Jump to content
forum.bjork.fr
pierro

Classement Chart Utopia

Recommended Posts

Si c'est que les supports physiques c'est pas mal, si c'est mp3 et streaming inclus, c'est pas terrible...

En même temps avec les services comme Spotify, Deezer, Apple Music... je connais de moins en moins de gens qui achètent des albums que ce soit des CD ou des versions digitales....

• Thank you ! 1

Il y a 14 heures, pierro a dit :

D'après Chart in France:

En deuxième semaine, l'album se serait vendu à environ 50k exemplaires dans le monde.

7200 en France

6000 en Allemagne

10100 au RU

13000 aux USA

:bouee:

tu vois où le nombre d'exemplaires sur leur site ?

Sur le forum, ils ont vite fait calcule les estimations avec les ventes en deuxieme semaine des principaux pays. Donc c'est une tres large estimation

Edited by pierro
Orthographe
  • Thank you ! 1

Tiens! Utopia remonte légèrement à la 74eme place en France cette semaine.

il y a une heure, pierro a dit :

Tiens! Utopia remonte légèrement à la 74eme place en France cette semaine.

Peut-être le résultat de la campagne d'affichage.

Sur le top album de la Snep,elle est classé 73éme  (http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-album-megafusion/)...Mais quand on regarde le top album physique,63 (http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-albums-physiques/)... et top téléchargé 65...(http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-albums-telecharges/)...Bref je suis dépassé je n'y comprends plus rien, je dirai que l'effet Johnny passé lui a fait grignoté quelques places,mais est ce le streaming & co qui fait la différence?....

213 ème en 7ème semaine

Capture d’écran 2018-01-17 à 18.19.53.png

« En direct de la bourse de PARIS » 

mais il n'a pas pris sa retraite Jean-Pierre Gaillard ? :ange:

ps : pas pu résister à la blague de viok :mamy:

• I like 1

C'est tout ce qui nous reste, a 2 mois d'une sortie d'album on se croirait en pleine travarsee du desert. C'est bien calme.

Je pense qu'on peut deja faire le bilan, a moins qu'elle fasse une tournee qui intrigue le grand public, qu'un single fasse un succes radiophonique, elle a 1% de chance de nous faire une remontee a la Anamorphosee.

Il se vendra pas plus 

C'est assez catastrophique en effet. Si on compare, Vulnicura était resté bien plus longtemps dans le classement.

Capture d’écran 2018-01-26 à 08.17.05.png

donc les abscisses (un cran = une semaine) et les ordonnées 0-200  la position qui correspond au vente hexagonale.

Il y a 2 heures, poplife a dit :

C'est assez catastrophique en effet. Si on compare, Vulnicura était resté bien plus longtemps dans le classement.

Capture d’écran 2018-01-26 à 08.17.05.png

pour Vulnicura, ça serait intéressant d'expliquer la remontée 200 -> 125,  à la fin du graphique en semaine 20 et 21, avec article ou couverture ? radio ?

bref il s'est passé un truc, promo Fnac "pas cher pas cher" ? :D je veux savoir.

edit : ça correspond à fin juin 2015. donc le début de promo pour les concerts de Lyon et ceux finalement annulés.

Capture d’écran 2018-01-17 à 18.19.53.png

Et pour Utopia, presque 4 semaines dans le top 100 je ne trouve pas ça si honteux. déjà, pochette peu vendeuse, réputation musique "compliquée"  + globalement l'islandaise excentrique qui "crie" et fait mal aux oreilles. et la promotion française a été très légère, aucun 'reportage' télé, hormis la pastille lolesque au Petit journal je voulais dire Quotidien. Pas de couverture des inrocks, uniquement telerama dans les connus, radio (publique) s'est réveillée à contre temps fin décembre, la seule station qui était sur le coup Europe 1 dès fin novembre. ce qui est rassurant, promo pour le concert, (même si Paris uniquement) avec des early bird qui se sont envolés très rapidement. Après il faut voir à combien était leur palier biensur. 

et rappel le nombre de streaming à dépasser les ventes physiques cette année, donc bon... Laissons le diesel de côté aha

Pour avoir quelques points de repères, au 26/01/18

Spotify 

The Gate : 2 323 518

Blissing me : 2 029 796

Arisen My senses : 1 668 786

Utopia : 763 492

(les autres titres ne sont pas dans le top 10)

autrement dit sans vidéo, c'est compliqué.

Youtube (Compte officiel)

The Gate : 1 674 788 vues 

Blissing me : 1 302 652 vues
Utopia : 1 030 632 vues

Arisen My senses : 353 054 vues

rigolo l'inversion Utopia/ arisen selon clip ou musique uniquement.

cela existe des charts pour les écoutes en ligne (multiplateformes son et vidéo) ?

pour info, j'ai trouvé que spoti : https://spotifycharts.com