Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Utopia live album au printemps ?

Recommended Posts

Une 2ème version de l'album ?

Citation

"I want to take a little break and then maybe in spring arrive with an angle of the live album," she said in a clip you can hear below. "I think there were a few things I didn’t completely explore, like more with soloists and mysterious kind of flute playing. And I’m gonna be rehearsing with the flute players here in Iceland. I just want it to happen organically in early spring. We have some additional flute songs and some different kind of angles."

source : the fader

• I like 5
  • Thank you ! 4

Cest une excellente idée je trouve, ca pourrait donner lieu à des versions plus épurées / clean de certaines chansons. 

Edited by Freddy77
  • Thank you ! 1

Je pense que le petit titre inédit sur le vinyl The Gate doit faire partie du truc lorsqu'elle dit "we have some additional flute songs".

• Thank you ! 1

C'est top ! Je me disais que dans la lignée de vulnicura strings, elle pourrait sortir, si ce n'est une version purement basée sur la flûte (mais pourquoi pas), un album avec des versions alternatives des morceaux d'utopia. Je serais curieux d'entendre losss sans le beat par exemple, aussi dément soit il. 

Je vois qu'elle est depuis vulnicura dans cet état d'esprit, ce qui me ravit !

• I like 1

c'est génial qu'elle se sente d'humeur aussi prolifique !! Il y aura peut être l'inédit "Allow" dont ont a entendu parlé dans le Dazed :)

• I like 1
  • Thank you ! 1

C'est une très bonne nouvelle. J'aime quand Björk est généreuse et partage avec nous des versions alternatives et live. ça participe de la richesse de chaque ère. Que ce soit live est aussi très bien, Vulnicura Strings m'avait paru un peu lisse à l'époque alors que j'écoute toujours avec plaisir les bootlegs de Vulnicura Strings Live.

• I like 1
  • Thank you ! 1

Ce serait une version live en studio comme elle a fait pour Voltaic ?

J'avoue que qd je pense à mon live préféré celui de vespertine au royal opéra house que j'ai regardé des millions de fois ça donne grave envie d'une version live de cet album :wub::top:

stay-fit-healthy.jpg

• I like 1

Moi j'ai pas compris si elle parle d'un album version flute comme Vulnicura Strings ou d'un album live studio à la Voltaic ? Parce que c'est pas la même chose :S

Je trouve que c’est une super nouvelle !!!! 

J’ai l’impression que c’est un peu un mix des deux non ? 

Il y a 1 heure, HöShI a dit :

Moi j'ai pas compris si elle parle d'un album version flute comme Vulnicura Strings ou d'un album live studio à la Voltaic ? Parce que c'est pas la même chose :S

Le 11/27/2017 à 17:02, Freddy77 a dit :

Cest une excellente idée je trouve, ca pourrait donner lieu à des versions plus épurées / clean de certaines chansons. 

Tout à fait, si ça peut retirer un peu de la touche Arca/Superposition de sons/bouillie sonore, ça me va. :)

Pour un live acoustic ok mais si c'est juste comme vulnicura string ca sert à rien. Retirer la partie électronique et basta , c'est trop facile.

A la limite pour le prochain album, au centre La voix, à gauche l'électronique, à droite l'acoustic. Comme ca on a deux album juste en jouant sur la balance G/D.

Sa donne l'impression qu'elle même n'est pas fan de son album. Au point d'en refaire une version sans arca. C'est drôle.

Elle aurait pas pu y penser avant????? ;)

• I like 1
  • Confused 1

À moins qu'elle s'amuse a refaire des arrangements je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "Vulnicura Strings 2" les flutes étant beaucoup moins présentes dans Utopia que les cordes dans Vulnicura. 

Voltaïc était un peu ennuyant, les versions "live" trop proche des versions studio. L'audio d'un vrai live comme celui du dvd à Paris est vraiment plus interessant.

Du coup je ne suis pas vraiment captivé par cette nouvelle mais on n'est jamais a l'abris d'une bonne surprise. :)