?

Sa voix est beaucoup mieux mixée ici, et non noyée dans la reverb comme sur l'album.

Les flutes sont un peu moins fortes, et le cri d'oiseau disparait dans la 2 partie.

***euh sinon oui très beau clip -_-'. 

J'aime beaucoup les slow-mo sur les oiseaux. Et cest super bien de la voir dans un groupe pour une fois dans un clip.

Edited by Freddy77
  • I like 2
  • Thank you ! 1

ça y est la bascule... James Merry a une assistante :drop:

• I like 1
  • Haha 1

Woooow il est vraiment très très beau ce clip !

- J'adore le fait qu'il n'y ai pas de playback, ca rejoint le fait que la voix est comme elle le voulait sur l'album "légèrement en retrait" elle fait partie du fond sonore. Ca met Björk sur un pied d'égalité avec les autres et c'est cool. 

- J'aime qu'elle ne soit pas seule et que les flûtistes soient -presque- toutes là, ca rejoint ce qu'elle disait sur la mythologie et les femmes qui s'isolaient des hommes avec leurs flûtes.

- J'adore cette oiseau volant violet comme les o.v.n.i dans The Gate. Et oh mon dieu... 

j'avais posté ca dans "liens divers" ya quasi 1 mois: 

http://forum.bjork.fr/topic/8219-liens-divers/?do=findComment&comment=184425 elle me faisait penser à l'album, et je suis pile dedans ^^IMG_1438.PNG.dab604d99b5fc5bb9bd1bf2cd6476428.PNG

- sinon c'est surprenant pour le "moving cover" mais ca rejoint la video de Family avec le logo Vulnicura qui apparait aussi à la fin, même si j'ai aussi trouvé que la ça cassait un peu le truc. 

- cette version du titre est mieux je trouve ! 

- tout est superbe, les tenues, les masques, les flutes, les textures, la lumière , on s'y croit, bien bien mieux que le clip de notget non VR, bravo à WDP&NTJ et toute l'équipe.  

Edited by HöShI
  • I like 3
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

il y a 4 minutes, HöShI a dit :

sinon c'est surprenant pour le "moving cover"

en voyant le "clip" c'est pa surprenant finalement... c'est un espèce de concept /mood board qui vient illustrer l'album autant que le morceau,  dont tout est deja épuisé en 1 minute (c'est très beau mais bon.. bof)

Du coup je comprends le concept mais pas pourquoi ca sort maintenant et pas au moment de la sortie du disque... comme la moving cover de Vulnicura aurait du sortir pour la sortie du précédent (le leak a compliqué le timing)... 

• Thank you ! 1

il y a 19 minutes, benjicok a dit :

Du coup je comprends le concept mais pas pourquoi ca sort maintenant et pas au moment de la sortie du disque... comme la moving cover de Vulnicura aurait du sortir pour la sortie du précédent (le leak a compliqué le timing)... 

Exact

Oui finalement après 3 visionnages je le voit un peu comme ca aussi, (on s'entend a un clip à proprement parlé au début donc forcement...) 

bah je pense que c'est pas forcement évident d'être dans les clous avec la post production (quoique) ils ont fini de tourner deux semaines avant leur confé a Genève (le 10 novembre) bref 1 mois avant la sortie.. après si elle avait signé l'exclu pour l'expo kimono machin... 

Edited by HöShI

il y a 33 minutes, benjicok a dit :

en voyant le "clip" c'est pa surprenant finalement... c'est un espèce de concept /mood board qui vient illustrer l'album autant que le morceau,  dont tout est deja épuisé en 1 minute (c'est très beau mais bon.. bof)

Parce que du coup, il y a le passage de Vulnicura au nouvel album avec The Gate, puis la chanson qui affirme le "rétablissement" et la possibilité d'aimer à nouveau avec Blissing Me, puis réellement l'ouverture au territoire Utopia avec ce titre ? Pour moi ça fonctionne de manière assez organique.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Du coup j’ai trop envie d’avoir cette version de la chanson ! Je la trouve géniale !!! Je suis presque déçu qu’elle ne sorte pas !

il y a une heure, Riri a dit :

Parce que du coup, il y a le passage de Vulnicura au nouvel album avec The Gate, puis la chanson qui affirme le "rétablissement" et la possibilité d'aimer à nouveau avec Blissing Me, puis réellement l'ouverture au territoire Utopia avec ce titre ? Pour moi ça fonctionne de manière assez organique.

c'est plus que niveau timing, sortir ta "pochette mouvante" si longtemps après la sortie de l'album c''est étrange pour moi. Si c'est vraiment le truc qui te vend l'album au global, , son univers, ses thèmes, ses motifs (ce que la video fait parfaitement)... c'est trop tard (pour rappel, la dernière "pochette mouvante" en question devait sortir le jour de la sortie de vulnicura, et c'est le leak qui a fait que c'est devenu un genre de mini clip batard...). 

• Thank you ! 1

@benjicokOui j'entends bien ce que tu dis mais trop tard je ne pense pas, pour moi c'est plus thématique/logique que marketing/question de timing, ça raconte plutôt l'évolution dans le thème (comme le fait le disque somme toute). D'ailleurs, d'un clip à l'autre, elle se "transforme" progressivement en personnage d'Utopia ("non-utopiesque" encore pour The Gate, plus utopiesque pour Blissing Me [vêtements, yeux, maquillage], carrément utopiesque pour Utopia [le tout + cheveux + flûtes + les potes flûtistes, etc]), l'angle est plutôt très narratif. Du coup pour moi la transition est faite, et l'entrée dans le territoire aussi, donc on peut aborder les autres morceaux/clips : Body Memory, Lossssss, Tabula Rasa, Saint... Qui devraient pouvoir se dérouler sur la petite île flottante, pourquoi pas. Je sais pas, peut-être que je me plante complètement, mais ça me semble être une sorte de déroulement naturel ? 

• Thank you ! 1

100% d'accord avec Riri, j'ajouterais même qu'au début de The Gate elle est déjà sur "l'île Utopia" (d'ailleurs visuellement c'est suffisamment proche pour être une seule et même île, un autre jour, c'est crédible) le clip de The Gate est presque un flash back au final, où björk nous met à jour sur ce qui c'est passé depuis Vulnicura (son sourire face camera à la fin de l'intro me donne vraiment cette effet post visionage d'Utopia) j'ai le sentiment que tout ça est bien orcherstré, ca me donne très envie de voir ce que l'ensemble de la partie visuelle d'Utopia donnera au final.

- C'est un peu obvious mais j'ajoute à mon avis de tout à l'heure que je trouve parfait d'avoir fait cette video "moving cover" sur le titre qui porte le nom de l'album, sa tombe sous le sens, le "Utopia" qui s'affiche à la fin je le vois plus comme le nom de l'album global que juste le nom du titre du coup.

Edited by HöShI

J'aime bien le climat et l'ambiance foisonnante qui colle bien avec le thème de l'album. Mon reproche est le même que pour la pochette... Le visage de Björk c'est plutôt Dystopia !

Haha ca serait ouf qu'elle vienne en live avec ses lentilles <3

Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette video en regardant le clip (les petites lumières):  

Edited by HöShI
  • I like 2

il y a une heure, HöShI a dit :

j'ai le sentiment que tout ça est bien orchestré, ca me donne très envie de voir ce que l'ensemble de la partie visuelle d'Utopia donnera au final.

Alors moi je pense que rien n'a à voir avec rien, que ce sont des vidéos indépendantes les unes des autres. Évidemment ça paraît légitime de penser ça en regardant la liste de ses collaboratrices et collaborateurs qui interviennent dessus, mais franchement la vidéo de The Gate n'a rien à voir avec l'univers luxuriant qu'on voit dans celle d'Utopia. Je rejoins la team #MarketingZéroTiming

• I like 1
  • Thank you ! 1